Le hâvre melodieux en Ravalement
Post by Dwarmoth,AdC - January 15, 2010 at 2:31 AM
Le début des travaux se fesait bien sur attendre. Les nains avaient été contacté réçament afin d'évaluer les dégats, et les prix de reconstructions du hâvre qui désert si bien les buveurs et les randonneurs.Dwarmoth, le contable de DurazGual fît une tournée de la bâtisse en question. Lui-meme sur les lieux lors de l'incendi, il savait deja la lourde tâche qu'il devait acomplire.
Le calepin en main, une petite lame dans l'autre, il écorchat le bois et piquat la lame de celle-ci dans le bois brûlé. La profondeur de pénétration de la lame Indiquait la grâvitée des dégats. Les pouttres etait en bon étas,vu la grandeur de ceux-ci et la taille.pour les mursle verdic fut différent. Le feu avait completement passé au travers, on pouvait presque y voir a travers certaines planches. Le décompte commença donc, 1...30...50...60! le nain inscrivit chaque mètre a changer.
Le ¾ de la bâtisse avait été durement sauvegardée. la rapiditée d'action des systérien a éteindre le feu et a eviter la propagation etait exemplaire. Tous avait don le Hâvre en bon coeur.
Une missive arriva finalement à la fraternitée, mais plus précisément, Cléa.
Bien la bonne journée à vous ma chère!
Moi, Dwarmoth a récçament fait l'évaluation des dégâts. Donc, Nous y avont un compte de ;
57 metres de Mur à 5,800 £ et 580 buches
16 metres d'escaliers à 640 £ et 96 buches
57 metres carrées de plancher à 855 £ et 285 buches
3 boite en bois moyennes à 180 £ et 36 buches
1 cofret a don en metal à 400 £ et 25 lingos de fer
3 sections de contoir à 1560 £ et 84 buches
4 chaises à 440 £ et 48 buches
(9,875 £)
Plus la main d'oeuvre, taxes et pentions. pour un total de 15 lingos d'or.
Je suis actuellement en attente d'instruction afin que moi et mes Nains se mettent au travail.
Dwarmoth Danpierre, fier artisant DurazGual de l'association
Post by Cléa, CdA - January 15, 2010 at 8:43 PM
En recevant cette lettre, le cœur de Cléa fit un bon dans sa poitrine, depuis le temps qu'elle l'attendait...
Monsieur Dwarmoth,
Je vous remercie de m'avoir envoyé cette précieuse estimation. Comme je vous l'avais déjà dit dès que vous serez prêt, vous pourrez vous mettre au travail. Pour les matériaux nécessaire, je vais veiller à ce que la Fraternité vous les mettes à disposition.
J'espère vous revoir bientôt dans notre quartier
Cléa
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - January 15, 2010 at 9:36 PM
Mystique qui tomba sur la lettre ne peut s'empèché, elle aussi, d'écrire une petite note à Dwarmoth.
Bonjour Dwarmichou,
Je sais que nous sommes fatiguant avec cela, mais, j'aimerais savoir si il y a possibilité que nous puissions jouir du rabais guilde ainsi que nous renvoyé le calcul du pourcentage pour être bien sûr de notre futur dépense avec vous.
Au plaisir de vous voir prochainement,
V.
Post by Dwarmoth,AdC - January 16, 2010 at 1:31 AM
Le nain recevit les deux missives a peut-pret en même temps. à l'ouverture de la premiere, il se voyait enchanté de la réponse. Mais, en ouvrant la seconde, il se scenti floué. Comme s'il donnait pas asser le travail. Le nain en avait asser de la fraternitée? ou simplement une acumulation de fait . Il s'avait deja fait avoir avec cette histoire de rabais, il ne se referait pas prendre une seconde fois.les sources etaient maintenant Clair.
une autre missive vin a la même destination par taupe VOyageuse
Bien la bonne journée dame v... Surement Venoss!
Il n'y as aucun accord de guilde entre la fraternitée et l'association.
