Gretta débarque, attention, ça va chauffer !
Post by Gretta Flambarbe, Ind - January 19, 2010 at 7:50 AM
Il faisait nuit. Un léger vent froid balayait le quartier portuaire. Au loin, les quelques marins sur le quai, exténué par une longue journée de travail, pouvait apercevoir un nouveau bateau aux couleurs de Kazad'laur se diriger vers le port. Il n'était pas rare de voir un tel navire transportant une cargaison de nains ces temps ci. Cependant, une tête se distinguait des autres...
Ce n'est non pas par sa barbe plus petite que les autres, ni par sa taille que se distinguait cette créature de rêve, mais par son étrange beauté rayonnante. Effectivement, cette naine possédait tout ce que nain désirait : De bons doigts solides, des jambes fortes et durcies par le travail, de gros bras capable de transporter de lourdes cargaisons, une superbe chevelure noire à moitié nettoyée, un visage sérieux et dur comme la pierre des mines les plus sombres et une barbe fraiche d'un centimètre et des poussières. La naine possédait réellement la beauté divine.
Alors qu'elle descendait lentement la rampe vers le port, les nains se tassèrent pour la laisser passer. Tous salivant à sa vue.
« Oh, moé la belle Gretta, ch'te dis, c'est pô mêlant, j'la laisserais me frotter sa barbe où elle veut ! » dit l'un.
« T'avions-tu vus sa belle silhouette toé ? Ço c'tun morceau d'viande ! » dit un autre.
Au quelques commentaires vagabondant parmi la foule de nain, celle-ci fit la sourde. Bien qu'elle en fut flattée intérieurement, comme toutes naines qui se respectent !
Elle se dirigea donc vers la cité. Ses buts étaient simple :
- Coudre et bricoler pour avoir de l'or et des bijoux.
- Se trouver un "bon" mari qui sait se débrouiller comme un vrais nain !
La petite couturière commença donc sa nouvelle aventure à l'intérieur des murs de la petite soeur...
Post by Gwargrim,AD - January 19, 2010 at 8:10 AM
Dorin regarda passer Gretta alors qu'il revenait de sa cueillette de minerais quotidienne. Son air calme et serin était bien ancré sur son visage, il sifflotait un air typiquement nain tout en regardant le navire qui était non loin derrière la naine fraichement arrivé.
- Keltor de Crince...T'as vu ça Ticoq? dit-il à son lama de trait. J**'aurais tendance à dire que les nains se font de plus en plus nombreux tout à coup...et y'avions de la femme en plus...Pas pour nous déplaire ça. Bah, j'admets que pour toi ça changera rien à ta vie de lama traineux...**
Il fit donc un détour afin d'aller saluer les nouveaux venu en Systéria, une belle complicité il trouvait déjà en ces nouveaux gens...
Post by Kazak Flambarbe - January 19, 2010 at 10:06 AM
Kazak lui, fort de cette nouvelle, préparait son trésor pour le rendre présentable.
Comme dirait Dorin, ha Bin Crince!!
Post by Kazak Flambarbe - January 20, 2010 at 9:24 AM
Il fut sans doute l'un des premiers à lui adresser la parole, fort de son orgueil, il la laissa dans une bonne impression de lui plutôt que d'éterniser une discutions qui aurait aboutie à probablement rien et partit presque trop subitement.
Kazak avait déjà presque hâte de la revoir, il préparait ses plus beaux bijoux et nettoyait ses vêtements en espoir de la côtoyer a nouveau sous peu.
Bien que, de par la tradition, c'était à la naine de choisir son nain, il avait la ferme intention d'être celui-ci. Le nain avait cherché dans les entrailles de la terre pour la plus belle cayoche. Il chassa les trolls pour la plus belle peau polaire et fit coudre par un artisan bégayeur la robe la plus respectable pour une naine. Il pris de sa fortune pour acheter des teinture exotique et se préparait à la revoir en grand.
De plus, alors qu'il chassait pour le troll arctique, il eu la brillante idée de ramener le cadavre d'Un ours Blanc qui était mort sous les armes goblénoides. Le nain usa de ses biens présents talents en couture et en recherche de nourriture pour simplement enlever ce qui pouvais être lourd sur l'ours ne ramenant que la peaux. Tout ça, pour en faire une couverture de plancher luxueuse qui serait sans doute un joyaux dans sa collection de babioles inutiles qui donnent l'impression d'être important.
Post by Gretta Flambarbe, Ind - January 20, 2010 at 4:29 PM
Quelle belle première soirée en cette ville ! Gretta n'aurait jamais cru rencontrer un nain de cette trempe ! **LE** Kazak Flambarbe, celui qu'on surnommait : « Le mineur explosif » « Le survivant de la mine ». Oh, combien de fois elle et ses amis avaient rêvée de ce nain et de ses mains ô combien virils. Car oui, même si les naines peuvent donner l'impression d'être indifférente à tous les nains, ce n'est définitivement pas le cas.
Gretta a toujours suivis les valeurs du clan Mortebarbe : Encore plus loin, Encore plus haut, Encore plus fort. C'est avec cette mentalité qu'elle était aujourd'hui parvenue à devenir ce qu'elle était. Une femme forte de caractère. Jamais elle ne laisserait son mari la diriger, car c'est sa vie, et c'est elle qui doit en tenir fermement le gouvernail en direction des flots incontrôlés du destin.
Ainsi, son choix de nain était fait. Cependant, elle se devait, comme le veut la tradition, de le faire languir et de le laisser mariner dans son charme. Le nain devait lui prouver, par des cadeaux ou par des exploits, qu'il était digne, et que la naine ne perdrait rien à rejoindre son clan en laissant son ancien derrière. Mais bon, si Kazak désirait la naine, il parviendrait très probablement à lui prouver ceci rapidement...