La sécurité des bâtiments de l'Ordre du Soleil.
Post by Emilien Heildemar, Ods - September 18, 2010 at 1:03 AM
La sécurité des bâtiments de l'Ordre Saint, toute une une histoire et surtout un sujet bien vaste. Emilien en avait dorénavant la charge au sein de l'ordre du soleil et il ne devrait pas faire de fausse note car c'est plus tard qu'on le blâmerais si un problème survenait et qu'il n'eu pas la vigilance de prévenir par le passé.
La sécurité pour le moment allait s'appliquer à la base de la base, l'état global des bâtiments du saint ordre, afin de voir si le temps n'avait pas rongé ou éroder quelconque matériaux.
Le premier lieux à être expertisé fut évidemment le Temple de l'Ordre du Soleil, en l'occurrence pour commencer le sous sol infesté de quelques nuisance. Bouclier et épée armé, le paladin examina le plafond de terre et de roche de l'espèce de sous caverne afin de trouver quelconques fissure inquiétante, ou encore des parois humides qui pourraient être synonyme d'infiltration pouvant mettre la sécurité des fondations du temple à néant au fil du temps. Heureusement pour l'ordre, rien à déclarer. Ensuite les thermes personnel de l'Ordre, de légère fissures étaient présente ainsi qu'une dalle fortement cassé ou on pouvait voir une charpente de bois qui était dissimulé par un tapis. Vu l'humidité cette dalle allé surement être changé, voir le bois légèrement gonflé, il n'imaginait même pas la catastrophe si tout le plancher était atteint. Autrement le temple n'avait pas besoin d'autres mise à jour, il était bien entretenu tant au niveaux des portes que des serrures, que des attaches des torches, que du plancher du Ring d'entrainement, et ainsi de suite.
Le seconde lieu fut la caserne de l'ordre du Soleil, un tour du propriétaire montra que les escaliers qui menait aux geôles du sous sol était érodé et légèrement glissante au vu du temps et de l'humidité présente, ce qui pouvait entrainer des chutes aux plus maladroits, sans doute fallait-il remettre un coup de taille afin de préciser les marches, dans la foulé l'idée d'ajouter plus d'attaches pour torches fut émises pour permettre une meilleur visibilité au vue de la raideur de l'escalier. Les geôles supérieurs elles furent victime de quelques insalubrité au niveau des murs, des troues par ci par là, des petites fissures, peut être des tentatives d'évasions qui ne virent jamais le jour au vu de la part des prisonniers, rien de grave mais avec le temps un mur peut très bien être aussi efficace qu'une éponge, du ciment frais devra donc être remis afin de solidifier ses quelques écarts.
Le troisième lieu était la chapelle de la basse ville, au vu que ce bâtiment était entouré d'une gadoue une vérification poussé des briques au niveau de cette terre meuble fut minutieusement inspecté, voir légèrement creusé afin de voir que tout était impeccable, rien n'échappait à l'oeil du Vigile. La palissade de bois qui entourait le petit cimetière de la chapelle avait vraisemblablement subit plusieurs dégradation, des troues, de la moisissure qui ronge et gonfle le bois, la porte de cette dernière qui était dans le même piteux état ou la serrure était à la limite de partir en miette au moindre coup brusque, en somme le tout était à refaire à ce niveau.
Le quatrième lieu et le dernier, sans nul doute celui qui fut le plus long à expertisé fut la cathédrale de la moyenne ville. Cette fois ci le paladin du faire quelque peu les acrobates pour atteindre certain endroit clos mais ou l'assurance que tout soit bien en place était primordial. Il put, avec une bonne corde et une assistance de deux trois gardes agile de l'ordre du soleil se balader sur les charpentes de la cathédrale situé à un endroit plutôt vertigineux, heureusement pour notre homme de foi il n'avait pas réellement de vertige. Donc de charpente en charpente, n'allant évidemment pas s'amuser à sauter de poutre en poutre juste de s'assoir et se hisser jusqu'au bout il vérifiait l'état de toute cette petite installation. Le fait est que tout semblait en ordre, quelques fissures propres au bois mais pas de fissures non désirés. Néanmoins après avoir fouiné à droite à gauche il y avait deux trois vitraux à changer qui semblaient bien fissuré et aussi mettre des grilles de protection au niveau des clochers ou tout le monde pouvait y avoir accès, il serait malheureux de voir quelqu'un y trébuché par accident.
Globalement les bâtiments étaient en bon état et les travaux à effectué était plutôt mineur, néanmoins ils devraient être fait pour ne pas devenir grave et dangereux pour autrui.