mage, brûlure et marquage

mage, brûlure et marquage

Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - January 16, 2010 at 9:59 PM

Les petites bottes boueuses, ne semblaient pas enjoués de marcher. Pourquoi? Pourquoi toujours elle?
Kazak lui avait bien dit, il ne comprenait pas pourquoi c'était elle qui avait du subir les dommages. C'était lui qui aurait du encaisser ce qui était arrivé!!

Les petites bottes continuaient à marcher, sortant de la ville. L'air frais sur le visage de l'enfant, ne la faisait que souffrir. Remontant alors son joli foulard jusqu'au dessus de son nez, les mains devant ses joues et ses yeux, les espaçant un minimum pour voir devant elle. La piratesse releva alors son visage vers le cocher.

Y'a encore d'la place pour St Elisa?

Pas pour ton chapeau gamine...

Aliana ne bronchait même pas, et enleva son tricorne, dont une des partie avait noircit. Sa petite botte grimpa alors sur une des marches de la charrette, son poids ne faisant même pas vaciller le moyen de locomotion. Elle s' asseyait en silence, il était rare de voir cette sale gamine se taire...

Rien que pour ta phrase j'ai envie d'parler, lâche moi, j'ai pas envie d'rire...

Ses yeux verts auraient pu tuer n'importe quel imbécile lui faisant misère, même son narrateur préféré, encore aurait il fallu que ses yeux aient cette capacité à donner la mort.
Un peu de secousse, et les roues entamèrent alors le chemin pour l'hôpital, les mains toujours devant son visage qu'elle cachait, par honte ? Bientôt on le saurait.

Arrivées là-bas, les petites bottes descendirent avec souplesse, l'herbe fraiche venant lécher le cuir de ses chausses. Pourtant toute cette fraicheur n'arrivait pas à compenser le manque d'entrain d'Aliana. Une boule dans sa gorge se formait, angoisse, terreur, ses yeux avaient peur. Allait elle se faire gronder, alors qu'elle passait devant les deux grands paladins à l'entrée de l'hôpital? Eux aussi ils lui faisaient peur, son petit corps tremblant, elle poussa quand même la porte. Non elle n'avait pas peur des médecins, simplement elle avait subit un choc aujourd'hui, physique et émotionnel.

Intimidée, c'était bien la première fois que notre petite peste l'était. Ce bâtiment sentait étrange, mélange de blessés, de sang et de rumeurs. Les yeux souris regardèrent la salle d'attente, détaillant chaque recoins, chaque pigment de la peinture qui se tenait là. L'homme au visage terne qui se tenait ne lui inspirait que l'austérité, espérons qu'elle n'ai pas à le rencontrer.
Bien vite on l'a reçut, une dame, visage sérieux mais rassurant, arquant un sourcil.

C'est pour quoi?

Alors, la gamine abaissa son foulard, dévoilant trois belles brûlures sur sa peau d'enfant, dont une importante sur la joue droite. Retour de flamme? Agression? A ces questions la gamine tremblait, impossible d'émettre le moindre mot, sa bouche ne restant qu' entrouverte pour se refermer aussitôt, alors que des larmes coulaient le long de ses joues brûlées. Éprise peut être pas un élan maternel, la dame la rassura et lui dit qu'elle allait chercher un médecin pour s'occuper d'elle, la réconfortant en lui frottant doucement son dos.

Bien, attend moi ici je reviens, d'accord?

Et les pas s'éloignèrent, tandis que les petits bottes, elles, se balançaient dans la salle d'attente.


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - January 17, 2010 at 8:19 PM

Les petites bottes s'arrêtèrent d'un seul coup de se balancer, alors que la porte de la salle d'attente s'ouvrait après quelques instants à attendre. Il y avait beaucoup de remue ménage ces temps-ci apparemment, mais cela n'empêchait pas au personnel de garder leur compétences.
Certainement un jeune médecin qui lui demanda de le suivre, alors que la jeune adolescente se cachait son visage, comme s'il avait été totalement défiguré. Aliana était terriblement silencieuse, alors qu'ils arpentaient tout deux les couloirs de l'hôpital, parmi les pleurs, las pas précipités, ou des voix basses et médisantes.
On regarda sa joue, pas en très bon état d'ailleurs. Le médecin s'appliqua dans un premier temps à nettoyer les diverses brûlures, sans poser de questions, au grand soulagement de la gamine, mais vint alors quelques secondes après la demande fatale.

