Mais d'ou venait ses cicatrices?

Mais d'ou venait ses cicatrices?

Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 18, 2010 at 6:27 AM

Il est vrai que Saevan aimait raconter son histoire a qui voulait bien l'entendre, mais il restait toujours évasif sur un point : Ses cicatrices sur le coté gauche du visage qui donnait l'impression qu'il avait été griffé et qui semblait être la raison de la cécité de son oeil gauche. Un accident? Une blessure de guerre? Il n'avais jamais rien confirmé, et les gens n'osait pas insister la dessus la plupars du temps.. Et avec raison.

Remontons dans le temps, après avoir quitté l'Union des Gitans et avant de s'enroler dans l'Armée Mercenaire il s'est écouler un an, un an ou il avait completement disparu, ou même sa petite soeur ne savait pas ou il était. Que s'est t'il passé durant cette année..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était jeune, encore dans la vingtaine et son visage ne portait aucune marque évidament. Il marchait seul dans les grandes dunes de l'Ignufus (le nom donné au désert au sud de Systéria). Son foulard remonté jusqu'au haut du nez et son bandana protegeais une partie de son visage des vents de face. La chaleur était tellement écrasante a cet endroit que l'horizon avait l'air de ce tordre sous celle-ci. Mais ça ne semblait pas l'affecter, il était né dans ce désert, ce sable coulait dans ses veines, c'était un nomade.

Il était pratiquement impossible pour le commun des mortels de voyager ainsi, les dunes se déplaçais tel des vagues sur la mer ne donnant que peu de chance aux voyageur d'esperer trouver des points de repère. Quant aux camps des tribus nomades, ils étaient encore plus dure a trouver. C'était pour ça que Saevan effectuait cette marche digne d'un pélerinage : Pour retrouver sa tribu.

Son premier séjour a Systéria n'était pas ce qu'il avait esperer, il croyait y trouver un sens a sa vie, un but bien précis. Mais il n'avais que tourner en rond dans la misère que pouvais offrir le métier de barde a l'époque, parce que oui, il était barde avant d'être guérrier. Et même si les femmes la-bas était belle, il n'était pas satisfait. Il se sentait donc confus, perdu.. et que fait on dans ce genre de situation? On cherche a retrouver ses repères. Dans ce cas si c'était sa famille, son père plus particulierement. Il en avais une haute estime contrairement a ce qu'il fesais croire a tout le monde.

Au loin, parmis les dunes, on pouvais enfin apercevoir le haut des tentes. Après une longue marche Saevan se permis de sourir sous son foulard, il était de retour chez lui..

A suivre


Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 23, 2010 at 6:11 AM

Le Premier mois

Son retour dans la tribus n'avais pas été aussi remarquer que certains auraient pu le prévoir, il ne lui fallu que quelque jours pour se fondre a nouveau dans le décore. C'était comme si il n'était jamais partit. Il était a nouveau dans son élément : les nuits sous le ciel étoilé, les fêtes autour du feu et les marches entre les oasis. Et le sable, le sable! Comme la sensation du sable désertique sous ses pieds lui avais manquer.

L'Allabran aussi lui avais manquer, quoi que la cité devenais de plus en plus hostile envers les étranger, mais tant qu'il restait avec sa tribu il pouvais jouir a nouveau de la perle du désert. Le marché en particulier fesait toute sa beauté, on y trouvais des choses qu'on ne pouvais trouver autre pars sur l'archipel, beaucoup de leurs marchants avait d'ailleurs fait fortune en important vers Systéria ou même outre-mer. Mais le secrêt de la richesse de l'Allabran était les tribus nomade qui venait y apporter leurs découvertes en échanges de provisions, la tribu de Saevan avait même ses propres marchands qui les suivaient partout.

Pour ce qui est de la famille du jeune homme, sa grande soeur avait déja une famille, sa plus jeune soeur deviendrais bientot une femme et sa mère n'avais sembler qu'embellir avec l'age. Son père? Les deux s'étaient parler quelque fois, mais ce n'est que vers la fin du premier mois qu'il eu enfin une discution sérieuse avec lui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux hommes étaient assis près du feu de fin de soirée, mais contrairement a beaucoup d'autres nuits, ils étaient seuls.

- Tu ne m'a jamais dis la vrai raison de ton retour mon fils..

Saevan leva le regard sur son père, il semblait surpris de cette phrase, surpris qu'il ne l'ai pas dis plus tot peut-être.

- Tout ici me manquais trop j'imagine.. Il fit une légère pause avant de reprendre. ..Et je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchait a Systéria.

- Que cherchais-tu? La gloire? L'aventure? Il n'y a rien a Systéria que l'Ignufus ne peux t'offrir et je crois que tu t'en ai rendu compte.

Le ton de son père était ferme et son expression figée dans le marbre. Il avait toujours été comme ça, du moin avec lui.

- L'aventure dont tu parles n'est que routine pour nous et je ne veux pas de gloire que je ne mérite pas.

Son père se leva, il avait décider de mettre fin a la discution, Saevan le suiva du regard pendant tout ce temps.

- Tu dois trouver tes réponses seul Saevan, je ne vais plus t'aider, prend en bien note.

- Je sais bien père..

- Cependant j'ai une tache pour toi.

Le jeune homme releva vivement la tête, enfin une occasion de dissiper ses doutes une fois pour toute, une occasion de se prouver qu'il était mieux ici qu'a Systéria.

- Je veux que tu accompagne ton cousin dans son pélerinage, mon fils.

