Ce matin, au Monastère...

Ce matin, au Monastère...

Post by Omniscient, GdO - December 13, 2009 at 5:02 AM

La lumière du Soleil chatouillait le visage d'un moine depuis plusieurs minutes, si bien que ce dernier vint à s'éveiller. Il commença sa routine, fit d'abord sa toilette, et alla faire sa balade matinale. Comme toujours, les bois environnants le Monastère brillaient par leur quiétude. En passant près de la clairière où étaient enterrés quelques fervents Thaariens, ses yeux furent témoins d'un triste affront, qu'il s'empressa de rapporter à la citée.

Durant la nuit, l’endroit où reposait un défunt avait été violé. La tombe fut creusée jusqu’à la dépouille depuis longtemps squelettique, et plusieurs ossements semblaient avoir été volés.

Le pauvre ecclésiastique qui avait fait cette découverte affirmait avec véhémence qu’une pelle avait été utilisée. En effet, la teneur du trou innocentait quelconque bête sauvage, très rares près du Monastère. Ce qui restait du cadavre était au fond du trou, bien en vue. La terre gisait étalée de chaque coté.

Était-ce là un témoignage haineux envers le défunt, ou encore une étape d'un horrible rituel ... ?


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 13, 2009 at 5:27 AM

Armahel avait décidé de passer quelques temps au monastère, histoire de se rappeler son mode de vie passé. Il eût vent de la tombe violée, cette pensée le fit grimacer. Qui pouvait bien déterrer les morts ainsi? Sans aucun doute un nécromancien, ils avaient l'habitude de déterrer des cadavres pour "faire" des serviteurs....L'elfe moine garda les yeux bien ouverts.