Du changement au Coin Chaud
Post by Nimue - June 29, 2010 at 7:06 AM
Du changement au Coin Chaud
La grosse d'Orbrillant fait dans l'investissement!
Le Coin chaud. Décrivons le comme un lieu de rassemblement pour les gens chics et surtout moins chics de la citée de Systéria. Un lieu rentable depuis des années malgré la laideur de l'endroit, sans doute grâce à sa position avantageuse. Pourquoi dans ce cas la Duchesse D'Orbrillant prenait-elle la décision d'y apporter quelques modifications plutôt majeures? L'apport supplémentaire de gains en or brillant tout simplement! Comme si autre chose pouvait motiver cette plantureuse créature colérique aux yeux porcins.
« Votre grâce ma tante, vous n'êtes pas sans savoir que d'autres établissements veulent ouvrir dans ce coin de la moyenne ville. Rendre le Coin chaud plus attrayant vous assurerais de garder vos profits intactes ou bien même de les voir proliférer. »
« Ces conseils me semblent judicieux, activons les choses. »
Il n'en fallu pas plus pour que les choses s'enclenchent... Combien la baleinifique Lucrèce d'Orbrillant avait pu investir dans cette nouvelle décoration, nul ne le savait sauf peut-être sa nièce Odéna, comptable de l'association. Ce qu'on savait par contre, c'est qu'elle avait engagé les meilleurs artisans pour la réalisation des rénovations mais également d'un peintre... Dont l'œuvre serait difficile à manquer puisqu'il s'agissait d'un portrait de sa Grâce elle-même!
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 29, 2010 at 10:24 AM
Alors que le coin chaud était rempli à souhait, on annonça la fermeture de celui-ci pour une période indéterminé. Mais qui resta ? Vous le devinerez, puisque c'est moi qui écrit, Dranem bien sur. Il s'assura que personne ne venait déranger les travailleurs, que personne n'entre dans le coin chaud durant les travaux. Même qu'il aida lui-même les travailleurs de l'association, en effet, une paire de bras de Sergent ne pouvait pas faire de tord à toute ces rénovations majeur menées par l'association des commerçants. Même qu'il aida parfois à décider de l'emplacement de meuble.. enfin.. "un peu plus à droite ce serait mieux" fut à peu de choses près l'aide esthétique qu'il apporta.
Le nouveau coin chaud était bien différent de l'ancien. Les habitués tout comme les non-habitués le remarqueraient ! Beaucoup plus raffinés selon certains, mieux agencés selon d'autres. Ce qui était sur, c'est que jusqu'ici une majorité de gens l'appréciait bien plus que l'ancien. Visiblement, la grosse avait visé juste.