Chaque prix sont déja rabais pour le materiel,le prix réel des materiaux est de 16,205 £.
Vous avez au moin 40 % du prix initial pour les materiaux.
Plus le travail, tout les murs sont à revernire, donc, sablage et Vernissage de chaque piece, chaque mur, chaque plancher. Pour environ un année de travail a 4 nain, 5 lingos n'est Vraiment pas cher payé.
Si ce prix ne vous Convien pas, Débrouillez vous!
Maître Artisant,Dwarmoth Danpierre
Le recrutement commençait deja, les deux meilleurs travailleurs de chantiers reçurent la missive d'apel.
CHers nains associé et confreres de travails. je vous appel encore pour un contras a la fraternitée. l'habilitée naine et le travail que vous Nous ofrez est en demande . Nous commençeront les travaux dès l'aube demain. Rendez vous aux ateliers DurazGual. Les materiels sont deja là, ils sont suposément fournis par l'association,vous aurez même pas de transport a faire, que les outillages fournis par moi-même.
Au plaisir de travailler avec vous compagnons
Edit:Je fait des fautes en sales, je suis pas le meilleur en Phrensait
Post by Kazak Flambarbe - January 16, 2010 at 1:37 AM
Kazak investiga aussitôt son plus fidèle nain de chantier du rôle contremaitre. Un nain qu'il considérait être la personne la plus fiable et compétente de tout Enrya.
Aller mon gaillard, tu as du boulot qui t'attend et personne ne travaille mieux que toi! Alors fait en sorte de ne pas décevoir notre compagnie....
Il se tassa alors du miroir et enfila ses habits de travail.
Post by Gwargrim,AD - January 16, 2010 at 2:28 AM
Dorin alla offrir son aide à Dwarmoth pour ces travaux...
Dwarmoth,
Si vous avez besoin d'un nain de plus pour les travaux du hâvre, je suis votre nain! n'avez qu'à me faire signe.
Dorin Angrulok
Post by Kazak Flambarbe - January 16, 2010 at 6:19 PM
Le jour qui suivi, c'est à dire le lendemain.... les Entreprise Durazgual, Entrepreneur générales étaient heureuses de joindre à leur rang un nain considéré comme un ancêtre, une source de savoir et d'honneur sur deux pattes ; Dorin Angrulok.
Suite à ce changement dans la liste des employés qui seraient sans doute avantageuse, les nains de DurazGual apportèrent une majorité de leur outils et quelques matériaux durant la première journée de reconstruction. Des pilliers de bois d'une demi pioche de large et d'épais arrivèrent sur le chantier avec leur 3 pioches de haut, celle ci serviraient sous peu à renforcer la structure interne du batiment pendant les travaux.
Le tout ce passait dans un mutisme presque complet, les petits bouts de muscles travaillent d'arrache-pied pour retourner le plus rapidement chez eux l'après-midi car Oui, leur chiffres de travail durait à peine 4 heures que le contremaitre roux les retournait tous chez eux.... ou à la taverne!
Post by Gwargrim,AD - January 16, 2010 at 7:02 PM
Dorin avait apporté sa vieille truelle et son fer à joint ainsi que son marteau pour tailler la pierre, espérant qu'il aurait à nouveau à utiliser ses outils de briquetage et de maçonnerie. Il paraitrait que les murs de ce bâtiment était majoritairement fait de bois...
Il alla donc travailler le bois comme on lui ordonnait de le faire...
Post by Dwarmoth,AdC - January 19, 2010 at 5:08 AM
une petite taupe marchant, elle Vagabondait parmis les colines, sur le Sol Vasillant. elle bougeottait tel un petit chat enfant.
Un tapis de poil se dressant sous ses pattes, plus elle avançait, plus le poil Se fesait voir sous ses pattes. NON D'UN SAPHIRE En POUDRE! Mais fiche le camp et laisse moi avec Ma naine D'Or!
