Vent de changement?
Post by Conteur Wolf - August 4, 2010 at 7:41 PM
Partout à travers le citée et l'empire, l'on murmurait la nouvelle... Pour plusieurs, cette annonce était pour le moins inattendue et prématurée. Serait-elle porteuse d'un nouveau vent de changement dans les temps prochains?
۩ Décret Successoral ۩
Nous, Cybelle Ière, par la grâce de Thaar Impératrice de Systeria, à tous présents et à venir.
Entre les grâces infinies qu'il a plu au Croisé de nous offrir, celle est bien des plus insignes et remarquables de nous avoir donné la vertu et la force de ne céder aux effroyables troubles, confusions et désordres qui se trouvèrent à notre avènement à ce royaume. Nous avons de tout temps œuvré pour vous offrir un règne stable et prospère, puisque nous y avons tant de fois et si librement exposé notre propre vie.
Or, nous devons aujourd’hui traiter de la succession. Et en cette grande concurrence de si importante et périlleuse affaire, il nous a fallu prendre une décision cruciale pour l’avenir de ce pays. Nous voulons traiter ce cas par la raison et la justice, comme nous l’avons toujours faire au cours de notre long règne afin de chasser les maux des plus saines parties de l'État.
Pour ces causes, ayant avec l'avis de Monsieur le Prince-Consort et de Monsieur le Surintendant, bien et diligemment pesé et considéré toute cette affaire, décidons, par cet décret universel et irrévocable, disons, déclarons et ordonnons :
Que Son Altesse Impériale Isaleïa de Systeria soit placée première dans l’ordre de succession à la Couronne de l’Archipel. Qu’elle occupe notre trône en cas de décès ou d’abdication de notre part.
Nous espérons qu'elle nous succédera aussi bien à toutes les affaires qui restent à y composer et que, par ce moyen, nous parviendrons à l'établissement d'une bonne paix et tranquille repos qui a toujours été le but de tous nos vœux et intentions et le prix que nous désirons de tant de peines et travaux auxquels nous avons passé ce cours de notre âge.
***S**a **M**ajesté **I**mpériale, **C**ybelle **I*ère
Post by Thomas Bolton, Emp - August 4, 2010 at 11:23 PM
Quel était le rôle de l’éminence grise, dans tout cela ? Oh, sûrement très important, cela va s’en dire. A la Cour comme dans la cité de Systeria, les individus murmurent souvent sur son passage. On le dit à l’origine de la plupart des décisions qui émanent du palais. D’ailleurs, une pièce comique ne l’avait-elle pas décrite comme « l’Empereur Bâton » ? Le duc Bolton, murmurait-on, savait tout sur tout. C’était sans doute exagéré. Il n’avait rien d’un mage et après tout, ce n’était qu’un homme. Il est toutefois très probable que ce changement dans l’ordre de la succession ait été influencé par son opinion. L’Impératrice en faisait mention dans le décret.
Dans l’aile nord du palais, le premier ministre était posté dans la tourelle de pierre qui surplombait son bureau. C’était l’après-midi et des nuages gris s’amoncelaient au-dessus de la capitale. Une légère bruine s’abattait sur la ville, sous le regard d’acier du Surintendant. Une main sur le pommeau de sa canne, l’autre sur le rebord de la fenêtre, il fixait les allées et venues des citoyens dans les avenues bondées. Son secrétaire particulier ne tarda pas à le rejoindre, un dossier sous le bras. C’était à croire qu’il en avait un greffé en permanence. Sans doute ce petit accessoire lui donnait-il une certaine contenance ?
« Votre décret a été publié, Votre Grâce. »
Le duc hocha la tête, il était satisfait de la nouvelle.
« On murmure à ce sujet, monseigneur. Vous aviez déjà anobli madame Mel’Viir, ensuite monsieur de Nogar. Maintenant, des hypothèses sont en train d’être échafaudées. Certains nobles affirment que vous nourrissez ce projet depuis sa naissance. »
Un sourire sans joie de dessina sur les fines lèvres pâles de Thomas Bolton. Ce fut la seule réponse que le petit fonctionnaire aux lunettes demi-lunes reçu.
