La goutte qui fait déborder le vase

La goutte qui fait déborder le vase

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 19, 2010 at 11:50 AM

**La goutte qui fait déborder le vase **
Encore un drame conjugal signé les Balgor

« Lenne, vous faites bien de vous tenir loin des hommes. En fait ce sont surement les hommes qui se tiennent loin de vous mais le résultat est le même. C'est la goutte, je n'en peux plus de me dévouer pour une cause que mon propre époux n'est pas en mesure de soutenir correctement. Je dois faire un choix et je le ferai... Comme lui a déjà fait ses choix. Comment vous devez vous délectez en ce moment. Je me sens pathétique, d'autant plus que j'écris dans ce journal... »

Le manoir Balgor était redevenu calme après la terrible tempête qui s'y était déroulée. Un luth fracassé, des armoires vidées et des livres tirés ici et là... La marquise Taur'Amandil avait définitivement perdu le contrôle d'elle même durant plusieurs longues minutes. La demi elfe était en colère, tellement en colère! Autant qu'elle pouvait être triste et blessée une fois de plus par la malsaine relation dans laquelle elle se trouvait avec son mari. Les Balgor, ce pauvre couple tentant de se sauver depuis des années, visiblement en vain. En cette soirée une goutte de trop était tombée dans le vase déjà bien plein de Sarälondë...

La gardienne des lieux, la vigile Pauline, profitait de cette accalmie pour discuter avec un de ses camarades de l'Ordre du Soleil de ce qu'elle venait de vivre. La femme était tellement mal à l'aise de cette étrange situation.

« Derrick c'était horrible... Comme j'aimerais être affectée ailleurs parfois... »

« Allons Pauline, qu'est-ce qui c'est passé? »

« Je ne sais pas trop... J'ai entendu des bruits de fracas, puis la marquise n'en pouvait plus de finir de frapper sur ce damné piano jusqu'à ce que son époux revienne au manoir. je ne pensais même pas qu'autant de colère pouvait sortir d'une personne aussi petite. »

«Il paraitrait qu'il a fait quelque chose allant contre l'Ordre du Soleil... »

« Surement, la conseillère était hors de elle, j'ai pensé intervenir à un moment. Elle l'a mise à la porte. »

« Encore une fois... »

« Cette fois c'est la bonne je pense. »

[…]

Assise dans le noir, solitaire dans sa chambre, Sarälondë fixait un espèce de point vide en réfléchissant. Elle venait tout juste de fermer son journal intime après une courte séance d'écriture qui n'avait pas aider à la faire se sentir mieux. Demain serait une journée si longue... et elle était tellement lasse à ce moment précis. Tous ces malheurs finiraient-ils un jour! La demoiselle Eam'Aryth venait tout juste de partir, les deux amies avaient longuement discuté entre deux sanglots. Qu'adviendrait-il de la famille Balgor? Le futur était annonciateur de changements, pour le meilleure ou pour le pire, personne ne le savait encore.

Bref c'était encore un autre drame conjugal chez les Balgor, une autre histoire à suivre.