Eh oui, les colines, cetait le gras!
Le reveil fût donc asser Brutale pour une journée encore une fois pluvieuse. Le nain se leva D'un bon,droit comme une Pioche!
Ma chère, le travail m'atend encore une fois!
Rinabryn Repondit tout Bonnement, en tand que bonne naine de maison
Ar!! Fiche moi la paix et laisse moi Dormire!
Le nain Rigolant sur ses Paroles, il prit une Cotelette de Dragon sèchée et une biere pour la route.
Le hâvre se levant sous ses yeux a mesure qu'il avançait. Les murs Brulés Commençait peut a peut a disparaître.
Les travailleurs s'etait deja mit a la tâche pour la plus part. On pouvait y voir Kazak et Dorin avec leurs Grosse mailloche plus drosse que leurs ventre dans les mains.Les coups se fesait resentire jusqu'en moyenne ville. Les planches Brulées Volant de toutes part dans le Hâvre. La demolission avançait a bon train, tandis que Dwarmoth Arrivait a son poste de travail. Les outils soigneusement classé, chaque planche ne depassant pas plus les unes des autres. Il se mit a travailler le bois avec entrain, le sourire aux levres, les planches semblait s'assembler par le vent en toute Harmonie.
Le 4eme nain Tand qu'à lui, Se contentait de poncer les Surfaces non brûlées. Le vernis ayant coulé lors du feu, les plafonds et les murs etaient tous a retravailler. IL avait là la plus grande des tâches et la plus decourageante.
tout les nains l'appelait Gibald Qui veut dire En Kazalid(language nain)Nouriture collée à la barbe. Sa peut parraître etrange!Mais, il etait tellement acharné à son travail Qu'il restait souvent apres le depart des nains.
Le travail etait dur, mais il en fesait une affaire personelle.
Post by Malik Croumicou, Fdc - January 19, 2010 at 6:37 AM
Depuis que le havre était détruis, l'endroit fétiche de Malik pour faire descendre d'un bon train la bière au fond de son petit ventre bedonnant, était devenu "Les Dryades", petite taverne très tranquile un peu plus loin du havre. Le petit homme buvait une de ces répliques de bière naine, qui goûtait pas du tout la même chose, il enttendit les coups de pioches et de marteau démolissant les murs du havre. Dans cette cacophonie mélodieuse, il pouvait distinguer la voix des nains qui, chantonnaient, parlaient et injuraient à toutes les phrases.
Non d'un saphire en poudre ! Encore une de ces journées de pluie !
Malik ne put s'empêcher de rire en enttendant le brave dwarmoth grommeler de la sorte contre la température, encore pluvieuse. Il décida donc d'apporter un petit remonte temps aux nains, donc il comanda une dizaine de bières rousses à la serveuse, puis sorti avec le tout pour se diriger vers le havre. En s'approchant, il contempla la structure qui commençait à s'effondrer sous les coups de pioches et il s'arrêta devant la troupe de nains qui travaillaient.
Bonjoér les nains ! Comment c'étions que s'passions cette journée de travail !? M'ouais y'avions encore d'la mouille pour vous embêter ein !? Bah v'la un p'tit r'montant les gars !
Malik leur servi chaqu'un une bière, avec un sourire amusé, pour leur remonter le moral.
Post by Gwargrim,AD - January 19, 2010 at 6:57 AM
Dorin, fronça les sourcils en voyant la petite personne venir leur parler. Il cherchait visiblement à comprendre ce qu'il disait. Il ne saisit pas grand chose sur le coups, le son pesant des coups de mailloche résonnait encore dans sa tête. Lorsqu'il vu Malik leur offrir une bière il sourit de plus belle, comme si on avait touché une de ses cordes sensibles...
- Ah bah Crince! Une bonne bière pour se désècher le gargotons! J'dis pas non mon cher!
