Arrivé Banal d'un Baluchon Banal.

Arrivé Banal d'un Baluchon Banal.

Post by Emilien Heildemar, Ods - June 6, 2010 at 12:41 AM

Ses yeux scrutèrent l'horizon, le port de la Petite Soeur était en vue depuis bientôt une vingtaine de minute et l'homme aura mis le premier pied à terre.
De son air mélancolique le jeune homme prit son baluchon gris de facture pauvre sur son épaule afin de se diriger vers le centre ville.

Tout était rapide dans cette ville, marchand, chevaux, ronde de soldat, cette fourmilière semblait déjà vouloir l'assimiler à peine avait il pu avoir le temps de passer les grilles de la porte du port. Son chemin fu plus ou moins calculé, que rêve un homme après avoir fait un long voyage en bateau ? Pour lui, un lait de chèvre et de la compagnie, non pas celle que vous pensez, mais juste celle de la présence, de nature timide et non avenant l'homme n'avait pas comme habitude d'aborder les gens mais faisait simplement profiter qu'ils étaient là.

Un ou deux sourire ou coin de sourire échangé avec une demoiselle aux sourire narquois et aristocratique accompagné de son lait de chèvre lui avait suffit à le raviver de se long voyage, il lui en fallait peu à cet homme.
Suite à ça la connaissance d'individu, une course par ci par là et une récompense imprévu, semblerait-il que cette fin de journée n'était pas si mal.

Auberge moyenne avec chambre honnête payé par sa rencontre hasardeuse et l'homme s'endormie en observant la voûte stellaire. Son pays, ses connaissances, ses maigres amis, du jour au lendemain il n'avait plus rien et ce contre son gré.

Tel était le destin d'un simple soldat qui obéit aux ordres de son supérieur.


Post by Emilien Heildemar, Ods - June 6, 2010 at 2:07 PM

Ville étrange qu'est la petite soeur, il avait pu avoir un "briefing" avant de venir dans cette contrée mais jamais il n'aurait imaginer ça. Le mélange ethniques, les coutumes qui se toléraient entre elles, toute ses langues, La Petite Soeur méritait bien sa réputation de carrefour des nations.

Il avait pu malgré lui apercevoir la basse ville, oh les endroits miteux et mal arrangé il en avait l'habitude avec ses années de labeur en caserne mais là le jeune homme préféré pour une fois éviter ce genre de lieu. Quitte à avoir une "seconde chance" autant ne pas s'infliger son destin sois même en trainant dans cet endroit.

L'armée des mercenaires, le Saint Ordre, et cette guilde se sépare pour en devenir une autre ou il aurait peut être une chance de s'y intégrer, bon nombre de choix s'offrait à lui mais qu'un seul semblait pour lui intéressant. Au vu du Pays d'ou il viens ceci semblait logique, mais si ses derniers était comme à Bregunia jamais il ne pourrait y entrer, sans doute était il dans la même optique, se démarquer par des faits d'armes pour ensuite prétendre à une place.

La dites "armée" pourrait donc en toute logique l'aider dans cet optique afin de pouvoir prétendre a l'Ordre, mais encore fallait il pouvoir se montrer "présentable" avec ses allures de vagabond et aucune preuve de son service militaire d'une quinzaine d'année on ne le prendrait et croirait surement pas.

Quel dilem, que faire ? En plus il devait donner des nouvelles à son Sergent bientôt, s'il ce dernier apprenait qu'il n'était encore dans aucun ordre martial il serait directement rapatrié et mis aux travaux forcé ! Calvaire !
La seule solution que le jeune homme trouva pour le moment était de tendre l'oreille à droite à gauche pour peut être tomber sur une information utile ou qui sait...

Toujours avec son baluchon à l'épaule bien entendu !

[Ouvert à tous si ça dit à quelqu'un !]


Post by Orkah, Ad - June 6, 2010 at 7:53 PM

L'on plus voir l'hybride jacasser avec ce nouvelle arrivent de longue heure en pleine coin chaud. Les sujets qu'il enchainèrent était tout aussi loufoque que les cheveux gras d'Orkah, mais dans cette broussaille de phrase frôlent souvent l'insulte, le demi Orc semblait avoir un but en tète. C'était peux coutumier pour cette énergumène d'offrir trop d'intérêts pour pour passent, sens qu'il y vois en celui-ci une quelconque utilité.

