Un départ sans vague
Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - January 14, 2010 at 7:28 AM
Qui pouvait dire où elle se trouvait? Pas beaucoup en ces terres... En fait, personnes. Depuis trop longtemps elle s’était détachée de Systéria, depuis longtemps déjà elle pensait, elle savait qu’elle devrait inévitablement partir et c’est sur un petit bateau marchand qui partait vers le territoire elfique que cela eut lieu. Elle quittait, assez longtemps pour qu’on l’oublie, qu’on l’efface de nos mémoires.
Ce n’est pas de gaîté de cœur, mais elle se devait partir, une vie d’elfe, c’est bien trop long pour une personne comme elle. Elle ne se plaisait pas à l’idée de rester à Systéria, en gérant son petit commerce, pendant des années, des décennies…
Elle partait donc, pour ne pas revenir, ou presque, sans un mot, sans une lettre, elle n’avait jamais été la meilleur psychologue, la meilleure diplomate, elle le savait. Elle savait aussi que ces petits-fils en souffriraient peu, qu’ils comprendraient.
C’est donc l’âme en peine, mais la conscience libre qu’elle quittait, qu’elle abandonnait toute sa vie pour allez en trouver une autre chez sa fille, dans le royaume elfique...