La construction d'un petit nid

La construction d'un petit nid

Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - March 17, 2010 at 4:24 AM

Un petit vacarme se faisait entendre dans la Basse à des heures impossibles… . Parfois c’était des coups de marteau, parfois c’était de sourds éclats de lattes de bois… Bref, tout pour déplaire aux futurs voisins.

Soit la jeune femme remuait tout avant le cri du coq, soit le brouhaha résonnait alors que la nuit était déjà bien installée. Après tout, elle travaillait pour l’Ordre! Elle n’avait pas le temps de s’en occuper dans la journée comme la majorité de la population de la Basse, qui ne faisait.. pas grand-chose.

Mais que pouvait-il bien se passer dans cette maudite petite chaumière qui devait en réveiller plus d’un? Nul doute que l’acolyte remuait ciel et terre pour redonner un peu de vie à ce petit appartement délabré. Il fallait bien redorer l’investissement de sa **… mmhhrr.. **belle-mère.

Les petites commères d’en face prenaient un vilain plaisir à observer la jeune femme sortir de chez elle couverte de poussière et de toiles d’araignée. Elles éprouvaient même une certaine jouissance à l’entendre maugréer tandis qu’elle passait au travers d’une marche d’escalier… Même, c’est en chœur qu’elles rirent le jour où Saeril passa, ni plus ni moins, au travers de sa fameuse porte "haute sécurité".

Moult épreuves pour finalement en arriver à un résultat plus ou moins potable.

Malgré tous ses déboires, la jeune femme éprouvait une franche satisfaction d’ainsi créer son propre pied à terre, en Systéria. Car il fallait se l’avouer… elle ne savait que très difficilement rester en place.

**Ah! et.. les marraines n’avaient qu’à bien se tenir… Elle en était encore qu’aux préparatifs! **