coup de maître pour un coup de nain!
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 27, 2010 at 12:09 AM
Une arme en pyrolithe... Et puis quoi encore! Un bouclier peut être? Orange! Quelle couleur infecte! Et pourtant! Et pourtant Kazak avait voulu acheter le silence de la fillette alors qu'ils étaient là, dans la demeure de Morgalla la naine, avec ce silencieux William Menethil. Que signifiait tout ce baratin? Ne serait elle plus chez elle? Morgalla avait disparue depuis des mois... Kazak aussi..; et voilà qu'il revient sans même la reconnaitre, lui parlant d'un fils qu'il avait.
Mais qu'est ce que c'était que toute cette histoire farfelue? Il y avait quelque chose que l'on cachait à Aliana, c'était évident. Mais la petite avait d'autres chats à fouetter, Kazak lui disait qu'il partait, après un "je t'aime" elle s'en alla travailler. C'est que mademoiselle d'Ambrerouge était consciencieuse malgré ses apparences de petite fille rebelle.
Nettoyer! Balayer! Astiquer tous les jours tous les jours, voilà la routine quotidienne de cette journée à la caserne, comme toutes les précédentes, se répétant sans cesse, la guerre et tout ce que l'on savait déjà!
Mais... ce que l'on savait moins, c'est qu'Aliana depuis ces mois sans cette Morgalla, allait tous les jours y faire le ménage avant d'aller dormir chez sa douce Demoiselle Shandri. Empoignant sa clé, la gamine fronça les yeux, étrange! Ce petit bout de fer avait du mal à passer dans la serrure, mais en forçant un peu, la porte de cette maison future auberge s'ouvrit. E
Quel spectacle désastreux! Une maison vide! Des cartons empilés de partout, des meubles absents, des objets partis, mais... En plus le kimono que Ryu lui avait offert, le joli tout bleu! Disparu! Les lits! Disparus! a la place régnait un nouvel aménagement qui n'avait rien à voir avec celui d'avant.
Malheur à ceux qui avaient osé faire ça! Vilaine Aliana était née. Etait-ce Morgalla qui avait jeté ses affaires à la poubelle? Ou un nouveau propriétaire qui comptait mettre la gamine à la rue? Quoi qu'il en soit, Aliana était impulsive, et à juste titre! Un voleur, peut être était-ce même... un tueur en série venu assassiner Kazak et les nains restant!
Prenant un premier vase, Aliana l'éclata au sol, vraie furie. Ouvrant les portes de placards à la volée, regardant leur contenus, un nouveau carton y régnait, avec une armure dedans, taille humaine... Et une clé...
"Tiens! J'espère que ça t'mettra bien en colère comme moi ça m'a mis en colère!"
D'un geste sec, elle vérouilla le coffret, rangeant la clé dans sa botte, comme ça! Au moins, personne n'y toucherait à ces affaires là! Et la petite peste fit de même pour d'autres caisses, puis s'arma d'un grand sac.
"Faut sauver c'qui reste d'la maison avant qu'ils reviennent tout voler..."
Et c'est ainsi qu'elle même vida des armoires à vêtements, afin de sauver le mobilier qui restait. Plusieurs voyages, ou l'on pu voir une gamine porter sur son dos des sacs lourds, ainsi que des vases, et même de beaux chandeliers! Tout ce patrimoine fait par Kazak allait être mis à l'abri dans un lieu plus que sûr inconnu de tous... C'était une chance qu'elle avait pu encore accéder au domaine nanique! Une chance qu'elle soit petite et une chance que les mercenaires l'aient bien conseillé dans son rapport qu'elle avait fait.
Avant de déguerpir de cette maison habitée, Aliana nota bien le prénom du nouveau propriétaire, pas inconnu. Non... Il allait l'entendre celui là. La petite peste se permis même de salir les nouveaux oreillers, de cracher par terre, et de faire pipi dans le bain. Mais ça! Personne ne le savait encore! L'Aliana l'imbuvable était de retour! Comme l'eau d'ailleurs...
Une missive fut envoyé au templier. Courte note, bourrée de fautes et sale, comme si allait s'appliquer pour un pilleur de maison! Enfin c'est ce qu'elle croyait bien évidemment!
Wiwi,
T'aura pluto intérai a me dir pourkoi jai du dormir dehor cete nui car je navai plu de li ché moi et ke la maison sembl etre a toi. Je vai me plaindre a lassociassion si tu me ren pas mon li et ma joli veste que monsieur Ryu Hattori San ma donné. Je garderai lé clé et le reste car jai pa envi que tu vol sa oci!
Aliana la pas contente!
Mensonge ou non? En tout cas cette nuit là, il y avait une demoiselle qui n'avait pas vu sa gamine rouge dormir à la maison, non. A la place tout un tas d'affaires entreposées. Cette situation méritait une pièce de théâtre pour son comique et ses quiproquo!
Post by William Menethil. - April 27, 2010 at 12:40 AM
*Kazak, ce bon vieux nain… Il aura trouvé le moyen de me causer des ennuis même une fois partit… *
Chaque maison, chaque appartement, chaque contrat de vente, vient toujours avec un… vice caché… Quel cadeau empoisonné se disait le petit demi-elfe tout blond alors qu’il entrait dans la partit constituant ses nouveau quartier… Un long soupire s’échappa d’entre ses lèvres alors qu’il constata les dégâts. Bien sur, comment lui en vouloir? Elle avait tous les droits d’être en colère… Si seulement Kazak l’avait prévenu… Il fit donc un grand ménage de l’endroit, encore heureux qu’elle n’est pas accès aux autres bâtiments. Alors qu’il avait prévu de passer la journée à défaire des boites et a s’installer, il du ramasser le bordelle fait par la gamine en crise…
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 12, 2010 at 11:13 PM
Quand rancune rime avec fortune.