La peau verte réussira telle a influencé l'ancien militaire, rien pour l'instant semblent annoncé sa réussite.


Post by Emilien Heildemar, Ods - June 7, 2010 at 11:24 PM

Ancien ? Oh que non ! Toujours en service, plutôt en mission ! Mais sa l'orc était surement trop distrait pour 'lavoir compris ainsi !
Enfin soit, légèrement naïf il ne se doutait évidemment de rien et faisant son train train de vie. Son occupation principal, quié tait plus forte qu'elle, était d'aider autrui, vu qu'il n'avait rien à faire autant qu'il se rendre utile utilement pour la Petite Soeur. Certes il ne gagnait aucun tribu ou autres, mais seulement des sourire, des remerciements, des fois même avait il la chance de se faire offrir la nuit ou un repas, enfin, quand les personnes arrivaient à lui convaincre d'accepter.

Par ses actions toute simple il commençait malgré lui à connaitre quelques personnes en basse ville, ainsi qu'en moyenne, et quelque tête connu en haute ville, pouvait même t'il avoir qu'elle salut d'individu qu'il ne connaissait pas, étrange !
Enfin soit, son avancé dans la citée niveau professionnel stagnait, (au pire reculait), enfin soit quand la chance ne sourit pas et le destin n'est pas avec soit, il faut faire avec !


Post by Emilien Heildemar, Ods - July 3, 2010 at 12:58 AM

Ah que notre ex soldat Bregunien avait bien changé depuis tout ce temps, il arborait avec fierté le foulard de l'ordre et le chapelet de Thaar à sa ceinture.

Emilien Heildemar Acolyte de L'Ordre du Soleil.

Il semblait avoir vite repris l'entrainement dès son arrivé au sein de l'ordre, au début il ne portait que de simple vêtement, pour ensuite avoir une armure complète de maille, pour ensuite mettre de la plaque ! Il avait pu rencontrer maint homme de combat qui l'avait battu au corps à corps et de loin, sa fierté en avait pris un petit coup mais il passait outre en s'entrainant.

Pour le moment il c'était lié d'amitié avec un homme de valeur, le Sergent Dranem. Il lui rappelais étrangement son ex-sergent en Bregunia, les mêmes valeurs au combat semble les rapprocher, le respect de l'ennemie était aussi de prime. Plusieurs fois il eu l'occasion de se confronter au Sergent pour montrer son évolution et ses aptitudes, il progressait, lentement mais surement.

Nombre de chose était encore à voir et à découvrir en Systeria.


Post by Emilien Heildemar, Ods - August 1, 2010 at 1:33 AM

Bon nombres de jours étaient passés depuis son arrivée en Systeria, à ce stade la on pourrait même parler en mois, une longue adaptation qui ne faisait que durer pour l'ancien milicien de Briganne pour qui cette dernière était très pénible. Tant de choses changeaient par apport à ses terres natal et certaine chose lui laissait un arrière goût amère voir lui bloqué la gorge mais c'était ainsi, il devait se plier aux coutumes local car ce n'est pas elles qui se plieraient à lui, ce n'était plus de l'adaptation mais de l'assimilation.

Il avait retrouvé sa vivacité d'avant en s'entrainant longuement de son côté vu qu'aucun entrainement régulier n'était apparemment mis en route au sein du Saint Ordre. Il en était de même pour ses supérieures, si encore il n'avait rien à redire sur eux d'accord, mais là il était dirigé par certaine personne ne connaissant les bases du Saint Ordre ainsi que l'esprit de fraternité d'une telle institution, c'était sans doute une des choses qui l'agace le plus, si même dans la hiérarchie il y avait à redire ou allait donc l'Ordre ? Après tout, tout passait par la discipline. Mais l'ancien milicien Bregunien avait déjà remarqué ce laxisme apparent en Systeria, un air désinvolte et un peu "c'est pas mon problème" qui était présent partout, tout le monde se voulait décontracté mais au fond tout ceci nourrissait l'enclin vers le chaos et l'indiscipline.

