La flûte.

La flûte.

Post by Nathan Herlaer, AD - August 22, 2010 at 11:40 PM

Le jeune rôdeur était contraint à rester cloîtré dans l'enceinte de la cité et il n'appréciait pas beaucoup cette idée. Il n'avait pas été obligé par personne, mais, il s'était juré de ne pas retourner s'aventurer pour le restant de la journée. La majeure partie de sa blessure était cicatrisée, grâce à l'aide apportée par la Dame Mystique et d'une potion au goût qu'il trouvait infecte mais grandement efficace. La boisson avait fait son effet au cours de la soirée, la plaie s'était complètement cicatrisée à la toute fin de celle-ci, la douleur, quant à elle, se faisait toujours présente par des apparitions brusques, mais brèves. Néanmoins, il se devait de trouver quelque chose pour l'occuper. Bien qu'il ne s'agissait là que d'une soirée, l'ennuie restait de l'ennuie. Il réfléchissait, bien assis sur son siège, à la lueur du foyer du Coin Chaud... Il réfléchissait à une discussion qui lui traversa l'esprit, à cet exact moment...

Il avait discuté avec ''T'', auparavant. La jeune femme était fort sympathique; une sorte de barde. Elle transmettait sa joie de vivre partout où elle passait, rare étaient les fois où Nathan l'avait vue avec une moue renfrognée ou un air de tristesse au visage. ''T'' avait toujours le sourire, quoiqu'il advienne. Du moins, c'est ce qu'il en avait jugé à toutes les fois où il l'avait rencontré. Son tambourin toujours en main, elle brisait le silence d'un rythme qui lui arrivait instinctivement, à l'improviste. C'est ce que le jeune rôdeur pensait. La Berguenoise jouait de tout les instruments : luth, tambourin, elle allait même commencée à jouer du piano. Mais, quelque chose attira l'attention du jeune rôdeur : une flûte. La flûte, qui était accrochée à la ceinture de la jeune fille, n'avait pas encore quittée celle-ci. Savait-elle en jouer? Avait-il été si malchanceux qu'elle en jouait chaque fois qu'il n'était pas dans le coin? Après une longue discussion, il apprit que la flûte, par le plus grand des malheurs, s'était cassée, alors que Ténèbre effectuait le trajet du Bastion Berguenois jusqu'à Systéria.

« Je t'en ferai une nouvelle, si tu veux. » lui dit-il, tout en gardant son sourire contagieux sur son visage. Sourire qu'elle lui rendit, bien évidemment.

Toujours perdu dans sa tête, bien positionner dans la chaise, il fut frappé. Frappé d'une idée qui lui parcourut la tête, immédiatement.

« Mais oui ! », se dit-il, intérieurement. «** J'ai encore tous les matériaux pour faire la flûte que j'ai promise. »** En effet, les matériaux traînaient dans son sac, c'est d'ailleurs en les récoltants qu'il fut blessé. Il inspecta sa besace, d'un oeil minutieux, pour y apercevoir les plumes, les perles noires, les anneaux en fer et le cordage de cuir. Il sourit en voyant le tout.

Suite à cette réflexion, le jeune rôdeur agrippa son bâton de marche pour entamer son trajet en direction du Quartier de l'Assemblée Druidique. Là bas, il pourrait travailler dans le plus grand silence et, ainsi, mettre toute sa concentration sur sa besogne.

Aussitôt arrivé au Quartier, l'ambiance habituelle y régnait : un calme. Un grand calme, le cris des animaux en libertés, les quelques membres de l'Assemblée qui discutaient et les sons de la Nature qui l'entourait. C'était le lieu propice pour travailler. Il ne serait probablement dérangé et il aurait toute l'inspiration nécessaire pour la confection de la dîtes flûte. Il prit place autour du feu central du Quartier, là où il débuta son travail.

Il sculptait le rondin avec son couteau, l'amincissant le plus qu'il le pouvait, de manière à ce qu'il puisse tenir dans une main. Il y portait un travail minutieux, parfaitement concentré sur sa besogne, il ne relevait le regard que pour jeter un bref coup d'oeil aux alentours, avant de se replonger dans son oeuvre. Après quelques heures, la flûte avait désormais sa forme initiale. L'intérieure de celle-ci était entamée tout comme les trous. Le travail se faisait à un rythme effarant, mais néanmoins fastidieux. C'était la partie la plus longue et la plus compliquée à faire. Finalement, d'autres heures passèrent. Les trous étaient désormais fait, tout comme l'intérieur. Il ne restait plus que la décoration, ce qui donnerait à la flûte son aspect unique.

L'instrument de musique terminé; il reposait sur la table du jeune rôdeur. Il ne restait plus qu'à remettre le cadeau à qui de droit.