"comment tu t'es fait ça? Tu es bien amochée. Tu t'appelles comment?"

Aliana se mordit la lèvre inférieure, restant un moment sans rien dire, son regard passant du médecin à la porte, comme pour préparer sa fuite. Puis dans un long soupire, elle réussit à dire:

"Je... c'est... par... parce que... je... suis cracheuse de feu... et la flamme... et ba..."

La gamine regardait le mur en face d'elle tout en continuant de chercher son mensonge pour terminer en beauté. Aliana, contrairement à d'autres bègues et autres débutants, savait bien mentir.

"J'me suis pris un retour de flamme. J'm'appelle Aliana d'Ambrerouge"

L'air assuré dans ses yeux si verts, le médecin ne pouvait que la croire, cependant quelque chose clochaitt, non c'est vrai, son histoire tenait debout mais pas les brûlures à son visage.

"Et tu as eu trois retours de flammes? Un c'est déjà dangereux mais trois? Et puis... ces traces m'ont l'air plutôt d'une brûlure magique pas d'un vrai feu... Tu es certaine de me dire la vérité?"

La terreur revenait dans son petit cœur, son palpitant s'accélérait dangereusement, laissant la panique prendre place. Ca y est le médecin avait deviné qu'elle mentait, ce serait finit pour elle, elle irait en prison pour avoir mentit! On lui couperait les mains! Pire encore on l'enverrait à l'abbaye de monte-à-regrets comme on disait dans le jagon pour désigner la potence! La boule dans sa gorge revenait, tandis que ses yeux se voilaient de larmes, prêtent à déferler sur le visage blême de la gamine. Et c'est ce qui se produisit. Le petit dauphin rouge éclata en sanglots, des vrais pleurs, pas de la comédie, que l'on aurait pu entendre dans les pièces d'à côté. Le surplus avait eu raison d'Aliana, craquant, comme une enfant, trop de choses, des spasmes s'ajoutant à ses sanglots, inconsolable. Le médecin, n'aurait sans doute aucune autre réponse de la part du dauphin rouge. Elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, mais, disait on, pleurer aide à se sentir mieux... Le médecin fit comme si de rien n'était n'insistant pas sur le coup de l' émotion de la mademoiselle d'Ambrerouge.

"Je te préviens que les deux premières brûlures se guériront rapidement, seulement celle à ta joue mettra du temps, et tu garderas des cicatrices. Désolé ma grande. Tu devra te mettre une crème grasse sur tes brûlures afin de les protéger de l'air extérieur et voici de quoi calmer la douleur pour les prochains jours."

Professionnel jusqu'au bout, il donna le tout à Aliana, lui passant des pansements au visage, alors qu'elle pleurait encore.

"Tu es sûre que tu ne veux rien dire?"

Aliana secoua la tête, mais il aurait pu voir, qu'elle était affectée par quelque chose de grave, ses yeux terrorisés parlaient pour elle, mais cela relevait de la psychologie de l'enfant, pas d'un problème physique. Alors le collègue écrivit à la branche psychiatrie de l'hôpital. Aliana ne se sortirait pas de cette affaire aussi facilement, seulement avec quelques mensonges!!

Chers collègues de la branche psychiatrie,

J'ai soigné aujourd'hui une jeune fille qui semble avoir des problèmes émotionnels assez conséquents, peut être une agression refoulée ou une pathologie de ce type. J'aimerai que vous accordiez dans votre emploi du temps un rendez-vous avez la patiente Aliana D'ambrerouge. Peut être que ce n'est rien, mais il serait préférable qu'elle vous rencontre pour éclaircir des points plutôt mystérieux.

Bien cordialement,
Norris.


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - January 20, 2010 at 1:36 PM

Bêtises de gamins,
retour à St Elisa...

"Eurk une fille!"

C'est une des premières paroles que le gamin lui dit au coin chaud, alors qu'Aliana venait de faire un effort monumental pour lui adresser un "bonjour". Déjà qu'elle aimait pas les garçons, mais en plus si eux aussi se mettaient à insulter la petite peste, ça allait mal se passer!
Le dauphin rouge ajusta son tricorne, laissant son verre de lait sur le comptoir pour aller régler ses comptes avec le morveux qui avait osé l'insulter. On insulte pas un capitaine nan mais! Et c'était partis entre les deux gamins, insultes par-ci, offense par là, jusqu'à ce que Aliana dise qu'elle était capitaine de bateau.

