Des sombres mères...

Des sombres mères...

Post by Sinriia Mel'Viir - December 5, 2009 at 12:43 AM

Ses pas étaient courts et vifs, beaucoup plus qu'à ses habitudes. Déambulant les rues de la capitale, son regard écorcheur dardait sur son passage chaque passant qui avait malheur de se dresser devant elle. Alors que la mère elfe portait contre elle dans une écharpe de soie ses deux petites filles, une tension comme rarement vue chez elle habitait ses yeux perçants.

Sa marche prit finalement fin devant la porte du mystérieux manoir Trenor. Son regard s'abaissant vers sa première née, Felynstra, qui ne semblait trouver repos contrairement à sa jumelle assoupie bien avant le départ. Une petite main d'ébène qui venait pincer frénétiquement les lèvres de sa mère vint lui soutirer un long soupir. Angoissée peut-être? Qui saurait l'affirmer alors qu'elle-même n'en savait la réelle signification?

Lorsque son orgueil reprit finalement le dessus de ses émotions, elle vint ouvrir la porte pour pénétrer la sobre demeure Tsen. Déjà là assise dans la pièce d'accueil sous ses airs les plus énigmatiques, la maîtresse porta son regard d'encre noire vers l'elfe d'ébène qui inclina doucement le chef pour la saluer. Faisant à quelques pas de l'hybride, Sinriia redressa un regard qui portant seule sa mère aurait pu en déterminer la teneur de son expression. Avec toute sa délicatesse, elle vint soulever la petite agitée pour lui offrir si ce n'était que pour se soulager d'un poids en moins. Resserrant contre sa poitrine la seconde enfant, elle s'exprima d'une voix faible hésitante dans la langue ancestrale.

" Elle est revenue, tu en as sans doute entendu les rumeurs... Il semblerait qu'elle me cherche, sans doute pour régler ses comptes. Je ne saurais me concentrer sur cet affrontement si je dois me soucier des petites. Pourrais-tu me rendre ce service? "

Ses doigts fins élancés caressant la chevelure blanche de la petit Drislara, la marquise patientait la réponse de la matriarche du clan Yu avec grande considération.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 5, 2009 at 4:40 PM

Une fuite, pour le bien du clan...

Le navire était parti tard dans la nuit. Le vent était fort et les voiles claquaient. Les marins avaient dû être payés somme double pour partir à ce temps misérable. Le ciel, couvert d'épais nuages présageait une traversée houleuse, mais la matrone ne craignait rien. Le pourfendeur d'écumes saurait tout traverser.

Dans sa cabine, elle changeait les langes des deux petites elfettes. Magnifiques créatures. Lorsque l'âge leur permettrait, elles obtiendraient, à leur tour, les marques de la famille. Yuri observait les enfants de Sinriia. De magnifiques jumelles. Elles lui rappelaient la naissance d'Aube et d'Hannah. Du bout de l'index, elle traçait les traits des deux enfants. L'une était vigoureuse et éveillée, l'autre tendait plutôt à dormir. Il lui était difficile à reconnaître laquelle était laquelle. Après tout, elle ne les avait encore jamais vues avant cette soirée là. Dans un geste doux, maternel, elle enveloppa les deux petites dans les langes, puis s'installa dans un fauteuil berçant, tout en entamant un chant Illythiiri.

Une nourrice avait accompagné la sorcière blanche. Intimidée par les origines de la famille qu'elle voulait servir, elle n'osait dire un mot tant qu'on ne s'adressait à elle. Comme jamais il ne lui était arrivé, sa cliente contrôlait tout. Tout ce qu'elle pouvait avaler, chaque plat était au préalable goûté et choisi par la richissime marchande. La nourrice ne pourrait donc transmettre aucune maladie aux frêles petites elfes par le biais de son lait.

Yuri continuait de se bercer, jumelles dans les bras, tendre, douce, aimante. Mais un voile traversait son regard. Elle avait vu, ce soir là, Asraxioleil prendre un navire avec nulle autre que Mala de Systéria ainsi qu'une silhouette d'un démon volant près de leur embarcation. La demi t'Sen espérait ne pas avoir à rencontrer ces créatures lors de son voyage vers ses terres d'origine...