Il but donc sa bière plutôt rapidement et remercia Malik pour cette petite visite. Le vieux nain retourna travailler avec plus d'entrain, il s'était même mit à chanter une chanson à répondre typiquement naine. Il ne se souvenait plus de la moitié des paroles ou alors la chanson elle même était terminé depuis longtemps, mais il en improvisait de nouvelles comme il adorait le faire...
Post by Kazak Flambarbe - January 19, 2010 at 7:00 AM
Que quatre venaient de passées, les nains, alors qu'arrivait Malik, ramassaient leurs outils et leur matériel pour ficher le camp, cependant, cette fois la, ils prirent une 10zaine de minutes de plus pour trinquer avec leurs compagnons de travail. Effectivement, jamais un nain ne dirait non a une bière gratuite.
Quelque quart d'heure plus tard, ils étaient au coin chaud a boire leur propre bière.
Post by Dwarmoth,AdC - January 23, 2010 at 9:14 PM
Les travaux avançait, mais... evidament, à quel rythme! Les travaux de demolission etant maintenant terminé, la facade du hâvre ressemblait a un montage de bois squeletique. Les poutrelles de soutiens et les Longerons figurait, mais aucun nouveau morceaux de bois n'etait fait encore. un gros assemblage de planche fabriqué par Dwarmoth etait Fait, mais, pouruqoi il ne les posaient-il pas.
-Dwar:Bien la bonne journée chers travailleurs Nain! Aujourd'hui, les travaux de demollision sont terminé,Mais, j'ai du user de bois de ma propre réserve afin de m'avancer. Là, j'arête, j'attendrait la venue du bois requis pour les Constructions. Je continurait a vous payé, mais Vous pouvez Aller trinquer a ma santé! Donc! Reposez vous, Continuez a rentrer au travail quotidiennement, mais, Je vous en dirait les Suites!
il n'y avait que 4 nains, mais le bouquand de paroles Rôques etait tout de même assourdissant. Leurs réactions furent surprenante?une certaine déception. Le travail leurs tiennent à coeur. là on sait reconaitre de bon travailleurs.
-Dwar: Moi et Kazak on va faire quelques expeditions afin de passer les journées de travails, s'il y en as qui veulent suivres! Vous etes le bienvenu!
Les travaux Maintenant arrêté, ils attendaient les Materiaux. Sans envoyer de missive ni messager.
Les fraternistent trouveront-ils la reponses par eux même! qui sait!
Dwarmoth Prît l'iniciative tout demême d'installer une Caisse afin de recevoir les materiaux demandé à la réparation du hâvre.
Post by Dwarmoth,AdC - January 29, 2010 at 3:03 AM
Le matin se levait sur Systeria,Le nain dodu prena le temps de bien se degourdir, et de reveiller sa Pepite d'or.
Comme tout le smatins, les 4 nains, et les 3 naines se reunirent au déjeuner quotidien préparé par la grosse Morgualla. Les rires et les bougonneries etait de la partie.
Rien de mieux qu'un bon déjeuner afin de recommencer les réparations du havre Mélodieux.
Dwarmoth avait fait sa tournée quotidienne le jour d'avant, et il avait trouvé le bois manquant afin de recommencer la fabrication du hâvre.
C'Est asser la boustifaille, au travail maintenant! Les Fraternistes nous ont raporté le bois manquant afin de faire cette foutue place... J'ausi peut hâte qu'elle soit terminée que vous, mais bon... ON prend notre temps comme à la normale et surtout! pas de Zèles.
Les travaux pouvait enfin recommençer. Le hâvre que certain attendaient? allait bientôt etre Rénové.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 3, 2010 at 9:47 AM
Une missive parvint dans la soirée au Commerce DurazGual. Les noms de Kazak et Dwarmoth y était inscrit.
À qui de droit,
Les 500 lingots manquant furent déposer dans le coffre au Havre Mélodieux.
Tel que convenu, la Fraternité du Chêne s'attend à se que les travaux recommencent dès demain matin, pour l'aboutissement des réparations d'ici un mois au maximum. (4-5 jours irl)
Bien à toi,
Garibald Adalard
Fraternité du Chêne
Gageons qu'au lever du soleil, le Nguelundien, fasse son apparition dans les alentours...
