La percée du Soleil - Levée des armes
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 7, 2010 at 5:07 AM
Où était passé de Nogar pendant ces derniers temps?
Récupérait-il d'une blessure? Traversait-il le deuil? Prenait-il du temps pour fonder une future famille?
Nul ne le savait vraiment. Ses présences avaient été assez effacées, même ses confrères de l'Ordre ne pouvaient en dire plus sur lui.
Jusqu'à ce que... au même instant que la levée du Soleil, les cloches du Saint Temple commencèrent à raisonner un rassemblement non prévu.
Assez rapidement, paladins, prêtres, moines, servants, ou tout simplement bons croyants se rassemblèrent devant le majestueux temple de Thaar.
La rosée recouvrait encore l'herbe et les fleurs à l'instant de ce rassemblement. Malgré le rassemblement soudain, qui s'avérait souvent porteur de mauvaises nouvelles, lorsque deux imposantes bannières du Saint-Ordre se dressèrent au sommet du temple dans toute leur prestance, un silence presque parfait se créa dans le regroupement.
Les étendards dansaient fièrement et librement, tenu par un templier et un prêtre qui inspiraient toute la droiture et la fierté de la Lumière.
Le vent sembla apporter un bruit métallique, lourd, ferme, régulier. Un homme armuré, fit finalement apparition entre ses deux confrères, au sommet du temple. La lumière du soleil levant sur la plaque de son armure semblait reluire comme un brasier ardent, de manière presque aveuglante. C'est d'une voix portante que de Nogar s'adressa à eux:
-Fervents de la Lumière,
Merci de vous être déplacés rapidement pour ce rassemblement.
Je m'adresse à chacun de vous en ce jour en toute humilité.
Il leva regard vers les cieux et le redirigea vers vous avec une fougue palpable.
-Je suis ici pour demander l'aide de chacun d'entre vous, pour la cause du Seigneur.
Dans les temps à venir, la percée du Soleil aura lieu en ces landes, et même au-delà!
Chacun d'entre-vous pourra aider à sa manière dans cet effort de guerre qui débutera!
Il prit un instant avant de recouvrir son souffle, et reprit avec encore plus de conviction.
-Cette lutte visera à atteindre le mal sous toutes ses formes!
Que ceux qui savent manier les armes marchent à nos côtés pour pourfendre ce Fléau!
Que ceux qui ne sont en mesure de le faire aident davantage encore les gens dans le besoin, et soutiennent les blessés de cette guerre.
Il balaya une seconde fois l'attroupement des membres de l'Ordre et puis il dégaina la Sainte Lame du fourreau pour la dresser vers les cieux en ajoutant avec fougue:
-Enfants du Seigneur, puisse le Divin être témoin de notre détermination et qu'il nous apporte la force de repousser nos limites!
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 7, 2010 at 7:29 AM
Une vision sur un mur, un plafond plus précisément. Couché sur son lit, les mains croisés derrière sa longue chevelure, la tête bien reposée, il fixait le plafond dans une simplicité presque exagéré. Il était encore tout habillé et ne faisait que fixer son plafond, sans rien faire d'autres. Il laissait ses pensées aller librement, à leurs gré. Puis, les clochers du temple résonnèrent dans toute la ville, ce qui le sortit forcément de ses songes. Se relevant donc très lentement pour se rendre au pas de sa fenêtre afin de regarder vers le sommet des clochers qu'il voyait à l'autre bout de Systéria. Il poussa un soupir, bien poussé par la curiosité. C'est lorsqu'il aperçut des non-membres de l'Ordre du Soleil s'y diriger, eux aussi sans doute par curiosité, qu'il s'y rendit à son tour. Après tout, il était un croyant vers Thaar. Ainsi, vêtu de ses vêtements bleu sombre, blanc, et noir, il se rendit au lieu où l'attention du moment était. Quel était le message des représentants du Dieu Saint ?
Sur place, il fut impressionnée de la beauté du moment, ainsi au levé du soleil, les étendards au vent. Son regard se plissa sous l'intrigue lorsqu'il vit surgir le baron De Nogar, puis il resta attentif tout au long de son discours. Néanmoins l'interrogation se lisait en son visage vers la fin du du discours, comme probablement sur le visage de beaucoup. Que se passait-il ? Y avait-il une guerre qui se préparait ? Est-ce que Brehan comptait prendre réellement les armes ou n'était-ce qu'une image, une métaphore ? Il resta le souffle un peu court durant un moment, bien intrigué par la chose.
Post by Simeon, Ind - October 7, 2010 at 8:05 AM
Le jeune acolyte se trouvait non loin du temple quand le puissant son des cloches résonna dans tout Systéria. Voyant la foule, il resta un peu à l'écart. S'appuyant finalement dos à un mur dans l'ombre, il écouta son supérieur attentivement...
Une fois le discours terminé, un léger air questionneur s'afficha sur son visage.
-Une guerre... ce n'est pas surprenant pour Systéria mais c'est soudain...