"Ba moi je suis le plus grand chasseur de dragon de tout les temps!"

C'est ce que lui avait répondu le gamin, qui prétendait se nommer Barry Laripouille. Il était habilé tout en bleu, un air hautain sur son visage, presque rivalisant avec celui que portait Aliana. Mais deux gamins ensemble, même s'ils s'insultaient, ils n'allaient pas tarder à faire des bêtises... et c'est une série de GROSSES bêtises qui commença entre-eux.

"Mais n'importe quoi, c'est des défis! Tu piges rien toi!"

Cela commença par le jeu du "cap pas cap" d'aller chasser un vrai dragon! Aliana voulait savoir s'il mentait alors elle allait l'emmener, comme une bonne petite peste, à une chasse de dragon invisible. Pas dupe, Barry la suivit, sortant alors son couteau à beurre d'un air presque viril, cela aurait été plus crédible évidemment s'il avait fait 30 cm de plus avec des poils sur le torse et avec une plus grande épée.
Le dauphin rouge, maligne et vilaine comme elle l'était allait faire un mauvais coup au garçon, ba oui! Elle était rancunière et il ne lui avait pas dit bonjour d'abord!
Leur quête de faux dragon les mena jusque vers le coin des bûcherons de l'association, ou une Ombre rôdait par là.

"shhhhh... couche toi, y'a un loup avec... viens... on rampe... Allez vas y, c'toi l'chasseur alors tu vas aller tuer l'ombre... dépèche toi... espèce de fillette...."

Tapis sous une table, c'était des paroles assez motivantes que disait Aliana, les accompagnant d'un coup de pied au garçon pour qu'il soit en vue de l'Ombre. Mais elle n'eus besoin que d'un cri et les deux morveux s'en allèrent en courant dans les bois, pour arriver vers le pont près du lac de l'ancien camp gitan.

"Regarde Baril! Y'a une trace de pas d'dragon!!"

Aliana avait bien sûr un petit peu avant tracé une fausse trace de pas peu ressemblante, mais vu qu'aucun des deux n'avait vu de dragon, et qu'ils se mentaient mutuellement, cela passa inaperçu. Le petit Barry si téméraire, prenait peur de plus en plus.

"Spèce de fillette..."

Cette phrase était comme un mot de passe, si si vous savez,le genre de phrase qui ne peut plus vous faire reculer au risque d'être vu comme une... fillette!!! Ils s'aventurèrent alors dans les bois sombres de l'ancien camp gitans. Les deux gamins froussaient, mais la volonté de montrer qu'ils étaient courageux l'un envers l'autre, les poussaient à aller plus loin dans les bois, jusqu'à ce que...

"Tu veux pas jouer au castor?

"Au castor c'quoi ça?"

"Ou à grimper aux arbres?"

"J'ai une meilleure idée... toi tu grimpes aux arbres, et moi , avec la superbe hache que l'dragon bleu m'a offert, j'coupe l'arbre et on regarde jusque quand t'arrives à tenir. D'accord?"

"Ouai ça c'est un jeu super génial!"

Ce sont en gros les paroles qu'ils s'échangèrent sur leur future bêtises. Le petit Barry grimpa agilement à l'arbre, aidé par les menaces de lui mettre un coup de hache par Aliana, comme cela pouvait vous rendre plus rapide pour grimper à l'arbre! Barry ne se tenait pas, pour montrer qu'il n'avait pas peur, alors que le dauphin rouge commençait à entamer le tronc de toute ses petites forces, sans s'apercevoir que proche d'eux, un ours approchait ainsi qu'un espèce de fantôme hideux. Aliana ne voyait rien, concentrée à vouloir faire tomber Barry jusqu'à ce que...

"Capitaine!!!!!! Un OURS!!!"

"QUOI? Marde de troll!!!!!!!!"

Passant vite fait bien fait la hache à sa ceinture, qu'elle n'aurait pas voulu perdre, elle fuyait à toute jambes, alors qu'un éclair frappe l'arbre sur lequel était Barry, le fantôme faisait des siennes...
Les deux sales gamins s'enfuyaient à toute jambes, l'adrénaline au plus haut de leur capacité, sautant les obstacles comme deux garennes, pour arriver essoufflés près du port. C'est là que vint la seconde bêtise.

