Quand la flèche brise le verre

Quand la flèche brise le verre

Post by Xavier, AdM - January 23, 2010 at 10:05 PM

Une fine pluie tombait sur les feuilles des arbres, une pluie qui, pour les habitants de l'archipel s'apparentait à une journée ensoleillée au milieu du désert pour les habitants des régions désertiques, c'est-à-dire la norme. Le camp d'entrainement de la caserne mercenaire bourdonnait d'activité, ici on s'entrainait au pugilat, là, un forgeron réparait une armure fêlée, ou bien encore là-bas, des archers tentaient vainement de remporter un pari en passant à travers une flèche déjà fichée au coeur du joyeux point rouge de la cible, comme si elle narguait ceux qui avaient juré sa mort.

Au milieu de toute cette agitation, Xavier s'adonnait à son activité favorite, soit vider une bouteille de cidre à la dérobé, comme si son vice était une maladie honteuse. Ce faisant, il faisait mine d'examiner le mécanisme de la détente de son arbalète, comme tout bon soldat dévoué le ferait. Quelques grains de sable s'étaient incrustés dans ledit mécanisme, ce qui aurait fait grincer des dents de n'importe quel sergent instructeur qui inspecterait son escadron. Mais pas Xavier. Ce dernier se contenta de souffler deux ou trois fois de son haleine éthylique dans les rouages pour en faire disparaître le plus gros, avant de replacer le petit boitier dans son cadre de bois. Si quelqu'un avait eu l'idée de le questionner sur ce sujet, il n'aurait probablement pas eu de réponses de la part du quadragénaire taciturne, mais son regard aurait lancé un : « je prends la vie comme elle vient, et tout ce qui va avec » enfin, si la personne avait été télépathe elle aurait compris ceci, car le langage des yeux n'est pas encore une science exacte.

Un éclat de rire fit lever la tête au soldat, une jeune recrue avait tenté de remporter la cagnotte en gagnant le pari des archers, mais sa flèche n'avait fait qu'effleurer la cible de paille avant d'aller se fracasser sur la muraille derrière. Ces bruits suffirent à produire une diversion qui permit à Xavier de prendre une gorgée de sa bouteille, bouteille qui, maintenant vide, disparut sous la cape du soldat aux tempes grisonnantes. Il se dirigea vers une cible libre et déposa dessus la bouteille citée plus haut avant d'aller se placer à la distance réglementaire. Il appuya la crosse de son arbalète sur son épaule et visa soigneusement le goulot qui lui faisait face. Un son désagréable se fit entendre lorsqu'il fit craquer les vertèbres de son cou, puis le bruit sec de la corde qui se déclenchait se fit entendre, suivi par celui du verre brisé.

-manqué...