On ne badine pas...
Post by Thomas Bolton, Emp - December 13, 2009 at 5:05 PM
... non pas avec l'amour, mais avec la sécurité du palais ! C’était le mot d’ordre que Sa Seigneurie s’était donnée, surtout depuis la réapparition de la démone, mais aussi depuis l’incident de la veille lors du conseil militaire. Peut-être y avait-il une autre raison, mais quoiqu’il arrive, elle resterait officieuse. Aussi, le premier ministre fit mander le chevalier Saevan Al Kazar, ancien capitaine de la garde impériale et qui avait gardé certaines responsabilités pour ce qui était de la protection de la demeure ancestrale de la famille impériale.
Arraché à un quelconque entraînement militaire, le guerrier était encore tout en arme et en armure quand il pénétra dans la pièce sobre et austère. Le Surintendant l’attendait, le dos tourné, son regard errant sur le vaste paysage qui s’offrait à lui. C’est une voix aussi neutre que d’habitude qu’il s’adressa à celui qui l’avait parfois secondé lors de sa longue carrière au service de la Couronne…
« Bien le bonjour, Al Kazar. Je vous ai fait venir pour parler de plusieurs défaillances au niveau de la sécurité du palais, défaillances que je ne suis pas capable de tolérer. »
Lentement, il se retourna, faisant face au combattant tout en muscles et en métal. Son regard gris sévère se posa sur lui. D’un geste sec de la main, il l’autorisa à s’assoir, désignant le petit banc de bois. Il se pencha au-dessus de la table de pierre et déroula le plan de la périphérie du palais. De sa main, il désigna plusieurs endroits.
« Ici, ici, encore ici, et là. Nous avons parfois des gardes au rempart mais l’architecture fait que plusieurs zones, en dehors des murailles de la cité, sont sans surveillance aucune. Qui plus est, elles sont relativement fragiles. Voyez ces grandes arches ici et là. »
Et ce n’était pas faux du tout.
« Je m’étonne d’ailleurs que vous ne l’ayez pas remarqué vous-même. Voyez-vous, une caisse d’explosifs bien placée et tout un pan de mur est affaibli. Voir détruit. C’est une brèche que je ne souhaite pas voir apparaître. »
Le duc ajouta quelques mots avant de laisser parler le chevalier :
« Je veux que des petits groupes de gardes montent la garde à ces endroits jours et nuit, avec des roulements bien entendus. Qu’en pensez-vous ? »
Est-ce que la question en était réellement une ? A vrai dire, Sa Seigneurie semblait avoir une opinion précise de la situation et ne donnait pas l’impression qu’elle allait en changer. Avait-il fait venir Saevan uniquement pour avoir ses conseils ou plutôt pour le faire appliquer ses décisions ? Se faisant, agissait-il de cette façon pour permettre au chevalier d’appliquer son autorité ? Ah, ça, autant de questions qui pourraient troubler l’ancien capitaine de la garde…
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 14, 2009 at 8:31 AM
Se jour la Saevan avait été aborder par un messager lors d'un entrainement de routine. L'homme avais l'air un peu agité, ça avais l'air urgent et ce l'était.
Il n'avais donc pas pris le temps de ce changer, quand il entra dans le bureau il laissa Thomas expliquer la situation. Saevan aimait la façon dont le Surintendant allais directement au but.
Les deux prirent donc place au bureau de sa Seigneurie. Il observa la carte et le doigts de Thomas qui s'y promenait. Tout ce qu'il disais était vrai, évidament! Mais il ne l'avais pas fait venir seulement pour se faire dire qu'il avais raison.
« Qu’en pensez-vous ? » Demanda-t'il a Saevan.
Le Chevalier pris le temps de réfléchir un moment, observant la carte du lieux qu'il connaissait bien. Finalement il tendis le doigt vers la carte a son tour.
« Ici semble être un meilleur endroit, il donne une bonne vue d'ensemble. Les autres emplacement son juste. Nous pourrions faire passer l'une de nos patrouille habituel d'ici.. »
Son doigt glissait sur la carte alors qu'il montrait le trajet a son Seigneur.
« .. a la, sans aucun problème. Si je peux me permettre une suggestion de plus mon Seigneur. »
Il ramena sa main vers lui. La carte n'avais plus d'importance.
« Nous devrions restraindre l'accès a la grille menant au jardins, je dirais même, la vérouiller avec une sérrure semblable a celle des grille principale. Je crois que le vol du cheval serait un bon argument que nous pourrions donner au public en cas de réactions négative. »
Il croisa les bras lentement au niveau de son torse et ajouta une dernière chose.
« Qu’en pensez-vous ? »
Post by Thomas Bolton, Emp - December 14, 2009 at 6:12 PM
Alors que Saevan reprenait la parole, un des responsables de la sécurité du palais pénétra dans la pièce en silence et attendit sans un mot que les deux hommes s’intéressent à lui. Le Surintendant l’avait fait demandé depuis le début de la rencontre, apparemment, il avait tout prévu dès le départ. Il n’avait plus qu’à bouger quelques pions et l’affaire serait faite.
Tout le long, le duc écouta l’opinion du chevalier sur la question sans broncher, sans l’interrompre. Après tout, certaines suggestions étaient loin d’être idiotes. Quitte à améliorer la situation, autant l’améliorer nettement. Néanmoins, la seconde suggestion que lui fit l’ancien capitaine ne sembla pas lui convaincre : son regard avait l’air un peu plus froid que d’ordinaire.
