Les jardins de l'Ordre du Soleil

Les jardins de l'Ordre du Soleil

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 12, 2010 at 12:16 PM

Les jardins de l'Ordre du Soleil
Tout le monde se bouge!

Mais que ce passait-il depuis quelques jours dans le secteur de l'Ordre du Soleil pour qu'il y est autant d'aller retour sur le pauvre pont de bois à l'entrée du quartier? Des charrettes remplies de poches de terres, des statues, de planches de bois, de fleurs et végétations diverses, comme si le quartier n'était déjà pas assez fleuri grâce aux grands jardins personnels de la conseillère de l'Ordre! Et bien cette dernière récidivait dans le genre en s'attaquant à la pièce de résistance du quartier... Le Temple de l'Ordre du Soleil, ni plus ni moins.

Ce lieu fréquenté par toute la population Thaarienne et Systérienne depuis...toujours se dressait presque fièrement au sein du quartier de l'Ordre. Seulement presque? Oui seulement presque parce qu'admettons le, le toit du bâtiment légendaire était morne et sans vie, peu attrayant voir même laid comme une robe brune. Tellement d'espace perdu! Jusqu'à tout dernièrement... Bref jusqu'à ce que la conseillère de l'Ordre, Sarälondë Taur'Amandil Balgor se mette dans la tête d'agrandir son jardin personnel tout en faisant profiter le reste de la population de sa création*. Il s'agissait de jardins en hauteur... à la hauteur des aspirations horticoles de la petite demi elfe.

En plus de tout l'espace dont elle disposait maintenant, Sarälondë récoltait au passage de la main d'œuvre au sein même du temple, bref c'était parfait. Son mari, esclave menuisier, avait même construit un superbe abris couvert avec l'aide des jeunes hommes vigoureux dont il disposait dans la guilde, tout en suivant naturellement le plan de madame son épouse qui apparemment avait plus de goût qu'on pouvait le croire. Shandri quand à elle avait supervisé la construction... Il faisait chaud se jour là et les hommes étaient torses nus. Quel hasard...!

La Dame Balgor pour sa part avait cultivé durant des semaine la majorité des fleurs qui seraient utilisées pour garnir le tout nouveau jardin. La demoiselle Eam'Arylth lui était venu en aide tant bien que mal. Les autres floraux dont elle avait besoins pour terminer rapidement le projet seraient simplement achetés aux différents fleuristes de la citée. Outre cela, Sarälondë et Shandri s'étaient occupées à monter les plans du projets et à guider les jeunes servants pour la réalisation des lieux qui dura quelques jours de durs labeur. Tous ces gens s'activant pour embellir le temple de Thaar, c'était beau à voir!

La facture serait éventuellement envoyée à Brehan de Nogar, une chambre était déjà prête à Sainte-Élisa pour sa personne, pour lorsqu'il ferait son attaque cardiaque. D'autres diraient que la directrice adjointe de l'hôpital c'était elle-même réservé une chambre au cas où Brehan deviendrait violent. Cependant, la marquise avait quand même prévu de débourser un peu, voir même beaucoup, de sa poche... Peut-être avait-elle eu de légers soupçons de remords?

Les jardins étaient maintenant accessibles à la population. Lors des offices Thaarien journaliers, les citoyens étaient même invités à venir fréquemment les visiter afin de profiter de la quiétude des lieux et... de la vue sur le manoir Balgor.

* Création pour laquelle plusieurs servants avaient déversé de la sueur et dit quelques jurons dans leur tête.

(Libre à tous de répondre!)


Post by Emilien Heildemar, Ods - July 12, 2010 at 1:16 PM

Et parmi ces frais et jeunes recrues qui étaient forcés à creuser était présent notre acolyte Emilien Heildemar. Deux guerres vécu, et le voilà dans la terre et sous le soleil de plomb à creuser des troues un peu partout et à planter divers plantes, que Thaar lui en soit témoin, les plantes vertes c'est lourd. Enfin il ne fut pas à proprement parlé sollicité à cette tâche mais voir faire certains serviteurs -qui avouons le, semblait vraiment vouloir mourir sur l'instant- ne pouvait s'empêcher de proposer son aide.