Il détacha le foulard d'un blanc pur à son cou, puis le leva dans les airs hors de l'ombre vers la lumière.
-Peu importe la situation, c'est peut être ma chance de me rendre utile à l'Ordre...
Il se retourna finalement et, rattachant le foulard à son cou, s'éclipsa lentement dans la ruelle d'un pas ferme et déterminé.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 7, 2010 at 10:51 AM
Un rassemblement imprévu
Même pour la fouineuse de l'Ordre
Alors que les étendards flottaient fièrement au vent, nimbés par la lumière du Soleil matinal, la conseillère de l'Ordre, Sarälondë Taur'Amandil, se tenait sur un des balcons du temple de Thaar duquel elle pouvait observer la masse de gens s'étant rapidement accumulée devant le lieu sacré. Pour une rare fois lors de se genre de discours important, la demi elfe ne prenait pas pas place aux côtés du Grand inquisiteur de Nogar. Les deux hauts gradés étaient-ils encore en froid? Très certainement. Était-elle encore conseillère? Bien sur que oui. Cependant, Sarälondë n'était pour cette fois qu'une spectatrice. Elle prenait connaissance du discours lumineux au même instant que les autres personnes présentes. Même si Sarä avait une tendance marquée à fouiner un peu partout dans les dossiers de la Sainte Guilde, ce rassemblement engendré par l'inquisiteur lui était imprévu. Il savait encore la surprendre après tellement d'années! Quel homme.
Naturellement silencieuse, elle se dressait tout de même fièrement devant cette assemblée du haut de son perchoir. Était-ce une nouvelle robe? Absolument puisque Sarä n'avait toujours pas fait de lessive. Droite et sérieuse elle offrait l'image de la conseillère au courant du discours de son confrère et c'est ce qu'il fallait. Le Grand inquisiteur voulait étendre la lumière de Thaar de manière plus... marquée? Sarälondë serait là pour l'appuyer et ce peu importe leurs disputent actuelles ou à venir. Malgré tous les défauts que la parfaite conseillère pouvait avoir, elle avait au moins la qualité d'être là quand on avait besoins de sa petite personne opiniâtre.
La fin du discours de l'inquisiteur dessina un énigmatique petit sourire sur le visage elfique de la marquise. Que pouvait-il bien se passer dans cette tête à la coiffure atypique? Et bien...
« Les infirmières de Sainte-Élisa auront un peu moins de temps pour bavarder éventuellement... »
ou encore...
« Le jour où je révélerai à l'Ordre que je suis une Tiefling sera un grand jour, personne ne s'en doute. »
À vous de choisir la pensée la plus probable.
Post by Nikita, OdS - October 7, 2010 at 9:46 PM
Aux côtés de l'unique Sarälondë Taur'Amandil se trouvait la Grande Prêtresse, tout aussi silencieuse et droite.
Était-elle au courant des intentions de son futur époux?
Ou se trouvait-elle dans le néant comme plusieurs alors qu'elle decouvrait le contenu du discours du Grand Inquisiteur comme tous et qu'elle le cachait derrière une facade fière et confiante?
Seul la blonde demoiselle de foi le savait.
N'empêche...elle observait la peuplade et les membres de la Sainte Guilde qui s'étaient présentés en grand nombre pour écouter son bien-aimé, pour entendre ce que l'Ordre s'engage à offre aux citoyens systériens.
Nul doute, quelque chose de grand se préparait. Et pour sûr, Nikita sera là pour servir l'Ordre dans cet air de guerre qui prenait forme et pour appuyer Brehan, dans la quête de la Lumière que nous tous entreprenions en ce jour ensoleillé, où tous étaient là et où tous s'embarquèrent corps et âme dans cette croisade dont nul ne pouvait proclamer haut et fort qu'il reviendrait prendre place ici, au même endroit, en une autre journée ensoleillée, alors qu'on annoncerait forcément le triomphe de l'Ordre du Soleil. Du moins...
La Grande Prêtresse en semblait convaincue, même si elle n'avait dit un seul mot.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - October 8, 2010 at 3:48 PM
Comme la plupart des habitants qui s’étaient pointés près de la Cathédrale, l’archère n’était pas bien loin, lors du discours. Habituée à demeurer derrière les rangs, elle se tenait en retrait de la petite troupe de spectateurs avec un regard fixe, songeur.
Peut-être serait-ce là la première guerre à laquelle elle participerait.
Peut-être serait-la toute dernière aussi, si c’était vraiment une guerre.
Sans qu’elle ne trouve réelle raison qui puisse la décourager, outre son tout nouveau chaton, elle dressa son arc d'une main à la fin du discours pour acclamer le discours du Baron.
Décidément, la petite Al’Kazar n’avait pas froid aux yeux.. pas encore, du moins.