"T'as vu on les a semé, on est trop fort!!!!"

"Ouai ça tu l'as dit!!! T'as vu le coup de hache que j'lui ai mis? Tiens attend! J'ai une idée!!! Un truc que font les adultes..."

Aliana ramasse des herbes sèches, sous les yeux intrigués du garçon. Le dauphin rouge prit de sa poche un morceau de papier, mettant l'herbe dedans, puis roulant le tout.

"Tu fais quoi? Un pacherbe?"

"Ouai un pacherbe!"

Le pacherbe n'était autre qu'une espèce de cigarette, qu'Aliana entreprit d'allumer grâce à son briquet d'amadou qui ne la quittait jamais. Une odeur rance et immonde s'échappa, alors que la sale peste aspira une bouffée, pour faire comme les grands. Puis passa le pacherbe à Barry pour qu'il s'essaie aussi à et art de fumer. Oh oui! C'était immonde comme goût, mais mademoiselle d'Ambrerouge n'allait pas le dire, puisqu'elle voulait faire comme les adultes!!
Ils essayèrent tout de même avec d'autres plantes qu'ils trouvèrent, tout y passe, fruits, fleurs, tout pouvait se fumer selon eux. Gambadant fièrement dans la moyenne ville avec leur cigarette au bec, comme s'ils pouvaient pas se faire remarquer encore plus. Aliana avait alors véritablement des allures de capitaine, vulgaire, insolente, et en plus, elle commençait à avoir la nausée.

"C'est l'mal de terre ça tu vois Barry... j'suis restée trop longtemps sans mon bateau..."

"Hey on pourrait faire un truc génial écoute..."

Le petit morveux murmura quelque chose à l'oreille d'Aliana, comme quoi comme ils étaient super intelligents tout les deux, ils pourraient faire des magouilles de capitaine, en demandant de l'or et marchandises pour les transporter, alors qu'en fait ils les voleraient. Ils étaient véritablement mauvais ces deux là pour des gosses de 14 ans à peine... Les yeux rouge d'avoir fumé, Aliana acquiesça aux idée de son nouveau bras droit, qui se nommait le morpion bleu, alors qu'elle recrachait la fumée sur lui, comme pour se donner une importance.

"On va fêter ça!! On va aller boire du rhum!!!"

Ils allèrent alors au coin chaud, pour faire leur dernière bêtises de la journée, commander du rhum à Marcos, prétextant que c'était pour les nains. Très occupé, Marcos ne fit pas trop attention, du moment de toute façon que cela pouvait faire tourner son commerce...
Les deux gamins se saoulèrent, buvant sans manger, Barry devenant de plus en plus vulgaire et colérique, Aliana joyeuse et puissante, montant sur des caisses pour se faire plus grande.

"Il est des nôôôôtres!! Il a bu son rhum comme les autres!!"

La débauche des deux gamins faisait mal au cœur, être réduit à se saouler à leur âge, aurait fait compatir plus d'un quand à leur sort. Mais Systéria n'était pas de ce genre de compatriote. Il y eu une série d'anicroche, dont une avec la très charmante Delyna, qui se croyait un fantôme, et comme Aliana avait bu, elle la croyait! Barry lui, s'enfuit après avoir mis un coup de peid au derrière du dauphin rouge. Il y avait de l'animation au coin chaud!!
Mais bientôt les effets plus néfastes encore de l'alcool vinrent sur le petit corps d'Aliana.

"J'crois j'ai envie d'vomir..."

Et elle se vida dans la poubelle au dehors de l'auberge, sous les yeux glacials d'une Marquise qui passait par là. Le dauphin rouge voyait double, alors elle semblait impressionnée de voir des jumelles de Marquise devant elle.

"Wouaaaaaa..."