Trois jours, et elle serait arrivée sur l'Archipel.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 7, 2009 at 1:49 AM

Le chemin s'était passé sans encombres. Les jumelles avaient certes pleuré l'absence de leur mère, mais en rien la patience de Yuri ne s'était effondrée. Trop de choses à penser pour perdre son temps à avoir des sautes d'humeur. L'arrivée de la matriarche de la famille Yu avait créé bien des émois aux quais de la capitale de l'Archipel. Beaucoup de têtes s'étaient retournées. Voir Yuri de Systéria tenir ces deux petites princesses, enveloppées dans des couvertures de laine d'agneau avait créé bien des remous et des rumeurs. Mais rien qui n'eut pu ébranler l'étrange demi-t'Sen.

Pendant que les marins rééquipaient le vaisseau, la sorcière loua les services d'un carossier, avec deux chevaux. Elle n'avait pas de temps à perdre avec un palanquin ou toute autre sorte de transport d'apparat. Le navire devait être prêt à repartir dans deux nuits.

Le roulis du carosse avait raison des deux anges, qui dormaient paisiblement au creux des bras de la sombre demi-elfe. Ses mires noires caressaient avec une affection non feinte le visage de ces deux petites. Si fragiles, si frêles, et qui, bientôt, seraient si fortes. Elle les tint plus solidement, les pressant contre son coeur. Comme une promesse. Rien ne viendrait les ébranler ici.

À mi-chemin, un cavalier vint à leur rencontre. Effrayée, la nourrice ne soufflait pas un seul mot depuis le départ hâtif à partir du port de Systéria. Vienna Minh Yu. La plus âgée du domaine familial était venu à la rencontre de la matriarche. C'était elle qui prendrait la charge des jumelles, le temps que Systéria combatte ce nouveau fléau. C'était à cette elfe noire que la blonde nourrice aurait désormais affaire. En guise de protection, à toutes les heures, un nouveau cavalier arrivait pour monter la garde autour du char utilisé par l'alchimiste de renom. Pour un total de quatre heures, le temps d'arriver aux murailles des terres de la famille Yu.

L'aînée de Yuri de Systéria avait réaménagé la chambre de nourrice de son second né. C'est à cet endroit où les jumelles Mel'Viir dormiraient et grandiraient, le temps que leur génitrice mette un terme à l'ombre qui menaçait sa descendance.

Ce fut une nuit sans réel repos que tous les membres imminents de la famille Yu eut. Mais notre Systérienne n'en eut cure. Elle berça les deux enfants, comme si elles étaient les siennes. Elle leur donnèrent leur bain, et convoqua le plus grand couturier de l'archipel afin de leur faire confectionner des tenues appropriées pour le type de vie qu'elles auraient en ces lieux. Une geisha fut payée pour jouer, toutes les nuits, du shamishen.

À l'aurore, les voiles des fenêtres furent tirées. Les curieux n'auraient pas l'honneur de pouvoir poser l'oeil sur les invitées d'honneur de la puissante famille Yu. Yuri repartait déjà, bientôt. De tout son séjour, elle ne ferma pas l'oeil.
C'est avec le coeur lourd qu'elle embrassa les deux enfants, qui étaient dans les bras de celle qui l'avait si souvent bercée.

Vienna Minh Yu en prendrait grand soin, elle le savait.

La nuit suivante, Yuri Minh Yu de Systéria était de retour dans sa cabine, sur les flots. Endormie. Elle serait de retour dans une lune sur les rives de la petite soeur. De retour où beaucoup de travail l'attendait...


Post by Yuri Minh Yu, AdC - December 8, 2009 at 6:53 PM

Trois jours entiers à dormir. Un sommeil profond, noir. Un sommeil sans rêves. Trois jours. Le temps de son retour sur les quais de Systéria. Si profondément endormie que le capitaine dû la réveiller lorsqu'ils avaient accosté.

Un retour rapide, pour une mission rapide. Maintenant, c'était Systéria qui avait besoin de son savoir...