Al Kazar n’eut cependant pas sa réponse de suite, car déjà le premier ministre se tournait vers celui qui était resté silencieux depuis le début…
« Messire de Salbourg, veuillez à prendre en compte les indications que vous avez entendues. Je vous que vous appliquiez dès maintenant les mesures adéquates. »
Le duc attrapa une plume, la trempa dans l’encrier et griffonna quelques annotations sur la carte qui représentait le palais. Il l’agita quelques secondes pour faire sécher le tout et le confia au responsable qui s’inclina et quitta la pièce avec diligence.
« Votre première opinion est mérite qu’on s’y intéresse. Je les ai pris en compte. Néanmoins, concernant les jardins impériaux, je ne vois pas pourquoi on devrait en clôturer l’accès, il y a suffisamment de gardes. »
Lentement, de façon distraite, le Surintendant agita la main comme pour chasser un moustique un peu trop entêté…
« De plus, je vous rappelle que deux gardes ont vu passer d’Arachal sans l’arrêter ni même se poser de question. S’il y a un quelconque problème, c’est au niveau de la formation des gardes. »
Le regard d’acier renforça son appui sur Saevan. Quelques secondes d’un silence pesant s’établit, jusqu’à :
« Mais je suppose que vous veillerez à palier à ce problème, n’est-ce pas ? »
Thomas mit alors un peu d'ordre sur son bureau, laissant l'occasion au templier de s'exprimer à nouveau...
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 15, 2009 at 7:40 AM
Saevan pianotait de sa main droite sur le bureaux du Surintendant pendant que le tout se déroulait devant. Aussi intimidant son Seigneur pouvais être avec son regard d'acier et ses phrases un peu cinglante. Le Chevalier était loin de perdre son sang froid.
« Évidament mon seigneur, il n'y a que moi a blamer et je le savais depuis le début. Je ferais en sorte que la circulation soit plus.. controllé. »
Il avais insisté sur son dernier mot d'une façon qui voulais dire ''J'en fais une affaire personnelle''. Il avais sa fièrté après tout. Il enchaina ensuite avec ce qui semblait être un rapport de routine.
« Le Prince ce porte bien, quand je ne suis pas a ses cotés ce sont des hommes en qui je met toute ma confiance qui le sont. L'enquête sur certains éléments de la crise avance, mais plus les détails sorte, moin je suis rassuré. Je n'ai jamais rien vu de tel.. »
Cette derniere rélévation valais sont pesant d'or, le chevalier avait ''tout vu et tout entendu'', qu'il s'inquiête ainsi était loin d'être un bon signe.
« Mais je tomberai avant que les portes ne tombent, ma sueur et mon sang coule dans les fissures de cette murailles, vous pouvez compter sur moi pour la proteger.. Ainsi que tout ceux a l'intérieur des murs. »
Le patriotisme de Saevan fesait surface, ce qui le rendais souvent un peu poêtique, mais qui pouvais le blamer d'aimer la grande Systéria?
Post by Thomas Bolton, Emp - December 18, 2009 at 12:39 PM
Pendant que le chevalier Al Kazar discutait avec le Surintendant, les petits contingents de troupes se mirent en place aux endroits indiqués. Toute une zone avait été négligée auparavant et une telle faille dans la sécurité aurait pu donner des ulcères à tout bon chef d’Etat-Major qui se respecte. Et là, quelle ne fut pas la surprise de messire de Salbourg quand il trouva une caisse et une petite note juste à côté d’une des petites tourelles…
Saevan avait à peine terminé sa rhétorique que Salbourg entra dans le bureau de Sa Seigneurie – sans même en demander la permission, d’ailleurs ! La caisse dans les mains, le parchemin posé dessus. Il avait fait très attention à ne pas trébucher, bien évidemment.
« Qu’est-ce que ça signifie ? »
« Votre Seigneurie, sauf votre respect, on a trouvé cette caisse près des endroits que vous nous avez indiqué. C’est plein d’explosif. »
« Autrement dit, vous ramenez des éléments extrêmement dangereux et vous me les agitez sous le nez ? »
Le chevalier devint extrêmement pâle. Le duc haussa négligemment les épaules.
« Faites-moi voir cette note et allez entreposez ces fioles dans les réserves spéciales de la garde du palais. Elles pourraient être utiles. »
Messire de Salbourg quitta la pièce et alla s’assurer de bien appliquer les directives du Surintendant. Quant à Saevan, qui avait assisté à toute la scène :
« Je suis fort aise que l’héritier soit en pleine forme et qu’il soit entre de bonnes mains. Je n’ai jamais douté des capacités de l’Ordre du Soleil à le prendre en charge. Voulez-vous évoquer un autre sujet ? Dans le cas contraire, vous pouvez disposer. »
Le regard d’acier du duc se braqua alors sur Saevan…
Post by Saevan Al Kazar, AdM - December 19, 2009 at 6:30 AM
Le Chevalier n'avais rien d'autre a ajouter non, il disposa donc après les salutations d'usage.
Le Palais d'un coté, l'Ordre de l'autre, cela commençait a faire beaucoup de presion sur le même homme. Mais il n'était pas question pour lui de reculer, pas maintenant..