Le Travail d'un Mage

Le Travail d'un Mage

Post by Koenzell Pandora, Cp - August 18, 2010 at 8:35 AM

Une journée comme les autres. Vous y croyez?

Le soleil venait de tomber quand l'Érudit Pandora mit les pieds dans la taverne Le Coin Chaud. Il devait rencontrer un futur candidat pour la Confrérie Pourpre et pour une des rare foi, il était à l'avance. Il prit le temps de survoler les lieux du regard pour constater qu'il n'y avait que Nicolas le tavernier roux. Il faut bien s'entendre que après le Salon de Thé Pandora, il était temps qu'il y ai un autre tavernier roux en Systéria. Il lui fallait maintenant espérer rester en vie, car oui les tavernier du Coin Chaud avait la malheureuse habitude de mourir après au maximum quelques années de service. Enfin bref, l'Érudit ce rendit dans le fond de la pièce pour lire un peu avant l'arrivé du futur Aspirant. Il prit la précaution de s'assoir de façon a avoir le côté découvert de son visage en direction de l'entré pour le pas le rater. Encore une foie, il tomba profondément concentré au point que Faelyr Uthelienn, qui est maintenant Aspirant au moment où vous lisez ces lignes, put s'approcher avant que Koenzell ne lève le regard sur lui.

« C'est bien avec vous que j'ai rendez-vous? » Lui lança-t-il en voyant le mi-regard du mage se poser sur lui.

« Oui, probablement en fait... » Lui répondit Pandora.

« Vous devez être l'Érudit Pandora dans ce cas. » Dit-il sur un tond d'incertitude.

« Et vous êtes? » Il avait bien du mal avec les noms des nouveaux Aspirant et ce n'était certa pas pour changer de si tôt. « Faelyr Uthelienn, c'est un plaisir de vous rencontrer. »

Après quelques échanges plutôt courts et directs, les deux hommes ce rendirent à l'Académie où ils croisèrent l'Apprentie Kamirah S. Siriel qui effectuait quelques transactions avec notre cher Econome. Encore une foie, une courte, mais aussi hasardeuse conversation eu lieu pour poursuivre la soire. Suite à cela, les trois mages ou plutôt les deux mage et la télépathe ce rendirent dans le bâtiment où se trouvait la salle du serment. Kamirah pu observer comment l'Érudit procédait avant de faire passer le classique serment.

« Vous êtes désormais Aspirant de la Confrérie Pourpre. Félicitation. » C'est ainsi que le cérémonie se termine. Bien entendu, il eu la paperasse a remplir et le remise de l'uniforme, mais cela qui peu vraiment s'y intéresser?

Ce n'est que un peu plus tard dans la soirée que Pandora et demoiselle Siriel, si elle en accepte le compliment, se rencontrèrent pour discuter de quelques formalités qui se devais d'être mis au claire. Elle semblait, aux yeux de l'Érudit bien entendu, ne plus avancer de puis la fuite de son maître, oui elle était son élève, Valir Menrul. C'est dans ce sens que Koenzell tenta de lui faire comprendre que si elle souhaitait avancer dans les Recherches et Archives elle devrait prouver ses avancement d'une façon plus directe et visible, car oui les études et la connaissance sont de très bonne choses, mais ce n'est pas tout. Après un moment, l'Érudit se permit de la raccompagner à la sortie après lui avoir quelque peu garnit son grimoire.