Post by Gwargrim,AD - February 3, 2010 at 4:32 PM
Dorin s'était levé tôt alors pour se rendre au hâvre et préparer le chantier pour qu'il soit opérationnel lorsque les autres nains arriveraient. Il prenait visiblement son rôle d'ouvrier en chef très au sérieux. Les outils étaient tous installés devant chaque poste de travail. Il avait prit soins d'apporter une petite caisse de bois dans laquelle on pouvait trouver quelques bouteilles de bière. Décidément le chantier du hâvre mélodieux était fin prêt pour accueillir les nains travailleurs!
Post by Dwarmoth,AdC - February 4, 2010 at 6:46 AM
*UNe missive se dirigeant à petit pas de taupe vers les fraterniste. *
Bien le bonjour à vous ,
Garibald, VOus n'etes pas en charge des travaux jusqu'aux dernieres nouvelles, par contre je peut bien vous répondre tout de même!
Seulement une petite partie des travaux etait suspendu. le travail du bois etait toujours en cours, donc, désoler pour la petite mésentente.les travaux se deroulent tres bien, une petite partie est maintenant complètée, mais evidament, sa seras prêt dans une saison minimum.
Si jamais vous désirez avoir un délais plus court, il faudras payer un Extras afin d'augmenter le salaire hebdomadaire de chacuns.Le tarif de reconstruction du hâvre est vraiment vraiment bas . DOnc Si vous voulez plus, il faudras payer plus.
Lors de l'entente de reconstruction avec Dame Cléa, il y etait question d'au moin une année et demi. Évidament, vous n'etes pas en position pour décider .De plus les travaux ne dure même pas depuis une année.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 4, 2010 at 7:34 AM
Il observa curieusement la taupe s'approcher vers lui, qu'elle tâche ingrate...
Ainsi la missive fut envoyé à son destinataire par main d'homme.
À qui de droit,
Nous avons pu constater la remise en état plutôt hâtif de St-Élisa dans un très court délais. St-Élisa qui était par ailleurs fortement endommagé comparativement au Havre Mélodieux. Si la Fraternité du Chêne n'a pas faite affaire avec un autre constructeur de l'Association des Commerçants il en fut pour l'une de ces raisons.
Nous souhaitons effectivement des délais plus court. Je ne crois pas qu'il fut stipulé à ma Soeur Cléa, que vous étiez pour mettre vos hommes sur le terrain que des moitiés de journée, bière à la main. Le cas échéant, en mobilisant vos hommes une journée entière comme une vraie journée de travail pour le commun des mortels, les réparations seraient dès lors fini. Le nombre d'heure en revient au même, le prix donc inchangé.
Voilà se pourquoi l'une des raisons que le mois délaisser pour terminer l'Havre me semble un peu plus raisonnable au vu de la situation présente.
La Fraternité du Chêne est responsable de se bâtiment, elle lui appartient. Ainsi je veille au grains et me concerne au tant qu'autruis parmi nous.
Mais ceci ne règle toujours pas la question des lingots tel que stipulé dans ma dernière missive.
Ps : Conseil Dwarmorth signe ton nom dans tes missives.
Pps : J'ignore s'il est coutume au peuple nain d'utiliser des taupes comme coursier, mais sache qu'en Systéria il existe des moyens plus humains tel des coursier pour délivrer les lettres sans inconvénient. Par ailleurs, de si long trajet à ces créatures peinant à se déplacer sur terre et myope est trop pour eux. Change de procéder.
Bien à toi,
Garibald Adalard
Étrangement la taupe ne revint pas à son "propriétaire", devait il voir sa tel un avertissement ?
Post by Dwarmoth,AdC - February 9, 2010 at 5:12 AM
Apres une demande au pres d'Odéna, les nains pouvait maintenant redoubler d'ardeur. Dwarmoth demanda donc à ses compagnons de faire des chiffres normale.
