La discorde
Post by Enrik, Adm - February 17, 2010 at 10:52 AM
La discorde
Flegmatique, Enrik jogguait avec entrain, il complètait la phase final de son entrainement quotidien. Pendant son trajet, il apperçut au loin, un soldat de l'armée des mercenaires, mais pas n'importequel, celui avec lequel il avait malencontreusement créer un conflit. Il fut donc contraint de le rejoindre en vue d'alléger le mépris porté son égard, après tout il désirait rejoindre les même rangs, et pour Enrik, chaque détaille est important.
Quant il finit par rejoindre l'homme, Enrik détenait une posture militaire propre à lui, l'échine et la tête bien droite, les bras tendu vers les bas en raideur, et le torse bombé.
-Salut Soldat, vous allez bien?
Un sourirre charmant, bien fiscelé, demeurait sur son jeune visage, fin et soyeux.
-Oui....
Quant au soldat, il demeurait impassible, rétissant à la conversaiton.
Vous patrouillez?
-oui....
-J'espère que vous êtes payé en conséquence
Affirme t-il plus haussement, cherchant une réaction du soldat
-Habituellement, mais présentement je fais des heurs supplémentaire, et évidament je ne suis pas rémunéré pour ça !
*Lui confit-il, sur une note plus percutante, il semblait fière *
-Fort bien....en passant, je me questionnait quant à la manière dont vous obtenez des pièces pour l'armées des mercenaires, je pourrais peut-être vous aidez?
Enrik fut étonné, même boulversé par la réponse de l'homme, il disait être peu porté vers l'or, mais ambitieux. Les sourcils drastiquement haussé, Enrik le dévisageait sans mots dire, mais la discorde était bien trop large, il finit par échapper
- Pour le bon fonctionnement d'une guilde, deux points demeure important, premièrement, la diplomatie, et deuxièmement, les coffres de la guilde.
Comble de la discorde, le soldat avait réfuté les paroles percutante d'Enrik, en répliquant.
- Les membres sont bien plus important.
*Selon Enrik, le soldat échappait un aspect non négligeable, la diplomatie passait par les membres, du plus haut gradé jusqu'au simple recrue. Seulement l'influance divergeait. Le soldat indubitablement orgueilleux, argumentait fortement, mais graduellement, il perdit de l'assurance vue la qualitée des contre-argument, et finit même par capituler, affirmant indirectement son tord quant à l'importance de l'or. Enrik, le 'non-citoyen' l'avait convaincut, il détenait assurément des qualitées diplomatique. D'ailleur, il avait même rajouté au finale: *
-Même si vous avez un manque d'ambition quant à l'or déversé dans les coffres de l'armée des mercenaires, je sais pertinament que vous avez une tout autre ambition, tout aussi efficace, vous êtes d'ailleur un remarquable guerrier.
- Je me démarque d'avantage par ma logique, que mon arme !
Signifit-il clairement a Enrik
Puis les deux hommes exécutèrent un salut militaire, sachant que chacun avait a faire
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 17, 2010 at 11:30 AM
Le Soldat Dranem revenait d'un interrogatoire peut fructueux ainsi que d'une rencontre plutôt longue avec la Marquise et il avait eu affaire à deux individus plus tôt qui lui avaient pris une bonne partie de son temps, pour des raisons futiles et complètement stupides mais dont les procédures étaient nécessairement malgré le refus et les mensonges d'un des deux individus en particulier.
Lors de son chemin de retour, il ne manqua pas de croisé l'un des deux individus avec qui il y avait eu problèmes plus tôt, et il s'agissait plus précisément de l'homme en particulier. Alors que celui-ci passa près de lui, le Soldat lui adressa tout de même un signe polie de la tête avec un sourire aux lèvres, notre Dranem n'était vraisemblablement pas rancunier. Celui-ci lui posa alors directement une question.
- Vous inspectez les rues de la ville ?
Oui, je reviens de la basse-ville et j'en profite pour m'assurer de la sécurité des citoyens, c'est mon devoir après tout. Pourquoi ?
Fut la réponse du Soldat, bien que l'homme semblait assez lent de réponse, le Soldat avait tout de même la patience de l'écouter et de répondre à ses questions et demande au mieux qu'il le pouvait.
- J'espère que vous êtes payés au moins !?
**- En partie, j'ai mon salaire habituel. C'est mon devoir après tout. Et la Justice & la Vérité sont plus importantes que l'or de toute façon, ainsi que la gloire à l'armée. **
L'homme sembla surpris de cela et il lui dit alors, perplexe:
- C'est un homme qui a sa cause, j'ai cette même cause même si parfois certaines choses m'en font déviés.. comme l'or par exemple.
**- La Justice doit être appliqué sans aucune exception qu'elle soit et la Vérité trouvée et protégée. La Justice est bien plus importante que l'or, directement ou indirectement. **
- Ce sont là les paroles d'un soldat de l'empire.
**- Et l'Empire est notre patrie. **
*Le reste de la discussion fut plutôt futile et le Soldat en était largement désintéressé bien qu'il suivait les bonnes et dûmes formes de la politesse, bien que ce dont Enrik se souvenait de la discussion était indiscutablement modifié par sa mémoire et que les faits qu'il se laissait lui-même se souvenir était loin d'être vrai. *