Plus tard dans la soirée, l'Érudit Pandora se rendit chez Mathéo Balgor pour un travail que seul un mage de la Confrérie Pour pourrait accomplir. Il devait mettre en place un dôme magique sur la demeure du marchand. C'était un des points a respecter dans l'entente entre le mage et l'artisan. C'est avec l'accord du Magistère de la Légion qu'il effectua la tache. Il entra finalement chez le marchand et se positionna au centre des lieux. Il se tenait là les yeux clôt dans une position bien droite quand il ouvrit ses bras de chaque côté de son corps. Sa concentration était à son paroxysme, car pour mettre en place un tel dôme, il devait avoir une image parfaite des lieux dans son esprit et comme bien des rituel cela demandait un concentration sans faille. Tout doucement, l'air qui l'entourait commença a s'agiter autour de lui pendant qu'il commençait a prononcer l'incantation. Après un moment, son corps, dans un aura de flamme éthéré aux couleurs pourpres, quitta le sol pour le maintenir suspend au dessus du niveau du sol. C'est dans cette état de lévitation qu'il relâcha en entier ses force magique. Ses mots de pouvoirs frappaient les mûr du commerce comme si ils étaient lancé à tout puissance contre ces derniers. Soudainement, après une grande agitation des force magique, tout devient calme et l'Érudit posa finalement les pieds au sol après un long moment dans les airs. Le dôme magique était maintenant en place. C'est après quelques teste sur le dôme que le mage se rendu compte qu'il avait réussi son travailler à la perfection à un tel point qu'il fut stupéfait de la grandeur de ses pouvoirs. Il avait passé beaucoup de temps chez les Pourpres sens se rendre vraiment compte des progrès qu'il avait fait avec les années. Il ne tardera surement pas à vouloir pousser ses limites encore plus loin.

Plus tard dans la soirée, il se rendit dans la salle des chercheurs, bureau leur étant réservé dans la bibliothèque des archives, pour s'y assoir tout en rédigeant un début de rapport sur sa soirée. Le lendemain matin, c'est un chercheur qui vint lui porter la lettre ou plutôt le dessin de remerciement de Kamirah qu'il déposa finalement sur les genoux de l'Érudit qui c'était bien endormit dans un des fauteuils du bureau. Le mage ne pouvait qu'être épuisé après une telle soirée et d'un autre côté, le jeune chercheur n'était pas vraiment surpris de voir Pandora endormis à cette endroit à savoir pourquoi?


Post by Koenzell Pandora, Cp - January 23, 2011 at 10:09 AM

C'est peut de temps après l'aube que l'on vit le Sage Pandora accompagné de trois chercheurs sortir de la grande bibliothèque des archives. Ils ce placèrent en cercle près du grand télescope pour recevoir les dernière directives. D'ici la fin de l'avant-midi, un passage entre le quartier de l'Assemblé Druidique et le grand nord allait être mis en place pour plusieurs raisons commercial et politique. Une besogne que seul les mages était en mesure de réaliser.

« Vous deux, vous irez vous mettre en place près de la mine dans le grand nord. Zarine et moi même irons nous installer dans le quartier de l'Assemblé. Une foi en place, vous prendrez contacte avec nous par télépathie avant de commencer l'ouverture du portail. Bien Compris? »

Un coup les directive dites, les chercheurs s'écartèrent pour laisser place à Koenzell pour qu'il leur ouvre la vois. C'est dans une grande rapidité et avec adresse qu'il ouvrit consécutivement deux portails menant aux destinations cité par ce dernier. Les deux équipe se sépara et entrèrent dans leur portail respectif.

Rendu sur les lieux, ils se mirent tous en place et Zarine fit signe à Koenzell qu'elle avait reçu le signal de l'autre équipe. C'était le temps de commencer l'ouverture du portail. Ils braquèrent tout deux leur regard dans celui de l'autre, réactifs en mains. L'éther ce faisait lourd, signe de la concentration des deux mage qui canalisaient tout leur énergie pour leur prochain sort. « Vas!» Ils joignirent tout deux leurs mains. Les réactifs qui si trouvaient se consumèrent dans des flammes bleutée pour laissé place à une sphère d'un pourpre qui dégageaient une douce lueur poussants leurs mains à se séparer. «Rel!» Les deux pourpres commencèrent a donner forme à l'énorme quantité d'énergie magique concentré entre leurs paumes pour créer un brèche entre eux. Ainsi, le portail commença a s'ouvrir jusqu'à ce que le passage soit ouvert. «Por!» C'est dans un grand coup de vent que le passage se fraya un chemin pour rejoindre l'autre portail. Puis soudainement, les deux portail se connectèrent dans un grand cillement d'air pour finalement devenir stable. Pour clore le tout, Koenzell s'avança doucement vers le portail et il posa sa main sur celui ci. «Tym An!» Le portail imprégné de ces deux dernières runes se voyait ainsi figé dans le temps et l'espace jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque chose n'interviennent en conséquence.