à la grande stupafaction des Fraternistes, les nains comparativement aux jours normal travaillaient jusqu'à la tombée de la nuit. Evidament, les travaux avancèrent à grande vitesse. à premiere vue, les travaux seraient fini dans 2 jours.
Les murs etaient deja monté, les pieces etaient toutes sablées, il n'y manquait que le vernis.
Kazak: Fichtre pourquoi on travaillerait doublement pour ces foutus fraternistes!
Dwarmoth: Kazak calme toi! Non d'un saphire eclatant, J'ai demander la permission à odéna.J'ai pas envie de perdre la figure aux pres de la fraternitée, elle Mele nain mettant bien en evidance le mott Me fait confiance. Je veut pas que DUrazGual subissent pour les caprices de Dame Odéna.
Je veut pas garder un climat de guerre entre nos deux Guildes! Tu comprend?
le nain se contenta de marmonner et de retourner à sa besogne
Post by Dwarmoth,AdC - February 9, 2010 at 5:24 AM
Le nain prit ses jambes et allat porter la missive en personne à ce cher Garibald. Il se contenta de Sourire largement comme il le fait si bien. a bonne humeur rayonnante, il gardant un grand respect envers lui.Puis, il parti d'un pas lourd, L'armure Buissant et l'ai fier.
Bien le bonjour à bous!
J'ai accelérer les travaux, ils vous en seront Bientôt teminé. Mais n'allez pas penser que C'est entierement de votre faute. J'etait deja en démarches.
Je tien à vous préciser que je veut garder un bon contact avec Vous tous, membres de la fraternitée.
Je comprend, malgré le fait que je soit un nain, Votre passion pour la nature et votre Mauvaise vision de nous.
Sachez également que je tien un detail des achats de buches et de ressources aux gens de systeria. et ce, par la demande de dame Nazgaroth.
Millus Hallar (milles merci)à vous pour votre patience et votre compréhension.Encore désolé pour le malentendu.
Dwarmoth Danpierre, Maître artisan et Comptable DurazGual
Post by Garibald Adalard, Ad - February 9, 2010 at 10:02 AM
D'un certains dédains, il observa curieusement le nain décamper une fois la missive remis. Pourquoi ne pas l'avoir dicter de vive voix ? Au fond il ne préférait pas le savoir.
Ainsi une missive fut disposé au commerce Durzgual
Dwarmoth,
Heureux que ton entreprise est finalement pris ses responsabilités en main. Se seront de bons termes qui te seront donner, une fois les travaux complètement terminé.
Je souhaite que terminer cette histoire des 500 lingots de fer, à la demande de ton confrère Kazak. Qui n'ont visiblement pas été utiliser, au vue de nos échanges. Donc la remise de cette ressource.
Une fois ceci accomplis, la Fraternité du Chêne ne pourra qu'avoir bons mots au nom de l'entreprise au vue d'un Havre Mélodieux bien travaillé.
Salutations,
Garibald Adalard
Post by Ex-Lumina - February 9, 2010 at 5:39 PM
*La réparation avait clairement demandé au moins 2000 bûches de bois et 500 minerais.
Après ce fait établi, les parties pourraient bien convenir de ce qu'elles veulent. Le tout serait à présent terminé dans les prochaines heures.*
Post by Dwarmoth,AdC - February 10, 2010 at 2:36 AM
le nain N'ayant jamais été mis au courant, il ne fit donc rien De plus ou de moin
Sinon, prend sa dans mon atelier, il y en avait presque 1000 deja dans la caisse au hâvre
Post by Dwarmoth,AdC - February 15, 2010 at 2:23 AM
Les nains étaient tous alignées ce matin là. il regardait la structure avec admiration et une grande fiertés.
Le vernis fraichement posé, les murs étaient terminés. Le havre pouvait enfin reprendre la routine des buveurs.