Le bouclier des lumières

Le bouclier des lumières

Post by Emilien Heildemar, Ods - August 23, 2010 at 12:37 AM

Entraineur de l'Ordre du Soleil, tout un métier. Un poste à haute responsabilités ou on pourrons même être étonné qu'un simple vigile y soit promus, pourtant c'était le cas, notre baluchon banal de Brégunia avait un poste à responsabilités depuis quelques mois et il avait bien commencé sa mission. Sa stratégie avant tout était de connaitre chaque soldat ou personne voulant s'entrainer avec lui , trouver ses faiblesses pour y remédier.

C'est la que l'idée de promouvoir un Vigile au post d'entraineur pouvait paraitre bizarre au vu que ce dernier connaitra les faiblesses de chacun et pourra les utiliser tranquillement contre eux, si bien sur ce dernier avaient de mauvaises intention, heureusement ce n'était pas le cas de notre ancien Brégunien : Il en était même flatté qu'on lui accorde une telle confiance au sein de l'Ordre du Soleil, et sur qu'aucune informations ou fuite ne sortira de sa pensée ou sa bouche.

Commençons par le commencement, son premier "élève" était un moine originaire du Bastion de Bergunois, Bastion connu pour la puissance de ses guerriers dans le monde d'Enrya mais en général ses derniers n'avait que très peu de sang froid ou de maitrise de leur geste et comme le dicton le dit, la puissance n'est rien sans la maitrise. Or avec cet élève c'était tout autre, c'était un moine qui avait pu acquérir une certaine sereinité et concentration que les guerrier de base du Bastion ne possédaient pas. Cela allait vraisemblablement le faire avance plus vite que la moyenne, humble et apparemment calme, il apprendra vite.

Le premier exercice fut simplement de constater ou était ses défauts, moine de formation militaire il était homme à manier le bâton ainsi que la lutte, chose logique en sachant que ses deux mode de combat était les plus logique à apprendre en n'ayant que sur soit une simple toge. Car oui même la tenue vestimentaire comptait dans l'art du combat et de la guerre ! Poing puissant mais non calculé, le Vigile Heildemar avait vu juste.
La première leçon du moine sera de pouvoir maitriser son poing avec la technique apprise, un déroulé du poignet qui permettait de multiplier la puissance de sa frappe en s'économisant en énergie

Pour le second élève c'était un jeune homme, voir enfant, du nom de Fantin. Le jeune entraineur avait malgré lui eu une certaine affection pour ce petit monté sur ressort, toujours le sourire aux lèvres, prêt à aider n'importe qui, il était bien fougueux et jeune mais sa ligne de conduite était pourtant déjà noble et digne des plus grands paladin. Mais tout cela se devait d'être préservé et il le savait, montrer l'exemple et le guider vers le droit chemin tel était son but, à cet age la il est vite facile de se faire influencer par de mauvaise personne.

Troisième élève et surement la plus difficile, Alyssa. Une jeune fille toute frêle et contre la violence. Le but d'Emilien n'était non pas de la faire suer et apprendre des techniques de super guerrier tueur de dragon de la mort qui tue, mais de la protéger contre le monde extérieur, il savait aussi qu'à cette age la surtout pour une petite fille il tait facile d'être traumatisé par une agression bénigne mais aux répercutions irréparable, il fallait la préparer. Son premier but était déjà de briser son monde de "cacapapillon" et de lui montrer la réalité des choses afin qu'elle comprenne que rien n'ets beau et qu'il faut qu'elle se fasse violence à accepter de voir des choses sans pour autant en être traumatisé.

Quand je parlais du fait que chaque personne nécessitait son propre entrainement personnel ce n'était pas une blague ! Ainsi Émilien avait déjà trois personnalités bien différente à cerner et à combler leurs faiblesses, gageons qu'il prendra le temps de s'ne occuper, parole de Thaarien.


Post by Alyssa d'Aechmae, OdS - August 23, 2010 at 2:51 AM

- Je le déteste. Il s'est même pas excuser, d'abord. Je risque pas de lui sourire avant qu'il le fasse ! persiffla Alyssa, toute droite sur son lit en maugréant contre son oreiller.

Bien que quelques jours s'étaient passés depuis l'entraînement, le souvenir restait vif et douloureux dans l'esprit de la jeune adolescente. Pour qui se prenait Heildemar, à agir de la sorte ? Pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas écouté, quand elle voulait qu'il la lâche ? Pourquoi est-ce qu'il s'était obstiné à la tenir aussi solidement, tellement qu'elle ne pouvait plus bouger ? Pourquoi est-ce qu'elle sentait encore sa poigne contre son poignet ? Et surtout, elle se damnait elle-même pour avoir accepté malgré tout l'entraînement, bien que Demoiselle Shandri avait assuré que ce n'était pas nécessaire. C'était plus poli comme ça, han?