« Bien, c'est terminé. Je vais rentrer chez moi. Kel Por! »

«Koen… atten… dez…» Elle tenta ainsi de l'interrompe en vain.

Au même moment, les deux autres chercheurs firent leur arrivé par le portail recouvert d'une mince couche de neige.

« Il est déjà parti? »

« Vous le connaissez. Il est retourné travaillé chez lui… »

...


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 30, 2011 at 8:27 PM

Ce matin là, la mer poussait un épais brouillard sur la cité qu'est Systéria. La visibilité en était réduite à quelques mètres et l'air se voulait lourd. La ville dormait encore, en majeure partie. Devant la caserne de l'armée, deux mercenaires menaient la garde tentant tant bien que mal de distinguer le peux de passants empruntant cette route. C'est à cette instant que les premiers rayons de soleil vinrent frapper les sols systériens de leurs premières lueurs dissipant l'épaisses chose et réchauffant l'air. Non loin devant les hommes, un silhouette se dessinait devant eux, un homme avancait en leur direction. Ils se redressèrent pour accueillir le nouvel arrivant.

« Bonjour messieurs, je suis ici pour rencontrer le Général Mel'Viir. » Annonça finalement le pourpre qui se dressait devant eux.

Le premier fit un pas en direction de la porte. « Je vais immédiatement l'avertir de votre présence. » Il entra dans la caserne avant lui, visiblement avisé de sa visite.

Le mage et le soldat traversèrent la caserne l'un derrière l'autre jusqu'au bureau du général. « Attendez moi ici. » Ce qu'il fut adossé sur le mur opposé du général. Il attendait sagement qu'on lui accorde le droit d'entrer.

Durant ce temps, Zarine et deux autres chercheurs arrivèrent eux aussi à la caserne. Ils informèrent qu'ils étaient là pour assister le Magistère avant d'entrer dans la grande salle où se trouvait un grand comptoir afin d'y patienter jusqu'à ce que les ordres arrives.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 1, 2011 at 10:24 PM

« Le Magistère est arrivé, Général. »

Le Général leva les yeux de ses papiers, puis patienta une seconde. Le Soldat, nerveux devant son supérieur, patientait sous le lourd regard de l'elfe noir.

« Ce n'est pas trop tôt. Dites-lui que j'arrive, ce n'est pas comme s'il avait mieux à faire. »

Quelques minutes passèrent, puis le Général passa sa propre porte pour y trouver le Magistère Pourpre, adossé au mur. L'elfe noir le jaugea un instant, cherchant visiblement s'il avait amené des acolytes, puis en un bref haussement d'épaules ne perdit pas de temps pour lui mentir.

« Magistère Pandora, je suis ravis de savoir que vous avez pu vous déplacer finalement. »

Les deux hommes discutèrent un moment avant de revenir à la discussion qui était l'objet de leur rencontre. Le Pourpre fit savoir au Général que ses hommes attendaient, puis, tous les deux pris la direction de la court arrière pendant que le Soldat allait rapatrier les chercheurs à l'avant de la Caserne. Une fois dans la court d'entraînement, le Général désigna une petite structure de la main. Celle-ci, située dans le coin, était accessible par le biais d'une échelle de corde.

« Voilà le point de départ, Magistère. » Puis, il dévoila une rune de sa bourse. « Et voici la rune qui mène à l'île.»

