Le plaisir d'un retour
Post by Bel'labress Mel'Viir - April 1, 2010 at 8:59 PM
L'appréhension d'une rencontre
Toc, toc, toc, je frappe à la porte de cette maison en bois. Mes pieds s'enfoncent dans la boue malgré mon poids plume. J'attends longuement, je suis si heureuse de rentrer. Rien. Il n'est pas là, celui que j'attendais. Mon cadet, où est-il? Je marche vers la moyenne ville. Je croise des gens, je les salue. J'approche du coin chaud. Une silhouette se dessine au loin. Il s'approche et ses traits m'appairaissent plus nets. Je m'écrie: "William!" Je l'ai retrouvé, encore. Mon petit frère, mon petit ange, qu'il est beau. Il ressemble tant à Père.
-Emyla, je suis si heureux de te revoir. Tu m'as manqué.
-Oh William, ta joie est partagée.
Nous nous embrassons. Cette chaleur fraternelle me manquait. Il détaille mes vieux habits et me propose de rentrer chez lui.
-Tu as changé la décoration?
-Oui, en fait... on...
-On?
-Emyla il faut que je te dise.
Nous nous dirigeons vers la cuisine. Entre deux parties de mur; un rideau. William le pousse avec sa main et révèle une chambre bien modeste, bien qu'aménagée. Il entrouvre ses lèvres.
-Saemus vit avec moi.
Je n'y crois pas. Je le traite de fou. Il était parti, pourquoi revenir?
-Tu es fiévreux cher frère?
-Je te jure Emyla. Il a changé... puis il ne veut pas te voir. Il croit que tu lui en veux.
Je daigne le croise. Je ne lui en veux pas. Mon cadet dit vrai, mais nous venons à peine de nous retrouver. Nous laissons Sam de côté, nous parlons de nous.