Cortège Funèbre
Post by Sinriia Mel'Viir - July 5, 2010 at 12:02 AM
Aux premières lueurs de ce nouveau jour, un regroupement assez imposant de soldats étaient enlignés face aux marches de la caserne mercenaire. Écoutant entre les gazouillis d'oiseaux et les bâillements d'éveil de la petite soeur, les consignes de leur supérieure elfe noire au sommet. À ses pieds, nombreux coffres remplis d'or reposaient. Ce n'est que lorsque les troupes se divisèrent en six factions, qu'ils furent distribués. Le mot d'ordre était simple; retransmettre des bourses préalablement divisées pour les 468 familles veuves et orphelines causées par la guerre.
Une fois les directives données, les factions se mirent en route, suivant chacune leur itinéraire dans les différents quartiers de la citée. Les visages graves hantés par leurs propres souvenirs, les soldats en fonction marchaient toutefois la tête haute, frappant aux portes de chaque adresse qui leur avait été confié. À chaque maison, les réactions étaient différentes, mais observées sous une vision d'ensemble, elles ne pouvaient que souligner les tragédies qu'évoque la guerre.
Femmes et enfants, reçurent une bourse en témoignage de la reconnaissance de leurs proches qui sont morts au devoir pour l'empire. Maigre compensation certes, mais cela était sans doute une étape essentielle du deuil à traverser pour ces familles victimes.
Aux dernières lueurs du jour, les soldats rentrèrent chez eux, épuisés. Pour certains, il tombèrent en larmes dans les bras de leur propre femme, faute de quoi ne pas avoir de femme, ils tombèrent au fond de leur bouteille. Ce jour sinistre prenait enfin fin, mais laisserait sans doute son goût amer pendant quelques jours...