Patient, il attendait à présent que les Pourpres mettent en oeuvre leurs talents.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 5, 2011 at 9:40 PM

Silencieusement, le Magistère remis la rune à ses confrère pour qu'ils puissent se rendre sur les lieux de l'autre portail. Ce qu'ils firent immédiatement après avoir reçu la rune. De ce côté ci, Koenzell et Zarine se mirent en place attendant le signal des deux autres. Ils prirent les réactif nécessaire pour l'opération tout deux positionner face à face. Étrangement, le signal tardait à arriver. Le mage lança un regard sévère à son apprentie qui ne pu lui donner qu'un haussement d'épaule comme réponse. Étrangement, Elle n'avait plus aucun contacte télépathique avec eux.

Inquiet, le Magistère prit les devant en activant les enchantements se trouvant à l'intérieur de son bracelet et de sa bague dégagent un immense quantité d'énergie aussitôt absorbé par le mage. Il allait tenter une manoeuvre très risqué. S'étant imprégné de la marque sur trouvant sur la rune, il allait ouvrir une brèche partiel pour parcourir l'autre plan de lui même. Il risquerait de frapper un mur et d'y rebondir de façon très violante ou encore d'y resté enfermé. Une foi les réactifs consumé, il prononça les mots de pouvoir. « Vas Rel Por. » Une brèche plutôt instable s'ouvrit. Elle ressemblais grossièrement à un trou laissé par une pierre aillant traversé un vitraux. Il y pénétra pour se retrouvé dans un tunnel d'énergie qui semblait sur le coup infinie. Il entama sa marche en direction de la rune et de ses deux hommes et du moins ce qu'ils en restaient. C'est après de longues minutes de marche dans ce long tunnel aux couleur rosée des portails qu'il tomba finalement sur une énorme sphère d'énergie d'un vert claire. C'étais vraisemblablement la cause du problème. Il y pénétra sans aucun problème après avoir brisé la résistance magique. La surprise fut de retrouvé ses hommes aux prises avec un trio de shaman menassent de leurs sorts. « Vas Ort Grav. » Une chaine d'éclaire bleuté alla frapper les trois Orcs mettant fin à leur existence. Visiblement, c'est trois là avait été coincé ici suit à une mauvaise manoeuvre depuis la guerre. De nombreux os laissé au sol lassa savoir qu'ils étaient bien plus nombreux à leur arrivé ici. Les deux chercheurs sauvé, ils unirent leur force pour dissiper la boule d'énergie et continuer leur chemin vers l'île.

Un coup arrivé à destination, le Magistère figea le portail dans le temps et l'espace. L'un de ses confrère fit savoir à Zarine qu'il étaient arrivé à destination et qu'elle pouvait terminer le portail. « Tym An. » Un foi cela fait, le mage et ses deux hommes retraversèrent pour revenir à la caserne. Le passage était maintenant en place et il ne resta qu'a le maintenir en sécurité des intrus. Une besogne qui incombera très peux les mercenaires.

« Votre passage est désormais en place Général Mel'Viir. Pardonnez le légé contretemps. »


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 6, 2011 at 12:29 AM

Tout au long de l'opération, le Général surveillait les travaux des pourpres du haut des remparts. Il n'avait aucune raison de s'en mêler et s'en remettait aux aptitudes des mages. Cela-dit, l'Armée allait enfin pouvoir commencer les aménagements de son fort Armstrong, un projet qui patientait sur la tablette depuis près d'une décennie et qui avait changé de main à plusieurs reprises. Il avait fallu, semble-t-il, que l'elfe noir s'en occuppe lui même pour que les Pourpres lui accordent leur attention...

« Je vous remerci, Magistère. Je suis ravis de pouvoir enfin compter sur un homologue compétent. Que cela soit gage d'un avenir sain entre nos deux guildes. »

Les travaux étant terminé, Thalkehr escorta les pourpres lui-même à la sortie, puis serra la pince du Magistère. Voilà qui était une bonne chose de faite.