Un courrier explosif!

Un courrier explosif!

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 6, 2010 at 1:46 AM

Un courrier explosif
Un magicien pas mieux que mort!

La marquise Taur’Amandil avait définitivement un peu de mal avec le feu et les explosions en général depuis quelques années déjà. Peut-être à l’image des buchers de l’Ordre du Soleil, lorsqu’un contrevenant s’en prenait physiquement à cette chère Sarä, il y avait toujours quelque chose de brulant d’inclus dans l’agression. Aussi méfiante pouvait-elle être au vu des nombreux courriers de menaces de mort reçus jadis, la demi elfe mouffetée jusqu’ici n’avait jamais cru bon de se méfier de sa boite à courrier en tant que tel. Sarälondë craignait les parchemins que la dite boite pouvait contenir…Mais bon la boite! Ce n’est qu’une boite de bois banale. C’était jusqu’à hier soir, moment à partir duquel une nouvelle ligne s’ajouterait à la liste des choses qu’elle méprise.

« Patclapphhihiisstboooumm! »

« ARGhttttt mes mains! Je souffre! Humppfftt! »

L’explosion magique dans la serrure fut suffisante pour bruler considérablement les mains de la conseillère de l’Ordre du Soleil en plus de lui donner sa mauvaise surprise de la semaine. Il ne fallut pas grand temps avant que les cloques commencent à apparaitre. Rapidement notre malchanceuse courra vers son domicile en mettant Pauline, la gardienne du manoir, aux alertes pour qu’elle s’active à faire une ronde rapide aux alentours, histoire de s’assurer qu’aucune autres désagréables surprises puisse contrevenir à la sécurité des petites Taur’Amandil. Sarälondë était complètement furieuse…Et les yeux pleins d’eau parce que ça faisait drôlement mal tout ça. Qui avait osé! Elle qui était toujours tellement aimable, c’était un crime abominable.

[…]

« C’est bien cet onguent? »

« Oui oui. Prend cela ça fera l’affaire. »

« Pourquoi c’est toujours toi qui se récolte les sortilèges? Les gens sont méchants.»

« Ça auraient pu être pire ça aurait pu être une des filles aaiiieeee… J’ai mal. Merci de m’aider... »

Les coudes de mademoiselle étaient déposés sur la table et ses mains tremblantes étaient surélevées de manière à ce que monsieur Balgor puisse s’occuper de soigner celle qui avait pourtant mit fin à leur union il y a à peine plus de deux semaines. Qu’est-ce qu’il fichait là, surtout après la discussion, si nous pouvons appeler cela une discussion, qu’ils avaient eu peu de temps auparavant la même journée. Quelle ironie et pauvre Mathéo qui était venu aussi vite que possible pour apporter un peu de réconfort à la mère de ses enfants. La situation était presqu’irréelle mais tellement digne des Balgor. Il fallait bien Sarälondë pour divorcer d’un homme mais faire en sorte en même temps que rien ne change vraiment. Tout ce qu’il avait perdu dans le fond c’est une place dans la maison. Monsieur n’avait pas finit d’entendre parler de son ancienne épouse...

Naturellement un dossier avait été déposé à l’intention des membres de l’Ordre du Soleil concernant cette nébuleuse affaire. La nouvelle de cette agression parviendrait rapidement dans l’oreille de tous et chacun à Systéria. Le responsable pourrait se réjouir d'apprendre que son stupide plan avait fonctionné.

Qui avait osé?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 19, 2010 at 5:54 PM

Prise de tête
Dans tous les sens du terme...!
Et pour plusieurs raisons

Il y a deux jours, au beau milieu de la nuit dans le quartier de l'Ordre du Soleil... Au manoir Taur'Amandil.

L'ambiance dans les saints quartiers était plutôt calme en cette soirée... Rien à signaler, rien a traquer et rien à bruler sur un bucher, c'était une nuit comme les autres. Malgré ce calme plat en cette heure tardive la marquise pour sa part ne dormait toujours pas. Rien de bien surprenant quand on la connaissait le moindrement mais comme toujours ses insomnies avaient leurs raisons d'être. Soit quelque chose la tracassait, l'agaçait ou l'occupait. Toutes ces réponses était également un choix judicieux.

Donc que faisait-elle si elle ne dormait pas...

Était-elle dans son lit en train d'essayer de trouver le sommeil? Non.
Était-elle sur le sol en position foetus en train d'essayer de trouver le sommeil? Non.
Était-elle dans son laboratoire en train de se surmener à la tâche? Non.
Était-elle en train de teindre sa couette pour espérer une vie normale? Non.
Était-elle en train de s'injecter une dose mortelle de mandragogel pour mettre fin à son existence? Non.
Était-elle en train de faire sa lessive? Encore moins!
Était-elle en train de... Ça suffit.

Sarälondë était simplement et confortablement enfoncée dans un des fauteuils de la salle de séjour...Mais elle ne cherchait pas spécialement le sommeil. Dans le noir de la pièce vaguement éclairée par la lune, Sarälondë fixait quelque chose de bien particulier... Elle fixait un homme qui s'était endormit là. Par Thaar, un homme dans le manoir Taur'Amandil? Et oui ce n'est pas une blague. Vous comprendrez néanmoins dans un paragraphe ou deux pourquoi c'est plutôt risible.

L'ancienne épouse Balgor était silencieuse et effacée en détaillant le sommeil de son visiteur du sexe faible puisqu'elle ne voulait surtout pas troubler son repos Ce dernier semblait par instant soit vouloir se réveiller, soit faire semblant de dormir. Une chose était certaine, si sa présence se voyait détectée, cela serait un peu gênant et elle n'aurait pas d'explications à donner puisqu'il n'y en avait pas. Elle se tenait là dans le noir à l'observer sans vraiment de raisons ou plutôt... Sans connaître les raisons de cet acharnement nocturne. Cet homme elle le détestait.

L'individu, qu'elle n'aimait rappelez-vous, n'était naturellement pas là par hasard. Cette présence masculine avait pour but de rassurer un peu le cœur de la demi elfe qui avait fait une découverte bien macabre quelques heures auparavant. Effectivement, notre chère marquise avait reçu dans sa boite à courrier un présent bien macabre c'est-à-dire...

Une tête ensanglantée, évocatrice d'un bien mauvais présage.

Pour une fois la dame Taur'Amandil pouvait entièrement justifier ses peurs et ses craintes sans avoir l'air d'une paranoïaque. L'explosion.... Maintenant le morceau de cadavre, tout ceci devenait très inquiétant, assez même pour qu'elle désire une présence protectrice dans son domicile, du moins pour ce soir là. Qui pouvait bien lui en vouloir à ce point? Aucunes pistes n'avaient permis de trouver la réponse à cette pertinente question. Un fou courait encore les rues...Assoiffé d'on ne sait quelle vengeance. Il pouvait y avoir tellement de candidats et ce pour tellement de raisons différentes.

Et au fait qui était l'homme endormi sur le sofa de Sarä? Mathéo Balgor. Ses filles auraient le loisir de le voir pour le déjeuner...

Gaussez-vous.