Devant ce manque de dialogue, on envoya la gamine à St Elisa, comme si elle avait reçu un abonnement à cet hôpital!! Mais cette fois-ci, elle faisait du boucan, rien que son arrivée, une odeur d'alcool et de vomi. Son visage était blanc d'avoir dégobillé partout, se cognant aux murs, titubant, et croyant encore que Delyna, qui l'avait accompagné avec le templier Menethil, était un fantôme. On lui présenta une chambre cette fois-ci.
Et vinrent alors les derniers effets de l'alcool, les pleurs. Toutes les peurs d'Aliana ressortaient, les pourpres, les mages, le viol, les fantômes TOUT! Les sanglots étaient fort dans sa chambre, qu'on aurait cru qu'on torturait quelqu'un là dedans, toute seule, ses cauchemars étaient tellement mouvementés, si bien qu'au beau milieu de la journée, qu'Aliana pensait nuit, la gamine hurla à pleins poumons, alors que ces images de viols revenaient sans cesse, de quoi fatiguer la plus téméraires des capitaines.
Son corps tremblait tellement de peur, peur refoulée, Angoisse, Terreur, Effroi, comme si ces mots étaient des êtres qui l'envahissaient et lui pourrissaient son corps. Effets néfastes de l'alcool encore une fois. La crise dura un long moment, alors que la sueur coulant le long de la nuque de la gamine ne cessait, ce frisson qui vous glaçait le sang, autant que le regard de la Marquise. Comme si St Elisa avait besoin de ça, alors qu'une autre personne dans cet hôpital avait besoin d'aide, mais qui n'était malheureusement pas une patiente elle...

L'hôpital était il un lieu de sanglots?


Post by Barry LaRipouille - January 23, 2010 at 2:53 AM

Le départ à St-Élisa de "sa Copine Capitaine laideronne comme tout" Aliana insulta profondément le jeune homme insultant, provocateur voir même irrévérencieux. Si bien qu'après avoir consulté la jeune chèvre de par la fenêtre de l'hôpital, ils en convinrent d'une stratégie.

Ouais la fille! J'ai une bonne idée J'te r'viens avec ca! chuchota-t-il alors qu'il quittait les lieux du futur crime d'évasion.


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - January 23, 2010 at 6:26 PM

La grande évasion,
d'une sale petite gamine...

Après avoir claqué la porte de sa chambre d'hôpital à Barry,après s’être laissé insulté par le sale mioche, Aliana s'asseyait sur le rebord de son lit, son tricorne posé sur son oreiller. La sale peste avait encore les yeux vagues de tout l'alcool qu'elle avait bu, même si elle en avait vomi une grande partie.
Elle s'allongea enfin sur le matelas, gardant ses bottes, salissant donc les draps. Cette Aliana n'avait décidemment aucune tenue et aucun respect pour le travail des autres.

« S’ils sont payés pour changer et laver les draps c’est qu’il y a une raison tidjiu ! »

Mais à peine que cinq minutes se furent écoulées, qu’un cailloux frappa sa fenêtre, puis deux. Les yeux se plissèrent et le nez se fronça, tandis que la rousse se levait de son état comateux pour aller voir qui est ce qui faisait tout ce raffut. Comme dans une mission en tant de guerre, Aliana commença par ne jeter qu’un seul œil, puis les deux. C’était Barry !! Ouvrant alors pour discuter avec le morpion bleu, la piratesse commença par lui adresser la parole, feignant le chuchotement, alors que peu à peu sa voix s’élevait.

« Alors tu penses avoir une idée pour m’évader ? »

« Oui mais j’pouvais pas trop te dire d’t’à l’heure parce qu’y’avait les gardes ! »

« On s’donne rendez-vous demain à la même heure alors ! Prend tout c’qui pourrait m’servir pour mon évasion. »

« On appellera ça l’opération anti-adultes ! »

« Ouai !!! Allez file avant qu’l’a carriole s’en aille sans toi l’morpion bleu ! »

« Prépare-toi pour demain espèce de gamine dauphin rouge ! »

Un cailloux fut lancé sur le gosse en guise de au revoir, alors qu’Aliana fulminait qu’il l’ai encore traité de gamine ! Et lui alors ! C’était qu’une sale fillette d’abord ! A partir de ce moment là, mademoiselle d’Ambrerouge étudia de fond en comble toutes les possibilités de s’échapper. Ils voulaient encore la garder pendant trois jours ! Tout d’abord, elle se coucha au sol, l’oreille accolée au plancher de l’hôpital, comme les sauvages faisaient pour entendre l’ennemi approcher. Les pas de l’infirmière de l’étage passaient toues les 30 minutes, à moins qu’une urgence se fasse.
Puis Aliana colla son oreille au mur d’à côté, il parait que c’était le bureau du médecin chef bidule chouette, mais la gamine n’entendait pratiquement rien, sinon des grattements de plume, des paroles vagues et même parfois, des pleurs étouffés. C’pas c’médecin qui allait capter quoi que ce soit vu son état !!

