Le piano et la comtesse
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 27, 2010 at 10:32 AM
Le piano et la comtesse
Souvenir d'une enfance de rejet
Un piano..? Et oui! Noir, énorme et luisant, le dit instrument avait prit place dans la salle de séjour du domicile Balgor depuis quelques jours déjà. Fabriqué par les mains habiles de Mathéo et c'était à se demander pourquoi il s'était donné la peine de le concevoir. Avait-il l'intention d'en jouer? Mystère. Était-ce pour ses filles? Peut-être. Était-ce pour Sarälondë? Personne n'y croirait et c'était tellement improbable qu'on s'en étoufferait de rire! Qui plus est, cette dernière semblait plutôt indifférente au fait d'avoir un piano et avait passé peu de commentaire sur la confection musicale de son époux. Tout le monde de la maisonnée avait poussé quelques notes, sauf l'énigmatique et réservée médecin Taur'Amandil. Quelle rabat joie pouvait-elle être!
Jusqu'à cette après-midi.. Lorsqu'elle fut seule au vaste manoir.
Ses fins doigts glissèrent sur le piano délicatement pour l'effleurer à peine. Sur le jeune visage elfique de cette chère Sarä on pouvait lire du songe et de la réflexion, rien qui nous changeait de son expression des derniers jours. Que se passait-il dans la tête de la demi elfe depuis son retour de guerre? Allez savoir... Et même son journal n'était pas gardien de ses confidences secrètes. Aucune nouvelles pages n'avaient été rédigées. La doctoresse était peu loquace sans nécessairement être de mauvaise humeur. Quelque chose la taraudait visiblement mais son mari avait comprit une chose et c'était que parfois il été préférable de ne rien dire ou commenter. Attendre que cette mauvaise passe se termine était sans doute judicieux.
La comtesse s'installa donc devant l'instrument, puis elle déposa ses mains sur les notes. D'abord timidement, elle faisait comme tester celles-ci en prenant le temps d'en écouter la résonance et la sonorité. La petite dame esquissa un fin sourire avant de laisser glisser ses doigts des notes les plus graves au plus aiguës. Son air songeur c'était transformé en nostalgie, comme s'il s'agissait d'un bon souvenir enfouit au fond d'elle. Sans le savoir Mathéo avait agit tel un archéologue déterrant les souvenirs du passé. Madame Balgor savait jouer.
Une à une les touche s'enchainèrent dans une mélodie calme et reposante.
C'était il y a longtemps, si longtemps! Mais la mémoire de Sarä semblait intacte à se sujet ainsi elle jouait presque sans hésitation. Mais maintenant la question était de savoir pourquoi se cachait-elle pour jouer? Pour une fois qu'elle avait un peu de talent dans quelque chose d'autre que la médecine ou le mépris! Décidément ce petit bout de femme était encore plus névrosée qu'on pourrait le croire... Ou simplement timide pour une raison ou une autre lorsque venait le temps de faire étalage de ce gens de compétences.
Par contre, Sarälondë nous montrait son horrible toile brune sans aucune vergogne...D'ailleurs cette horreur, madame la peintre très amateur ne l'avait toujours pas terminée, mais c'était une autres histoire!