Derrière les portes du Domaine Menethil.

Derrière les portes du Domaine Menethil.

Post by William Menethil. - April 30, 2010 at 5:24 AM

*Domaine Menethil, bâtiment principale. *

William était à genoux sur le plancher de la cuisine, frottant la céramique avec ardeur, voilà que le jeune moine ne se sentait pas du tout à sa place. Il leva le regard vers la fenêtre brièvement, du moins assez longtemps pour se rendre compte qu’il allait rater l’entrainement au temple. Il murmura rapidement, puis l’instant suivant il était en haut dans ses quartiers. Il retira ses vêtements crasseux, sauta sans attendre dans le bain pour se rafraichir puis sorti s’habiller sans trop se soucier de mouiller le tapis au couleur bourgogne.

Quelques minutes plus tard, il franchissait la porte du temple et se dirigeait vers la sale d’entrainement. Mais a sa grande surprise l’endroit était vide. Il grimaça en retroussant quelque peu le nez, les sourcils froncé. Il ouvrit à peine les lèvres pour laisser échapper un murmure que personne n’entendrais…

C’est décidé… Je dois trouver quelqu’un pour faire le ménage…


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - June 3, 2010 at 12:55 AM

A l'amour comme à la guerre.

"Cling clang. Cling clang. Cling!"

Le bruit de quelqu'un qui frappe contre un mur, Si William savait! La gamine avait monté toute seule la boîte aux lettres du domaine. Frappant, montant, clouant, bidouillant comme elle savait si bien le faire. Le résultat n'était pas des plus déplaisant d'ailleurs. William et Aliana allaient enfin pouvoir recevoir le courrier correctement, et pas prendre un papier à moitié froissé, glissé sous la porte.

Premier jour d'utilisation de ce magnifique objet...

... ou plutôt de cette machine aux horreurs! La cadette s'était ruée le midi afin de vérifier le contenu de la boîte, et qu'est ce qu'elle y trouva? Rien! Absolument rien, un scandale. Aucune lettre d'amis rien. Cette boîte avait eu la chance d'être le premier objet au monde à avoir réussit à faire bouder notre Dauphin Rouge. Tout l'après midi à la caserne elle bouda, boudina, ronchonna, toutes les déclinaisons les plus farfelues étaient les bienvenues pour un même résultat. Et le soir venu notre gamine sauta de joie. Une lettre! Pas froissée!! Adressée à William... Déception... Mais... William n'était pas là après tout... qui empêcherait notre petite peste d'ouvrir, de jeter un oeil puis de refermer l'enveloppe? Personne! Hé bien qu'attendait elle alors!

Aussitôt dit aussitôt fait, il ne fallait pas la prier, on pouvait lire ceci:

Cher William Menethil,

Dès que je vous ai vu mon coeur à chaviré,
A détailler votre silhouette mes yeux ont brûlé.
J'aimerai que vous m'accordiez quelques rendez-vous,
Afin que sentiez le doux lilas, au creux de mon cou.

Que vous me preniez dans vos bras pour une danse,
Et me teniez fermement, de toute votre puissance.
J'aimerai que vous me montriez toutes les vertus de Thaar,
Je vous donne rendez-vous en moyenne ville ce soir.

Venez donc à la Fontaine de la grande place,
Je serais vêtue de telle manière que vous ne resterez pas de glace.

Alicia.

p.s: j'habite rue des Levilas, la deuxième maison sur la droite.

"HAAAAAA mais c'est quoi c'te chaudière de la dentelle là? Nan mais mon William c'est pas une machine à faire des cochonn'ries!! Pour qui elle se prend la catain de moyenne?"

La gamine prit un air choquée, s'imaginant peut être le templier déposer un baiser dans le cou d'Alicia, l'inconnue frivole amoureuse folle de son "grand frère". EUUURK! Dégoutant! Répugnant! Le adultes avaient vraiment des idées salaces!

"Ha mais attend Alicia... tu vas voir..."

La gamine froissa le papier, prenant graaand soin de le mettre au feu puis répondit à la fameuse. Courte note, qu'elle renvoya à l'adresse indiqué dans le fameux "post scriptum".

Espèces de dévergondée, va t'acheter une ceinture de chasteté.

Ca c'est d'la rime!

Non mais!! Ce n'était pas n'importe quelle femme en écrivant des poèmes débiles qui allait prendre le coeur de son Wiwi! Aliana veillerait sur le courrier chaque jours, c'était décidé!