« Certains représentants de l’Ordre à la Cour craignent l’arrivée de la princesse au pouvoir. Ils pensent que le clergé va s’affaiblir. Au contraire, les émissaires de la Confrérie se frottent les mains, ils songent déjà au regain d’influence dont ils pourront bénéficier. »
Le Surintendant leva légèrement la main et esquissa un petit geste sec.
« Seul l’avenir le leur confirmera. Toute décision rassemble des partisans et des détracteurs. Celle-ci ne fera pas exception, Cressen. »
Dépendamment de la personne qui portait la Couronne, toute la politique intérieure et extérieure d’un pays pouvait en être modifiée. Le premier ministre aurait fort à faire pour rattraper les conséquences de cette décision, notamment sur le plan diplomatique. Enfin, il avait plus d’un tour dans son sac, de toute façon.
De nombreuses questions restèrent alors en suspend : qu'est-ce que Sa Seigneurie avait réellement en tête ? Avait-il réellement nourri ses plans depuis la naissance de la princesse ? Quelles guildes allaient bénéficier de l'accession au trône d'Isaleïa ? Lesquelles allaient en pâtir ? Bien malin était celui qui pourrait trouver réponses à ces interrogations...
Post by Rédacteur Eru - August 10, 2010 at 8:29 PM
Le roi Aldarik IV le Puissant, souverain du Bastion Berguenois, dégustait tranquillement sa tranche de gigot de biche tout en sirotant sa bière forte. Parfois, il s’arrêtait quelques instants et cessait d’engloutir plusieurs centaines de grammes de viande rouge pour essuyer ses grosses moustaches blondes qui ruisselaient du breuvage alcoolisé. Lorsque son héritier pénétra dans la Grande Salle, tambour battant, le roi ne s’interrompit pas pour autant.
- Père ! Maemor a été écarté du trône systérien ! C’est sa sœur Isaleïa qui est placée en droite ligne de la succession !
SPLASH ! La longue gorgée que venait d’avaler Aldarik fut recrachée sur un domestique qui était en train de lui servir quelques pommes-de-terres bien cuites.
- Quoi ?! Quelle mouche t’a piqué, mon fils ?
Le souverain hurlait littéralement. C’était plus de la surprise que de la colère, même si cette dernière ne tarderait pas à tinter son discours. Son aîné lui tendit alors une copie du décret successoral publié par Cybelle.
- Elle est connue là-bas pour ne pas être thaarienne.
- Mais on devait leur donner Aldreyja ! Ma petite douceur, mon petit ange adoré ! Ils repoussent ça comme ça ?
- Non, Père. Ils n’ont pas refusé sa main à Maemor, bien au contraire. La décision est maintenue.
- Alors qu’est-ce que je vais faire, foutredieu ?!
A cet instant, la reine Brunehilde pénétra dans la salle. Elle avait la cinquantaine passée, des hanches larges et des formes bien prononcées, mais elle possédait un charme tout particulier qui en imposait.
- Tu ne fais rien, Aldarik. Rien du tout.
- Rien ? Alors que je vois mon allié tourner le dos à Thaar ?!
- Ah tu exagères, espèce de soupe-au-lait ! Ils ne vont pas renier leur religion en un jour, non. Maintiens Aldreyja. Avec le fils aîné, ils renforceront la faction thaarienne à la Cour. C’est le seul moyen pour minimiser le poids d’Isaleïa.
Le roi attrapa une fourchette en acier, la planta dans un gros morceau de viande de biche qu’il fourra immédiatement dans sa bouche. Il mâchonna bruyamment tout en regardant sa femme, comme s’il réfléchissait et finit par hocher la tête. Sa grosse patte enserra alors sa chope de bière et il but une grande gorgée.
Les berguenois n’avaient pas dit leur dernier mot !
Pour ce qui était des autres pays, les réactions n’étaient pas particulièrement marquées. Les elfes se félicitaient de voir une partisane de leurs traditions placée sur le trône de la Petite Sœur. La famille princière de Tsen gardait un œil attentif sur cette étrange nomination qui marquerait sans doute un changement dans les politiques intérieure et extérieure du pays. La Ligue de Zanther, elle, avait bien d’autres chats à fouetter, tout comme les Landes Unies.
Pour ce qui est de Brégunia, ça… C’était une autre histoire.