Périples d'un foulard blanc
Post by Simeon, Ind - June 7, 2010 at 4:15 AM
En cette nuit froide sous le regard des étoiles, la lune éclairait une sombre silouhette. Cette silouhette aurait passée innapercue n'aurait été du foulard blanc reflétant la douce lumière lunaire. Une scène qui se répetait depuis longtemps déjà mais Simeon ne ratait pas une nuit. Peut-être est-ce la raison qu'il croise rarement ses confrères et consoeurs?
Le jeune homme marchait en cette nuit dans les ruelles de la basse-ville, patrouille d'acolyte ou simplement vieille habitude? Qui sait!
La seule chose qu'on pouvait affirmer, c'est qu'il dégagait un aura calme et serain. Insolite vu son air timide et insécure qu'il était souvent vu le jour.
Un salouon dormant en plein milieu de la rue, une femme de joie cherchant une proie, un voleur fixant une bourse trop visible.
Un pas de côté, un sourire amical, une petite bourse en vol. Simeon semblait avoir l'habitude ce genre de scène et il était passé comme un coup de vent.
Rien d'inhabituel dans la basse-ville, il passait maintenant devant la caserne et puis sur le pont. Finalement il s'arreta près d'un manoir, jettant un oeil au balcon. Portes fermées et aucun bruit... Il prit place sous un des rares arbres dans les environs, jettant encore un oeil sur le balcon puis fixa le ciel étoilé...
Post by Ermine Mayir, Ind - June 7, 2010 at 2:41 PM
Comme chaque soir, elle attendait. Comme chaque soir, elle regardait la lune ce rappelant leurs promesse. Puis, un faible éclat blanc attira sont regard. Caché dans l'ombre, elle regarda celui qui avait changé sa vie, un léger sourire aux lèvres. Elle eu tout loisir de l'espionner alors qu'il s'approchait. Elle ne comprenait toujours pas les sentiments qui l’habitaient mais elle l'aimait. Alors qu'il prenait place sous l'arbre, comme tous les soirs, elle descendit le long des colonnes du balcon en silence, avec agilité. Ce glissant derrière lui en silence, elle glissa ses main doucement autour de sa taille, ce blottissent contre lui, et déposa un doux baiser sur sa nuque.
" Tu ma manqué tu sais..." lui murmura-t-elle a l'oreille.