Une plantée isolée
Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2010 at 6:03 PM
C’était ce qu’on pouvait considérer comme un cadeau. Tout du moins, une surprise, car il ne s’attendait pas à la recevoir. Malgré sa beauté, elle n’était pas en grande forme et cela se voyait. Elle n’avait pas été bien entretenue. On pouvait même affirmer sans se tromper qu’elle avait été franchement malmenée. Le Surintendant savait néanmoins qu’avec un soin attentif, elle pourrait reprendre ses couleurs d’antan, s’épanouir à nouveau et retrouver toute la force qui la caractérisait.
Elle n’avait pas besoin de lumière, ce qui était plutôt avantageux dans son cas, même si c’était plutôt rare, il faut bien le reconnaître. La pièce était sombre, éclairée uniquement par une bougie posée sur une table de fortune. Elle n’était jamais très loin. Au début, elle ne réagissait pas. Elle restait molle, comme privée de toute vie. Chaque jour cependant, on lui administrait une petite dose de ce liquide brun, qui faisait l’effet d’un engrais, qui combattait le mal qui la transformait en chose léthargique.
De temps à autre, le duc l’arrosait. Souvent même, car elle avait grand besoin d’eau, comme n’importe quel être vivant. Et dans son état, il aurait été très improbable qu’elle puisse en puiser beaucoup autour d’elle. Oh, tout ça pour dire qu’il en prenait grand soin. Il voulait qu’elle reprenne des forces, qu’elle retrouve sa vigueur d’antan. Après tout, il ne s’agissait pas de n’importe quelle plante, elle était particulièrement rare. C’est sa rareté qui la rendait si précieuse aux yeux du duc.
« Bientôt remise sur pied, les effets de ces mauvais traitements vont s’estomper, petit à petit. »
Et il avait raison. Combien de temps, encore ? Très peu. Plus les jours passaient, plus la plante semblait remuer, se revivifier. A tel point qu’un jour il lui laissa de quoi se nourrir, de quoi puiser tous les nutriments dont elle avait besoin.
Au cas où…
Post by Yuri Minh Yu, AdC - August 3, 2010 at 1:45 AM
Qui d'autre...?
Comme le bal mondain où des centaines de couples de fantassins dansaient, des points blancs et noirs s'offraient un fox-trott lorsqu'elle ouvrait les yeux, les premiers jours. Des étourdissements, nauséeuse, elle les refermait aussitôt, effrayée. Elle n'était consciente d'abord quelques minutes dans une journée. Et si le ministre s'en apercevait, ce n'était dû qu'à la position différente de la tête de sa nouvelle plante rare.
Son premier constat: aucune fracture vertébrale.
C'est que c'était difficile à savoir au toucher, surtout avec un patient dont le corps n'offrait aucune réaction. Mais le surintendant Bolton avait vu plus d'un cas dans sa vie. Bien que peu se rapprochaient de celui de l'étrangement -et surtout secrètement- vivante demi-elfe noire, jamais il n'était tombé face à celui que présentait la sorcière t'sen. Plus les jours avançaient, plus le corps de sa captive secrète représentait de plus amples déplacements. Jusqu'à ce jour.
Ce jour où elle avait trouvé la force de s'asseoir par elle-même. Ce jour où elle avait trouvé l'appétit de se nourrir seule. Ce jour où la visite du ministre avait concordé avec le temps de son éveil.
"Bon retour parmis les vivants, madame Yu..." Commença-t-il.