Oh oui il avait du mal à s'adapter, toute sa vie il vécue dans une discipline et respect du faible qu'il nourrissait de jour en jour, mais certaine valeurs d'un continent à l'autre pouvait changeait du tout au tout. D'ailleurs au vue de son rang il ne pouvait trop rien dire, à part opiner et exécuter les ordres il n'avait trop d'autres choix. Il avait trouvé une terre ou certes il n'avait plus la censure de Bregunia qui l'empêchait d'appliquer ses idéaux mais maintenant il avait l'incompétence d'autrui et ne pouvait rien dire, enfin n'osait, au vue de son éducation strict à ce niveau. Toutefois un gradé ou une personne important n'est jamais à l'abri de ses sous fifre.

Ne jetons pas la pierre à tout le monde non plus, il savait reconnaitre les hommes ayant du mérite d'avoir ses grades et pu en affirmer certain en les observant faire, ils étaient rare mais existait, et juste pour eux notre acolyte se démenait de faire honneur et fierté en portant les couleurs et en suivant ses idéaux.

Briganne douce Briganne, tu est si loin à présent, loin des yeux loin du coeur comme dirait le dicton.


Post by Emilien Heildemar, Ods - August 16, 2010 at 8:29 PM

Cela va faire presque d'un an que notre ancien militaire Brégunien était dans les terres de la petite soeur, étrangement il semblait de plus en plus apaisé au fur et à mesure que le temps passait. Il était même étrange de le voir ainsi au vu du voile noire que ce dernier semblait percevoir et couvrir Systeria, comme si le mal qu'il sentait ressentir le rassuré, lui donnait envie de continuer et sentait qu'on avait besoin de lui.

Il fut gradé Vigile ainsi qu'entraineur de l'Ordre du Soleil. Enfin il pourrait apprendre à autrui ce qu'est de respecter les valeurs de Thaar dans les règles de l'art, toute ses années ou il a pu observer ses supérieurs, laver les chevaux des chevaliers en Brégunia, avoir des punitions injustifiés mais toutes ses épreuves lui ont permis de se bâtir, tout ça il ne le ferais pas revivre, mais tout ceci lui permettra de former les futurs défenseurs de la lumière de demain. Comme dit il fut éduqué à l'ancienne mais sa philosophie était plutôt moderne quant à sa manière d'aborder les hommes, enfin du moins il essayé. Il n'avait rien d'un grand commandant mais il se voulait juste et le plus honnête envers lui même et ses idéaux et donc fatalement, à autrui. Sans doute pourra t'il avoir quelques rechute de son ancienne formation en se montrant ferme mais juste, ce qui ne serait pas forcement un mal pour ses futurs élèves.

Il était conscient que ce n'était pas le meilleur guerrier de cette petite soeur loin de là, mais il avait envie d'y mettre la pierre à ce grand édifice prometteur qu'est le gouvernement de Systeria. Il n'était pas un homme de politique mais savait reconnaitre ce qui était juste, ils respectaient les faibles donc ils les aideraient.

Parlons de sa promotion, ceci était sans doute le déclique de sa reconnaissance envers Systeria ainsi que sa fidélité envers ce gouvernement qui l'avait reconnu. Il avait passé Quinze ans de sa vie de militaire sans aucune graduation et enfin on avait pu lui donner une confiance, une reconnaissance et ceci, il ne l'oublierait jamais. Imaginez toute ses années de loyauté envers une patrie sans la moindre félicitation ou reconnaissance, même étant un homme se voulant loyal et humble il recherchait inconsciemment à pouvoir se montrer un temps soit peu aux autres, pour prouver qu'il est là pour eux et que tous puisse le savoir. Son épée armé et son bras protégé par son fidèle bouclier, il était prés à donner d'avantage

Déjà presque un an et notre apprentie paladin restait quand même un homme, il pensait à sa descendance. Les femmes de Systeria étaient belles et avaient en général fort caractère, non pour le déplaire, néanmoins ses souches culturel, quoiqu'un peu machiste ne pouvait l'empêcher de s'intéresser aux femmes ayant une certaine noblesse dans leur geste, une allure fière et maternelle, telle était l'icône que devrait avoir la mère de ses enfants (et au mieux une origine Brégunienne mais bon !).