Au Roi du noir la politesse.

La main du sergent entraîneur avait été encore plus froide, tranchante et noire que celle de cet homme, cette nuit-là. Ce sentiment d'être paralysée, par la force ou par la peur, n'avait pas lieu d'être. Elle ne lui pardonnerait pas, ça non. S'il y a deux choses qu'elle ne supportait pas, c'était d'être forcée à s'en souvenir par des situations comme ça, où par des chansons.

Heildemar devra se surpasser, s'il voulait atteindre son but. Ce ne serait pas de sitôt qu'Alyssa se laisserait traîner dans une arène à nouveau, ni nul part en compagnie de cet homme. C'était dommage, il était gentil, avant. Pourquoi tout faire rater ?

Elle comprendrait jamais les hommes. Pourtant, il aurait du comprendre ce qui l'embêtait. C'était tout à fait... évident ?


Post by Fantin de Safran, OdS - August 23, 2010 at 5:30 AM

Le jeune Fantin en avait encore beaucoup à apprendre, mais son dernier entrainement avait été très bénéfique pour lui. Monsieur Heildermar lui avait appris comment bien frapper, et lui avait même montrer un truc pour frapper plus fort. C'était ce qu'il appelait la rotation du poings. Comme ça, s'il avait à se défendre, ce serait beaucoup mieux en utilisant ce truc ! En plus, à chaque fois que Fantin s'entraînait, il devenait meilleur et plus fort, et... et ! Et plus il était bon et fort, plus il pourrait impressionner celle dont il est tant amoureux ! Et aussi il pourrait mieux aider les gens qui ont besoin d'aide !

Le jeune initié de l'Ordre du Soleil s'entraînait souvent seul, et à chaque fin d'entrainement, il avait déjà hâte au prochain.


Post by Emilien Heildemar, Ods - August 26, 2010 at 9:29 AM

Bon nombre d'homme se disent impénétrable et fort, pourtant certains facteurs font qu'au furent et à mesure du temps certains grands homme provoquent leur propre chute. Il est bien beau d'enseigner l'art du combat a des hommes, si ces derniers ne se font pas eux même confiance leur aptitudes sont inutiles. Un entrainements martial oui, mais de foi et personnel aussi, combler les hommes dans toute leurs faiblesses, autant professionnel qu'emotionnel, tel était son devoir.

Cet homme, il ne savait ce qu'il allait devenir mais il voyait en lui une détresse inconsciente qui commençait à le ronger de l'intérieur et ceci il devrait le réparer avant qu'il se sente réellement seul ou complètement rongé. Menethil, un adolescent avec certes une aptitude au combat qui dépassait certains haut gradés mais qui mentalement avait encore les doutes et les déboires d'un... adolescent tout simplement ? Des questions que normalement ayant un tel grade ne devrait plus se poser mais qui était toujours présente. Le Bregunien avait déjà remarqué le jeune age de certains membre de l'Ordre et craignait justement ce genre d'aptitude, douter de soit même alors que l'on à sous ses ordres des hommes, tout cela n'était guère bon pour que l'Ordre soit efficace ou même pour aller au combat contre le démon, ses derniers n'hésiterait surement pas à utiliser ses simples faiblesses contre lui.

Et dire qu'il avait passé sa vie en caserne, le voilà maintenant psychologue pour adolescent, enfin jeune ou non il devait être aidé.


Post by Emilien Heildemar, Ods - February 16, 2011 at 12:28 AM

Quand le bouclier est retirée nous devenons vulnérable, mais on peut le remplacer.
Le paladin connu pour ses entraînements au sein de l'Ordre ainsi que reconnu par l'empire ne donnerait désormais plus de son temps pour tout ses valeureux guerrier ? Un refus ? Non, un ordre.
Il avait lié une complicité certaine avec les paladins, connaissant toute leurs faiblesses qu'il essayé de rétablir et force d'emplir le départ fut rude tant pour l’entraîneur que pour les entraînés. Néanmoins il restait fier de ce qu'il avait accomplie jusqu'à avec ses hommes, il échangea même quelques blagues comme quoi ils étaient bien chanceux de ne pouvoir accomplir les prochains entraînements qu'il leurs avaient spécialement mijoté.
Gageons que les matinées et les soirées du paladin seront remplacés par une autre activité tout aussi productives.

Il emporterais sa popote avec lui comme bon guerrier qu'il était, chacun sa façon, chacun sa manière ! Mais sans doute entraînerait il encore quelques paladins qui désirait encore de ses conseils et leçons, un suivit sur longue durée étant la clef d'un bon entrainement !