Pensées sur le bout des pieds

Pensées sur le bout des pieds

Post by Aube Minh Yu, AdM - December 14, 2009 at 3:03 AM

"Elle a quinze ans, voyez-vous ça,
Et s’apprête à devenir femme.
Sa beauté cache, croyez-vous ça
L’enfant qui prend des airs de dame.

Elle a quinze ans, voyez-vous ça,
Et plante ses yeux dedans les miens.
Et fièrement, croyez-vous ça,
Elle rit et propose sa main."

Au fil de ses mouvements, son regard s’attarda de plus en plus sur les paravents t’sennois qui allouaient aux invités du manoir Trenor un peu d’intimité. La silhouette délicieuse de l’une des femmes du manoir, l’une de celles que deviendrait indubitablement la délicate Aube, était alors découpée par les pans de papiers fins en une ombre invitante et féminine. Cette vision lui arracha un maigre sourire, plein de réserve malgré sa solitude. Elle eut la vision d’un Zao Tesshu attablé, sourire froid, carnassier, si fier, par-delà les jardins intérieurs de la famille Yu, à admirer l’une de ses demoiselles invitées pour un thé et un bain… Voyeurisme dans un anonymat parfait. Tout à fait Zao Minh Yu mort Tesshu.

Peut-être allait-elle inviter ce jeune blond à venir prendre le thé, également… Son spectre déglingué allait sans doute cesser de la hanter, si elle se donnait la peine d’y faire face. Pâle…

Si lumineux…

Si…

Hannah.

Faux pas.

Il était bête, à son âge et à sa maîtrise de la danse, de trébucher encore dans l’un des pans de son kimono. La petite créature s’arrêta simplement, vérifiant l’état de son vêtement et de son orgueil. Elle acceptait si peu les faux pas, et encore moins l’échec…

Bientôt, l’intéressé aurait l’honneur ou l’horreur de recevoir une missive.