En tout cas il ne perdait pas de vue ses idéaux. Croisons les doigts pour qu'il puisse avoir un avenir pleine de bonne surprise.


Post by Emilien Heildemar, Ods - November 30, 2010 at 12:23 PM

Templier et médaillé de la valeur militaire, qui l'eut cru, apparemment Systeria avait bien fait de ne pas avoir brûlé notre ancien soldat Brégunien pour une cause d'espionnage ou haute trahison !

Quand bien même, ses derniers temps le Templier se faisait plus discret voir fantôme. On le voyait de temps en temps aller vers la confrérie pourpre l'air quelques peu méfiant et avertie, que pouvait il bien nous préparer cette fois ci ? Pour les plus chanceux ils auraient aussi sans doute pu le voir dans l'auberge du Grand Nord et y séjourner quelques jours pour y repartir aussi tôt a dos d'une monture fraîchement scellé.

Le silence était de mise, le bas de sa porte laissait passer une légère lueur diaphane, sans doute une bougie de chevet qui se faisait rythmer au son de la plume du Templier. Autrement il ne mettait pas ses obligations de cotés, les entraînements étaient maintenus et ponctuel, les paladins n'auraient au moins pas pu blâmer qu'ils n'étaient pas préparés. Néanmoins ses derniers temps encore L’entraîneur de l'Ordre se voulait moins clément dans ses entraînements, une certaine fermeté ainsi qu'une assiduité était imposé par notre homme aux traits Brégunien à nos humbles hommes de lumière. Vous imaginerez donc que son petit carnet en prenait lui aussi pour son grade, les notes furent décuplés lors des entraînements et des test physiques plus régulier, mais dans quel optique ?

On le savait bien Heildemar ne faisait pas subir en vain certain entrainement, il était dur certes mais pas injuste, tout ce qu'il faisait avait un sens bien précis malgré le doute que certain pouvait avoir. N'était il pas après tout décoré par la couronne pour avoir démontré ses nouvelles méthodes d'entrainement au sein du clergé ?

Parlons en de ses entraînements, frais et jeunes, inspiré de différentes culture martial pour les plus connaisseur, apparemment notre Templier ne chômé pas dans l'évolution des combats. Certaine puriste des entrainement pouvaient sans doute dire que tout ceci n'avait rien de conforme ou de traditionnellement correct pour des guerriers, mais le temps s’avéré démontrer l'efficacité de ses méthodes sur le long thermes.

Seul les plus constants arriverons certainement à quelque chose et la constance c'est ce qu'Emilien leurs imposait. Enfin nous disons ceci mais les paladins de l'ordre était particulièrement docile et discipliné, sans doute au fur et à mesure des années l'ordre aura gagné en puissance et méthodologie.


Post by Emilien Heildemar, Ods - December 23, 2010 at 4:16 AM

Doux ciel de nuit d'hiver Systérienne que le Brégunien pouvait explorer après cette dur journée. On le retrouvait souvent seul à méditer dans les jardins ouvert du temple de l'Ordre du Soleil et ce pendant des heures durant.

Le mal du pays ne le lâchait pas, alors que voilà déjà deux ans et demie que notre homme avait mis le pied à terre il ne se faisait toujours pas à cette contrée, a cette ambiance si particulière qui régnait en Systeria.

Avait il bien fait de choisir ce bateau et de s'engager ? Non ses buts et sa foi n'était pas remis en question quoiqu'il en soit. On ne lui faisait pas confiance il le savait on lui avait dit et ce pour des raisons futiles, pourquoi un tel acharnement ? Il n'en saurait sans doute jamais rien. Ho il n'était pas grand orateur tout comme la personne qui écrit ce texte pour exprimer tout ce qu'il ressentait mais il n'en pensait pas moins.

Les grands discours n'était point son cheval de bataille, il rouillait légèrement sous toute ses paperasse à remplir et à subir, sans doute était-ce la raison pourquoi il se faisait plus discret ses temps ci et qu'il continuerais a être ainsi en attendant que les sage et grands intellect de ce monde se calme.

