Le règne des jumeaux Recaedre

Le règne des jumeaux Recaedre

Post by Alysanne Recaedre, Ind - January 5, 2010 at 7:57 PM

Le règne des jumeaux Recaedre
Le retour d'Alysanne

Depuis plusieurs jours à présent, au manoir Recaedre, c'était la cacophonie la plus totale. Quand ce n'était pas des bruits incessants de flute, c'était des bruits perturbants de luth. Quelques fois les résidents étaient gratifiés de quelques sons de harpe mais visiblement (et surtout à l'écoute) c'était un tantinet plus complexe donc plus rare qu'on entendait cet instrument. Mais qui, QUI, venait ainsi briser le calme du somptueux manoir de marbre qui prenait place en haute ville. Je vous laisse deviner... C'est trop long donc je vous donne la réponse.

C'était Alysanne, surprenant n'est-ce pas?

Surprenant parce qu'elle venait tout juste de rentrer de voyage, surprenant parce qu'elle n'a jamais averti avant de revenir de son périple et surprenant parce qu'il semblerait à tout son entourage que la jeune femme n'était pas une ménestrel auparavant. Personnes ne s'en plaignait d'ailleurs et à vrai dire c'était plutôt agressant comme comportement maintenant. La blonde aristocrate avait passé le plus clair de son temps à Briganne mais elle avait également prit le temps de visiter ce coin du continent Égador qu'un appelait la ligue de Zanther. S'ouvrir au monde s'était un peu s'ouvrir l'esprit? Vivre de nouvelles choses pour en oublier d'autres peut-être. Quoi qu'il en soit le plus important n'était pas le fait qu'elle était partie, mais bien le fait qu'elle était revenue

Le plus heureux de son retour et celui-là même qui l'avait accueillit, non pas sans surprise, était Maegor, son frère jumeau. Il existait entre les deux un lien de complicité solide. Différents dans leurs manières d'agir et dans leurs traits de caractère, ils n'en restaient pas moins un duo soudé et efficace, s'alliant ensemble dans les mêmes buts. Ce n'est pas parce qu'ils ne prenaient pas exactement le même chemin qu'ils ne marchaient pas ensemble vers la même destination. L'un complétait bien l'autre. Si semblables et si différents à la fois. Mais, si Maegor était ravi de revoir sa chère sœur, ça ne serait peut-être pas un avis partager par sa mère et pire encore, son beau-père. Il faut dire aussi que c'était un donnant donnant, Alysanne ne s'était pas ennuyée du couple le plus mal assorti de la citée..!

Ha! comme il fait bon chez soi!


Vêtue du luxueux Kimono rouge de sa mère, une magnifique pièce de vêtement d'ailleurs, Alysanne faisait tout simplement la lecture dans la salle d'étude du domicile laissant un petit répit musical à tout le monde. Outre le Kimono, elle portait les boucles d'oreilles de sa mère, le collier de sa mère, le bracelet de sa mère, cependant elle portait ses propres sous-vêtements, quand même il fallait un peu respecter l'intimité des gens! Le crépuscule prenait place et la lueur chatoyante des bougies dans la pièce lui donnait un aspect douillet et confortable. Sur l'une des bibliothèques un espèce de casque en forme de tête de loup reposait... Étrangement troublant de voir un pareil objet dans le luxe de l'endroit.

Lentement, mademoiselle Recaedre tournait les pages qui avaient été rédigées par Mundus, son père, son vrai père pas ce qui lui servait de beau-père. Cette lecture lui avait été conseillé par son frère qui avait trouvé ces ouvrages plutôt pertinent pour sa jumelle et ces nouveaux penchants. Le tout parlait de la nature, des animaux... De toute ces choses auquel sa sœur était tenue de s'enticher maintenant qu'elle faisait partie de la Fraternité du Chêne. Semblerait-il qu'il y avait beaucoup de choses à comprendre à propos de ce qui se passait dans l'esprit d'Alysanne, était-elle tombée sur la tête? Enfin... Comme toujours tellement de questions et si peu de réponses.

Quelqu'un viendrait-il briser le calme de sa lecture...? Ça serait si malheureux.