Le fameux conseil de l'Ordre...

Le fameux conseil de l'Ordre...

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 4, 2010 at 12:00 PM

Le fameux conseil de l'Ordre...
Et ses répercussions.

«  J'aimerais disparaître et je me répugne juste pour le fait d'y penser. Puisse t-elles toutes me pardonner ses idées que je ne veux pas avoir mais qui semblent persister. Je me surprends aussi à penser que ça puisse être une solution... Je sais que ça ne l'est pas. Le temps arrangera les choses à ce qu'on dit, à ce qu'on me dit, j'espère sincèrement. Je déteste cet état, je me sens faible et vulnérable alors qu'on s'attend à autre chose... Je me sens comme sur de la glace, j'essaie de me relever mais je retombe toujours. Vivement les jours ensoleillés pour faire fondre tout cela.»

Ça allait encore définitivement mal pour la marquise Taur'Amandil, pour faire changement. Pourquoi cette fois? Toujours pour la même raison puisqu'elle n'avait plus besoins d'être mariée pour encore souffrir de son ancien forgeron d'époux. Le conseil de l'Ordre du Soleil s'était réunit en soirée pour tenir une séance du tribunal ecclésiastique concernant Mathéo Balgor afin de juger des actions de ce dernier. Ce genre de rencontres étaient toujours de mauvais augure puisqu'on y était jamais conviées sans raisons et en général les gens vous fixant impitoyablement étaient tous certains d'avoir... justement raison.

Des heures de discussions et de délibération, sans pitié Mathéo était questionné par les hauts gradés de l'Ordre du Soleil mais encore plus spécialement par Brehan de Nogar et notre chère moufette. Cette dernière agissait clairement sur le coup d'un énorme et légitime ressentiment... Celui qui l'avait autant blessé ne devait pas s'en sortir sans subir l'inquisition qu'elle savait si bien servir lors des moments opportuns. Sa voix claire se faisait entendre sans doute chaque fois comme un coup de couteau pour Mathéo. Sa réserve lui permettait de conserver sa dignité elfique malgré ces événements qui était douloureux pour la marquise. Avoir autant aidé et aimé un homme pour finalement lui faire son procès... Ce n'était pas chose aisée même pour Sarälondë et sa réputation de sans cœur sans vergogne.

Le séance fut levée... L'homme était exclu de l'Ordre du Soleil. Le Grand inquisiteur l'escorta pour qu'il quitte les lieux en premier. Les membres du conseil restant dans la salle se scrutaient en silence, personne n'osaient parler si ce n'est que pour murmurer des paroles implorants Thaar de guider leur ancien frère dans le chemin de la lumière. La conseillère ne parlait pas elle, pas un son, pas une prière, par un murmure, il n'y avait rien à dire. Il y aurait eu matière à sangloter, pleurer, crier, se lamenter, faire une crise au sol ou encore s'administrer devant public un puissant poison pour mettre fin à ses jours... Mais de quoi à dire non il n'y avait rien. Trop avait déjà été dit et non dit.

« Conseillère souhaitez-vous ma présence...? »

La Grande légat sans doute pleine de remords, Shandri Eam'Arylth, n'eut jamais de réponse à cette aimable question qu'elle avait dédiée à celle qu'elle affectionnait tant. À sa sortie de la salle du conseil mademoiselle Taur'Amandil pressa le pas si rapidement qu'elle ne fut rapidement plus dans le champ de vision de celle qui pourtant était sa grande amie. Sarälondë dévala les marches du temple en y trébuchant presque puis ensuite rejoindre son vaste domicile. Que ce passait-il dans la tête de la demi elfe? C'était difficile à dire. Lui en voulait-elle d'avoir possiblement saccager son mariage?

La marquise s'enfouit sans attendre dans ses couvertures en maudissant sa vie, la figure dans l'oreiller. Ce n'est que plus tard qu'elle rédigea quelques mots dans ce fameux journal...Qui aurait bientôt un tome III étant donné qu'elle avait tellement rédigé de lamentations dernièrement...