Le pire dans l'histoire n'était pas de creuser ça il en avait l'habitude des travaux de força, il avait grandit dedans depuis toujours, non le pire était l'incertitude des dames sur le terrain. Emilien ne comptait plus le nombre de fois ou il déplaça le même arbre dans la journée afin qu'il soit à la bonne place, pas trop exposé, pas trop sous l'ombrage, pas trop ci pas trop ça, car oui, au fur et à mesure des jours et journées les dames remarquaient que le soleil bougeait ! Et que certaines plantes ne pouvaient point rester autant ensoleillé toute une journée sous peine de mourir, donc, fallait tout changer.

Outre le fait de cette remise en question constante les femmes était très... ferme, non dur, mais ferme tout en gardant leur douceur féminine, qui ne pouvait que faire plier les hommes à combler leurs moindres désire, cela faisait surtout cette effet avec la Demoiselle Aëm'Arylth à vrai dire, quoique la conseillère avait un certain charme aussi...

Néanmoins le résultat en valait la peine, de magnifique jardins oh oui, mais à tout jamais notre acolyte garderait le souvenir du déplacement de ses jardins, des divers moment de patience ultime qu'il avait du avoir -surement un test de Thaar lui même- et tout ce genre de souvenir qui désacralise de tel endroit merveilleux.


Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - July 12, 2010 at 7:25 PM

Elle avait aussi mis la main... à la terre!

Comme elle n'avait aucun sens de la disposition des choses végétales ni conscience du déplacement du soleil et sur son effet sur les plantes, elle se contentait de déplacer de la terre un peu partout et d'y enfoncer les racines comme on enfonce une lame dans un zombie. C'est avec bien peu de sens artistique de la flore qu'elle avait participé aux travaux, mais tout de même!

Un vaillant style de travailleuse paysagiste; un charmant buisson terreux? Oui, elle s'en était mis partout, comme un enfant dans les carrés de sable. Peut-être en avait-elle même mangé par mégarde, mais elle se garda de le partager avec ses confrères; il y avait des limites à tout, quand même. Dommage pour la nouvelle célibataire, avec tous ces hommes au torse nu dans les alentours..!

Néanmoins, elle eut un petit sourire satisfait sur son minois barbouillé en constatant le résultat final. Il était toujours agréable de voir le quartier de l'Ordre s'embellir.


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 12, 2010 at 7:43 PM

Évidemment, malgré la tragédie qu’était devenue la vie de Demoiselle – pour ne pas la qualifier d’un mauvais roman narrant les confessions d’une geignarde du siècle –, elle était au première loge lors de l’ouverture des jardins. Depuis plusieurs mois, elle fouillait les diverses bibliothèques systériennes, rencontraient les vieillards, analysait les archives dans le but de trouver des renseignements sur l’évolution et l’histoire de la religion thaarienne en Systéria. C’était le résultat de plusieurs nuits d’insomnie, de beaucoup de volonté et d’une recherche assidue sur la vie pas toujours palpitante et souvent horrible de personnalités sanctifiées. En effet, si saint Jasper des Roches était un exemple de droiture et de dévotion sur la plaque commémorative, il était surtout l’un des rares sanctifiés à ne pas avoir connu une mort horrible et sanglante, et donc l’un des seuls à se mériter une place de choix sur ces jardins ouverts à tous, enfants compris.

Vraiment, il s’agissait d’un endroit agréable pour la prière et les rencontres fraternelles entre les membres du Saint Ordre mais aussi entre les croyants. Il était assuré que Demoiselle allait prendre pour habitude une séance de lecture dans ces jardins magnifiques, à veiller sur les aller et venu d’Eressän Taur’Amandil. C’était un siège d’observation de choix!