À la merci des vents

À la merci des vents

Post by Stein Von Richte, Ind - May 19, 2010 at 12:02 AM

Récit censuré et (très) abrégé du subit voyage d’un fils cadet à Medelia.

Stein se tenait sur le gaillard d’avant de la Chanceuse. À l’horizon, une tempête se formait et un vent de plus en plus violent lui fouettait maintenant le visage. Il avait quitté le port d’Exophon depuis deux semaines sur un petit navire marchand qui avait bien voulu lui servir de transport (moyennant quelques frais d’administration) vers Systéria. La petite nef n’avait rien de luxueux ni même de prestigieux mais elle avançait vite et réussissait à distancier les pirates de façon convenable jusqu’à maintenant. Alors que le second beuglait des ordres aux hommes de quart, Stein restait dans sa contemplation de la masse nuageuse qui se formait au loin, ses pensées voguant vers un passé pas si lointain.

[…]

Le Sous-Consul de l’Armée des Mercenaires était à son bureau entrain de repasser quelques autres formulaires qu’on lui apportait à la pochée. Toutefois, le courrier de ce matin avait été différent. Une lettre cachetée d’un sceau bien connu de Stein était venu s’échouer sur son bureau et le jeune bureaucrate tardait à l’ouvrir. Recevoir une missive de son père n’était jamais de bon augure dans la famille Von Richte. Le patriarche agissait plus comme le dictateur d’un petit royaume envers sa famille plutôt qu’un père attentionné et une rencontre avec ce dernier résultait assurément un ordre ou une menace. Appuyer son pouvoir en Medelia n’était pas chose facile et Veit-P. Von Richte s’appliquait de son mieux à en obtenir toujours d’avantage. Ordre d’espionnage d’une famille, mission d’intimidation d’un dignitaire, collecte d’informations et de preuves compromettantes, etc. Et qui avait le malheur de ne pas satisfaire les exigences du patriarche recevait la visite fatale d’un parent.
Que lui réservait donc son père maintenant?

[…]

Le transport qui faisait le trajet reliant l’archipel de Systéria à la ligue de Zanther était à quelques heures seulement d’apercevoir la cité d’Exophon poindre à l’horizon. Stein était parti précipitamment de Systéria et avait abandonné ses occupations tout aussi rapidement. Comme si sa survie en dépendait, il avait quitté l’Armée, fait ses bagages et embarqué sur le premier navire à destination du continent Egadorien. Sans plus d’explications sur ses motifs ou ses raisons, son départ avait paru comme un coup de tête enfantin d’un homme qui ne se satisfaisait plus de sa situation.

C’était presque le cas en fait. Il ne pouvait plus supporter la situation actuelle qui faisait de lui un paria à sa famille et une tête à rapporter au pied de celui qui l’avait vu naître. Lorsqu’on lui avait confié la mission de débusquer son frère aîné qui s’était soustrait du joug de leur paternel, Stein avait vu là la possibilité d’accomplir sa vengeance sur celui qui l’avait toujours devancé mais aussi de prouver à son père qu’il n’était pas que « le dernier ». Malheureusement pour lui les traces de Sebastian Von Richte avaient été effacées à Systéria, dernier lieu où on l’aurait aperçu. Il avait fini par découvrir que ce dernier avait changé de nom et modifié sa couverture mais ce masque s’était aussi évaporé de la cité. Où pouvait-il se trouver maintenant?

Son temps était écoulé et il avait échoué.

Mais Stein remontait maintenant la source du problème pour le régler à sa base. Ses chances de réussites étaient aussi minces que le vélin signé de son père mais au moins il essaierait.

[…]