Après l'orage, Menethil subira la tempête.
Colère, dans chaque membres de la gamine qui se dressait devant le templier, de toute sa petitesse. Rage dans l'émeraude de ses yeux, bijoux maudissant le blondinet devant elle. Déménager en basse-ville. Comment pouvait il lui faire ça à elle? Aliana qui détestait cette partie de la ville, ces hommes pervers qui violaient les jeunes filles comme elle. Non. Elle ne voulait pas y aller alors que de mauvais souvenirs revenaient en elle, la hanter, ses démons. Effroi, alors que le simple fait de penser à ce déménagement lui asséchait le coeur, sang qui aurait coulé le long de ses bras, rouge. Mais le liquide vital remontait jusqu'à son visage, l'empourprant de cette éruption qui n'allait pas tarder.
"Jamais j'irai en basse ville !! Plutôt crever!"
"Je comprend ce que tu ressens. Mais si je vais là-bas, c'est pour combattre ce que tu crains."
Mais avait il simplement idée de ce qu'elle craignait. De cet homme au regard lubrique? Non, Menethil ne comprenait pas lui non plus, combien un lieu pouvait effrayer une enfant, simplement par un regard, par un geste par une évocation. Un frisson traversa le dos de la cadette, et plutôt que d'exprimer ses peurs, elle fit jaillir sa colère, émotion particulièrement commune des adolescent en mal d'être.
"Tu m'abandonnes t'es qu'un sale lâche. J'te sers juste pour aider tes copines et après tu m'laisses!! Tu parles d'un templier. Moi tu m'aides pas!"
Acides acerbes sortant de ses lèvres, le flot de paroles continuait s'intensifiant et désespérant le pauvre William. Que pouvait il bien faire pour garder cette peste? rien, Dauphin Rouge semblait tellement hors d'elle et méchante à ce moment là, se voulant blessante à souhait. après tout, à cause de William, elle perdait pour la seconde fois son domicile, un semblant de famille. Alors que dans sa tête on lui murmurait "Shandri".
"Aliana j'ai essayé de t'aider, je t'ai même proposé de t'acheter une maison, mais tu n'as pas voulu."
"Celle au port j'étais prête à l'acheter mais t'as préféré la donner à un autre!! Et c'est la seule fois ou j't'ai d'mandé de l'aide!!"
William, ne devait pas se rendre compte à quel point une jeune fille pouvait être vexée, et garder une rancune au fond d'elle pour la sortir dans un moment tout à fait improbable. Le geste de celui qu'elle considérait comme son grand frère l'avait tellement déçue, plus que tout, un déchirement, encore une fois, après ses parents, son frère, les nains, voilà que William l'abandonnait aussi. C'est qu'il fallait qu'elle se fasse une raison cette petite peste.
"Laisse moi tranquille maintenant! J'veux plus t'voir!!"
"Bien, Aliana, et bien dans ce cas tu te débrouillera toute seule."
"Ouai, laisse moi crever, t'es trop lâche pour m'aider à faire mes cartons de toute façon."
Et le pauvre templier s'en alla de mademoiselle d'Ambrerouge, la laissant faire. Mais aurait il du ? N'aurait il pas mieux fait d'arrêter ses pas de faire demi-tour et de l'aider comme elle le demandait? William n'avait pas fait le bon choix, pas assez sage pour comprendre à quel point la colère de cette rouquine allait être explosive. Aliana mis la journée à faire les cartons, à les faire transporter jusque dans ce sanctuaire sacrée, le seul ou elle se sentait en sécurité, Shandri.
Puis la cadette, dans une poussée caractérielle pouvant se rapprocher à de l'anteiatisme (nouveau mot trouvé pour définir une rancune immense!), elle prépara une vengeance dont William se rappèlerait toute sa vie. Deux heures plus tard, le domaine vide des Menethil ressemblait à un lieu de mort.
Sur les murs, des mots écrits avec du sang, dégoulinant, chaque pièce comportait une phrases la quantité de sang utilisée semblait immense.
"TRAITRE"
"William m'a tué"
"Un justicier ne tue pas une petite fille"
"Colère Rouge."
L'odeur dans les diverses pièces du domaine était immonde, cette odeur de sang, de rouge de partout. Pourquoi Aliana avait elle fait ça? Et ou était elle? Le sang sur les murs aurait du la tuer. Mais William aurait pu se balader dans le domaine et sentir l'odeur de sang encore plus forte dans une des pièces plus particulièrement: le Sauna. En ouvrant la porte une vapeur rouge envahissait le lieu, le rendant encore plus sanglant que le reste du domaine. La chaleur enveloppait et rendait cette odeur ferrique encore plus écoeurante. Mais au milieu de ce sauna, il y avait du sang, encore pleins de sang. Une espèce de forme au milieu, si frêle, si petite. NON! Aliana! Pas toi!! Pourquoi t'es tu tué pour un simple templier, pourquoi avoir mis fin à tes jours par simple colère, par cet abandon de trop ! Pourquoi! Tu es une peste mais un enfant ne devrait pas mourir en cette ville. Non... Pas toi Aliana...
"Ho tu t'calmes... c'est juste les poulets égorgés que j'ai mis en tas dans l'sauna pour faire flipper le Menethil. Il va cogiter l'autre niais à m'virer d'chez nous comme si j'étais une vieille paire de chaussettes!"
La Saleté qui avait réussit à émouvoir son narrateur pour rien était en fait bien tranquille chez Shandri, le sang de poulet sur les murs, Aliana jubilait, de sa vengeance, elle espérait que William aurait bien peur.