« Ca s’trouve elle pleure à cause de tous les morts qu’il y a ici… j’ferai d’mieux d’me dépécher avant qu’ils me carabistouillent aussi ! »

Aliana avait à présent défait ses draps, et, à la manière des plus grands bandits, elle les noua entre eux pour les passer par-dessus la fenêtre.

« Trop court ! »

Mais la petite future capitaine n’allait pas se dégonfler, elle y ajouta sa cape, son foulard et sa ceinture.

« Encore trop court ! »

Aliana se rasseyait sur le lit, la mine boudeuse, alors que ses yeux cherchaient une solution, en vain. Tant pis !! Elle verrait ce que lui apporte Barry demain !! Comme la sale peste savait que l’heure du dîner approchait, elle se dépêchait de tout dénouer et de tout refaire son lit proprement, afin qu’il n’y ai pas de soupçons. Aussi organisée qu’un vrai pirate la bougre ! Et c’est même avec des yeux remplit de gratitude qu’elle accueillit l’infirmière, la remerciant mille fois de tous les petites attentions qu’on pouvait lui apporter et gnagnagna…

« Des flatteries quoi ! »

Elle se permit même une petite balade à l’intérieur des couloirs, écoutant aux portes des patients. Elle pu entendre la voix de quelqu’un d’hésitant, peut être bègue même, ce qu’il était agaçant à mettre trois mille ans à faire sa phrase ! Aliana n’avait pas eu la patience d’écouter la conversation jusqu’au bout tellement ce fut long !

« Vivement demain pour m’échapper ! »

Quand on parlait du lendemain, voilà qu’il pointait déjà son nez. Un gamin, arrivait, un sac sur le dos, comme s’il allait à l’école, boitant un peu, comme s’il avait une jambe rigide. Son ventre était gros, peut être mangeait-il bien à la maison ? Le petit air hautain sur son visage faisait face au regard de marbre des paladins qui gardaient l’entrée. Ces sales gosses n’avaient vraiment peur de rien !

« J’vais rendre visite au Dauphin rouge ! »

On le laissa passer, comme si Barry avait une tête de tueur, et pourtant ! Quand il entra dans la chambre d’Aliana, son regard fut tout autre que celui d’un gamin naïf et benêt. Il referma la porte vite, et entama un discours apprit par cœur pendant qu’il déballait tout ce dont ils avaient besoin pour l’évasion.

« Alors Aliana ! Je t’ai apporté une chemise propre comme tu me l’avais demandé ! Afin que tu puisses changer celle qui est pleine de vomi ! »

Oh oui ! Il mentait comme un arracheur de dents ! Sa jambe rigide n’était qu’en fait le fruit d’une cachette. Barry en sortit une petit pioche. Son ventre rembourré se désemplit au fur et à mesure qu’il déroulait une corde. A ce paquetage s’ajouta également une lime, un jambonneau, une fiole vide, une bouteille de rhum et un pichet de lait !

« Chouette comme ça j’pourrai faire comme dans les histoires qu’on m'racontait ! Les fabuleuses aventures de maîtr' Gaiveur ! »

« Ouaii et moi j’t’attendrai au coin chaud sur la terrasse, avec mon armée de fourmis. »

« Et moi j'ramènerai tout mon équipage ! »

« Et moi j’les protègerai avec mon dôme de grisaille ! »

« Eh ba moi j’me rendrai invisible ! »

Les deux gosses continuèrent un petit moment à fabuler sur leur pouvoirs surnaturels invisibles, jusqu’à ce qu’Aliana décide qu’il était l’heure pour elle d’agir, faisant semblant de lire l’heure d’une pendule tout aussi présente que leur pouvoirs magiques. Au dehors, le garde pu alors entendre :

"Et ne r'met plus jamais les pieds ici ! Spèce d'azimuté! "

Barry fut expulsé de la chambre, comme si une dispute avait eu lieu. Qu’ils étaient vicieux ! Mentir aux paladins de l’Ordre ! Aliana claqua sa porte, comme si elle était en colère, faisant frissonner les carreaux de sa chambre, cachant alors tout son nécessaire dans l’armoire avec précipitation, bientôt elle allait agir et sortir...

L'évasion n'allait pas tarder...