Retour d'une luciole

Retour d'une luciole

Post by Luciole, OdS - June 5, 2010 at 6:59 AM

J’ai vu, en leur contrée, des couleurs qui n’existaient pas ailleurs. Les teintes luxuriantes des forêts abondantes, le ciel peint d’or pur, les eaux aux nuances irréelles ; la beauté de la terre des elfes est innommable, inimaginable. Il est éprouvant pour moi de la quitter, après ces années en sa compagnie. Pour plusieurs décennies encore, j’entendrai l’appel d’Arnad’Idhren, semblable au chant lancinant des nymphes aquatiques. Les elfes là-bas sont peu violents. Le temps s’écoule plus doucement qu’ailleurs, pour qui vit comme moi. Malgré les regards insistants sur moi, ma race, mes oreilles trop rondes ou mes traits trop doux, sur ma bâtardise, on me laissait en paix. Peut-être parce qu’ils me voyaient comme une voyageuse de passage et non pas comme l’une des leurs. Peut-être parce que notre philosophie se rapproche intimement, malgré les différences raciales. Peut-être parce qu’ils ont pitié de moi, d’avoir un père aussi peu…

Systéria.

Ridiculement parée de cette muraille inutile, que les âges et la nature ne tarderont à faire tomber.
Me voici.

Mes pas légers ne tardent à me faire traverser la ville en son entier. Aucun visage connu. Aucune voix ne rappelle l’ombre d’une connaissance. Aucune odeur n’évoque le moindre souvenir. Systéria, la peste de petite sœur. Ne m’as-tu pas gardé le moindre ami? J’entends, au loin, l’écho d’un nom. Grand Inquisiteur de Nogar.

Brehan? Ce vieil homme malade? Son malaise n’aura pas eu raison de lui. Un sourire, sur mes lèvres, me surprend.

Je voûte les épaules et abandonne mes pensées. Mon poing se referme et je frappe à cette porte. J’ai le souvenir d’un homme rustre et massif, semblable à un vieux chêne, les pieds enracinés dans cette cité, peu importe les averses. Lidenbrock, te souviendras-tu de moi?