A suivre


Post by Saevan Al Kazar, AdM - June 28, 2010 at 5:05 AM

Troisième mois

Le pélerinage nomade, une tradition qui sert a séparer les hommes des enfants, dans tout les sens du termes. Ceux qui réussisent leurs pélerinage sont admis dans la tribus en tant qu'adulte lors d'une autre cérémonie. Mais en quoi consiste ce pélerinage? Sur papier c'est très simple, le jeune homme ou la jeune femme dois voyager seul a travers le désert pour trouver quelque chose qui répondra a ses questions, ou qui changera sa vie. Cela peut-être un objet, une histoire.. Certains sont même revenu avec la personne avec qui ils allaient s'unir plus tard. La duré n'est pas déterminé, en fait ils ne doivent pas revenir avant de l'avoir terminé, ce qui peux durer jusqu'a un an. Certains même ne le finissent jamais, ils partent alors s'installer a l'Allabran ou vont quêter l'hospitalité d'une autre tribu.

Saevan avait t'il le droit d'accompagner son cousin Zarkar? Oui, mais il n'avais pas le droit de l'aider et son père avait été très claire sur ce point, ''Je veux seulement que tu t'assure de ça sécurité'' avait-t'il dis. Zarkar avait environs 17 ans, il était plus petit que normal mais était une tête forte et témérraire, ce qui avait fait pousser des cheveux gris a ses parents avec les années. Saevan avait accepté en pensant que ça ne serait pas long ni difficile. Encore une illusion..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bientot deux mois a errer, deux mois déja et aucune réponse. Pendant les longues marches Saevan pensait beaucoup a son propre pélerinage qu'il avais fait quelque années auparavant. Il avait duré un peu moin d'un mois et il était revenu avec une chanson qu'il avais composer un soir ou le ciel étoilé était dégagé. Loin d'être une glorieuse aventure, mais ce n'était pas vraiment le but du pélerinage. D'ailleurs il commençait a se poser des questions sur son cousin, il ne semblait pas savoir ce qu'il cherchait. Puis un beau jour, alors que Saevan fesait cuir une brochette de viande de serpent alors qu'ils campaient près d'une oasis, il dévoila enfin son ''plan''.

- J'ai une idée.. Dit Karzar ..Avec ça je serai la fierté de la tribus pour des générations a venir.

Saevan enleva sa brochette du haut du feu et en pris une boucher avant de lui répondre, les ambitions de son cousin ne semblait pas le surprendre.

- Ce n'est pas le but de nos p--

Karzar l'arrêta tout de suite.

- Je sais! Mais pourquoi faire petit quand je peux frapper un grand coup!

- Très bien, je t'écoute..

Saevan poussa un leger soupire avant de prendre une autre bouchée de sa brochette, il savait qu'il ne pourrais jamais le faire changer d'idée. De toute façon il n'avais pas le droit d'influencer le pélerinage de Karzar.

- Je ramenrai un trésor de nos ancêtres, directement du fond de la pyramide.

Karzar n'eu aucune réponse de la pars de son cousin, surement était-t'il déja entrain de planifier les évenements a venir, ou alors était t'il dégouter parce que la pyramide était presque a l'autre bout du désert a partir de l'endroit ou ils se trouvaient.

A suivre


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 5, 2010 at 4:43 AM

Troisième mois (suite)

La pyramide, un endroit aussi mystérieux que la tournure que prendra cette histoire. Personne ne sais vraiment qui la faite ni quand. Mais certains nomades vous diront qu'elle a été faite avant l'invasion de la Briganne, alors que le peuple du désert n'était pas condamner a errer pour fuir les envahisseur. Une chose est sure la plupart des sarcophages a l'interieur était bel et bien des hommes du désert porté a leurs dernier sommeil, mais de nos jours ce ne sont que des vestiges d'une époque révolue.

Et c'est ces vestiges que recherchait Karzar, car il y a certaine chose que même les pilleurs ne peuvent prendre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saevan poussa la lourde porte principale, les deux hommes avaient une torche a la main. La première salle en bas des marches avait été pillé encore et encore jusqu'a ce qu'il reste plus que le sarcophage qui y siegait au centre sur son pied d'estale. Ils en étaient a leurs première visite tout les deux et trouver le méchanisme du passage vers le niveau inferieur pris plus de temps que prévu, jusqu'a ce que Karzar frappe la balance sur une table a cause de la frustration. Le mur s'ouvrir et le couloir qui suivait n'était pas rassurant, des cages contenant plusieurs serpents et scorpions semblait être gardé par 2 statues. Vous les regardiez et on aurrait pu croire qu'elles vous renvoyaient la politesse.

Plusieurs autre paliers d'escaliers allaient suivre, Karzar semblait avoir été sérieux quand il disait vouloir allez au ''fond'' de la pyramide. Mais y étaient t'ils encore? L'architecture semblait changer de plus en plus et les deux hommes commencais a ne plus reconnaitre certains symboles sur les murs. Finallement ils déboucherent sur une salle grande et vide, avec seulement du sable comme guise de plancher. Il n'en fallu pas plus pour que Saevan commente le tout.

- Des sables mouvants, évidament.

- Il y a surement un moyen de traverser.

Karzar allait poser un pied sur le sable mais Saevan l'arrêt, quelque chose avait attiré son attention, les sables mouvants semblait vraiment se mouvoir a la fin de la pièce. Comme si quelque chose était prêt a en surgir.

A suivre