Vous me fatiguez, je prend une pause pour ceux qui daignerons lire jusqu'ici.


Post by Emilien Heildemar, Ods - February 22, 2011 at 10:54 PM

Imposer le silence, une punition plutôt clémente mais qui au fond démontré bien des choses. Tout comme la prison, imposer le silence est signification de ne pas savoir quoi faire de la personne, le censurer et attendre que le temps fasse son effet et même peut être espérer que cela le raisonne. Mais il y a de ses esprits libertin et impossible à endoctriné d'un quelconque système imposé et arbitraire régit par l'homme qui vie encore parmi les Systeriens.

C'est le propre de l'homme, d'enfermer et d'isoler les rébus de la société, comme si ce dernier avait plus peur qu'autre chose, quel paradoxe au vue du contexte actuel ! La pensée actuel pourrait se dire "il la bien mérite!" ou encore "franchement, c'est n'importe quoi", qui sait ce que pouvait dire les gens, qui sait même si la populace avait eu vent de l'affaire, après tout quel importance ?

Silence, silence, le silence de l'homme attire le silence de Thaar comme dirait un proverbe Brégunien, et quoiqu'il en soit notre paladin de foi n'était pas un grand bavard... il était juste diplomate et discipliné. Ses goûts, ses passions, l'art de la guerre ? Rien d’étonnant pour un homme ayant vécu si prés des champs de bataille et ayant pu regarder la mort dans son simple appareil. Il avait commis des atrocités, tuer des hommes.

Heureusement pour lui ceci était pour le saint Thaar.

Ho oui le silence n’amène pas pour autant à la théologie mais plutôt à la philosophie, l'art de l'homme. On se remet en question, on s'ennui, on s'occupe, on attend, d'ailleurs nos plus grands projets se matérialise dans l'ennui, ceux qui nous emmènerons loin et construirons notre avenir. On se détend et surprend à écrire, chose étrange.
Quand notre inconscient ce mêle à notre conscient bien des choses change nôtre manière de voir la vie, nous sommes tirailler entre deux vérités, celle que l'on se fait et celle qui est.

Mais peu importe toutes ses pensées de bas étages, le temps était long. La méditation était riche, mais le temps était long. La compassion était principalement le flot de sa pensée, est-ce dans les moments les plus dur que l'on doit faire preuve de compassion ? Jusqu’où va la justice ? Système judiciaire contre humanité ? Toute ses questions ou chacun construit sa réalité et l'impose à d'autres, à ceux qui n'en on pas.

Un
Deux
Trois

Soleil !

Trouve ton sommet, n'ai pas peur d'échouer et de subir l'humiliation et la haine des autres, reste dans tes buts et le plus honnête avec toi même et tu sera gratifié. Trop de personne se cache derrière des silhouettes, des personnes pensantes, des grandes personnalités, et ce pourquoi ? Soit la personne en question à une expérience de vie honnête et dégage quelque chose de vraiment spécial, soit c'est un beau parleur. Mais lequel des deux écouterez vous ?

Le beau parleur qui semble avoir toutes les qualités du monde mais garde une distance quand "ce petite quelque chose arrive" ou l'homme avec un grand H, celui qui a vécu, qui peut se mettre a vôtre et place, voir même s'impliquer réellement pour votre personne afin de vous comprendre ?

Il y à une personne ainsi, simple, gentil, avec beaucoup d’humilié, qui n'hésite pas à vous rentrez dedans pour vous faire réagir mais qui ne jamais pense à vous faire mal -et si cela fait mal surement a t'il mit le doigt sur quelque chose?-, qui est-elle ? Surement une âme soeur que vous n'avez pas encore connu. Nous recherchons tous ce deuxième fragment qui nous manque, ce Ying ou ce Yang qui nous complétera avec qui nous pouvons réellement tout partage.

Bien après avoir tergiversé sur main et main sujet tout aussi passionnant les uns que les autres nôtre paladin avait finit son séjour de silence, tant bien que mal il en avait pris l'habitude, de ce silence. Ne pas parler, observer, écouter, il semblait dorénavant plus posé -encore lus qu'avant, imaginez l'hippie que cela doit être- (blague!).

Qui sait ce que l'avenir lui réservera.