Post by Solodar Varlaethus, Ind - October 8, 2010 at 8:13 PM
Durant la journée, le soldat aux cheveux rouges faisait son travail habituel, soit patrouiller pour maintenir l'ordre. C'est alors qu'il revenait à sa maisonnée, qu'il entendit les cloches commencer à sonner. Étrangement, le soldat Faranur ressentait un besoin urgent d'aller y jeter un œil. Pourquoi est-ce qu'il avait une soudaine envie d'aller voir dans ce quartier qu'il n'avait jamais mit les pieds? Par curiosité? Oui et par ce qu'il avait finit sa ronde. Il se rendit donc juste à temps pour entendre l'Inquisiteur prendre la parole. Le petit Soldat resta en arrière de l'assemblé, arborant fièrement son accoutrement mercenaire, tout en gardant un air joyeux et amicale, rare pour un vert. Il resta silencieux alors que le baron finit son discours, regardant l'acclamation de celui ca par ses pères. Il attendait la suite...
Post by Sakamae Nakaki, CP - October 8, 2010 at 11:41 PM
Comme une mélopée qui l'enveloppe, la transporte, qui lui donne son envol.
Il était normal, après tout, qu'elle s'y retrouve. Elle habitait la demeure voisine du Temple. Il était normal, après tout, qu'elle s'y retrouve, si rapidement.
Les gongs lui rappelaient, dans un souvenir lointain, nébuleux, ceux des rassemblements de son village. Il était normal, qu'elle s'y retrouve. Comme en proie à son passé, elle était venue à l'appel. Ses pas la transportant, comme ceux d'un mort qui erre parmis les vivants. Une cacophonie dans la tête. Des voix, tant de voix, trop de voix. Qu'ils se taisent, faites les taire! Le frottement de ses chaussures sur le sol, le froufroutement des tissus l'enveloppant, le cliquetis du chappelet à sa ceinture. Les murmures des curieux, les hennissements des chevaux à l'écurie, le grincement métallique de l'armure du Haut Inquisiteur.
La jeune t'Sen papillonna des cils, et vint se placer tout près de sa "mère". La blondeur de la grande Prêtresse tout près, lui fit plisser le regard. Elle brillait au soleil. Sakamae eut une très sérieuse envie de tendre la main vers la moufettée, de se presser contre le dos de sa figure maternelle. Mais elle n'en fit rien. Les contacts physiques la mettaient mal à l'aise. Même à ses dix-huit ans, elle ne savait toujours pas comment approcher les gens.
Puis le discours. Ce discours fiévreux, empreint de détermination, de foi, de grandeur, de...
"Ils ne veulent pas de moi..."
Le regard se détourne. Une ombre passe entre les gens. Mais ils ne la voient pas. C'est normal, puisqu'elle sort tout droit de son imagination.
"Je suis ici pour demander l'aide de chacun d'entre vous, pour la cause du Seigneur."
Un moment d'attention, à nouveau. Les mots forts, interpellants. La blondeur de la prêtresse, le soleil aveuglant, la chaleur maternelle.
"Ils ne veulent pas de ton aide non plus..."
"Mensonges!"
"Balivernes! Regarde-les, Acariâtres! Écoute-le, Raciste!"
Ces voix, dans sa tête. La jeune femme secoue la tête, posant le regard sur le sol, perturbée. Où étais donc sa place, près des flambeaux d'or et des sols de marbre, ou bien dans la poussière, à l'ombre de la brique...
Post by Elvanshalee Danaël, CP - October 9, 2010 at 12:44 AM
La stature martiale se brisait d’un déhanché mesuré. Une statue d’ébène se trouvait dans la foule, les traits nimbés par l’ombre de sa capuche. On ne sait bien si elle s’y trouvait déjà, a patienter un discours céleste qui lui était enfin livré. Le menton relevé vers le Très Grand, le peu d’expression qui pouvait graver ses traits n’était pas accessible pour l’œil distant. À mesure des paroles, la poupée sombre n’en semblait pas modifiée, si ce n’est quelques battements de cils, trop lent.
Aucun chapelet ne mordait ses flancs, ni même la pureté d’un drapé ne laissait paraître ses croyances. C’est pourquoi sa réaction fut en mesure de son apparence. Une paume venait réchauffer le lieu où siégeait son cœur, alors que l’échine se courbait, s’inclinant face à cette noblesse.
Post by Fantin de Safran, OdS - October 9, 2010 at 10:25 AM
Le jeune Fantin, moins jeune qu'avant, mais encore jeune, était dans le temple lorsque les clochers résonnèrent dans toute la ville sans exceptions. Du haut de ses 15 ans il s'était retrouvé parmi l'épaisse foule d'abord constitué d'individus de la Sainte-Guilde. Puis rapidement, la population s'était jointe à la foule déjà grande. Alors que les paroles du noble résonnaient dans l'esprit de tout les gens, le regard du jeune garçon lui dévia vers la Marquise Taur'Amandil. Ensuite, presque aussitôt, ses yeux azurés semblèrent chercher quelqu'un, mais c'était en vain. Alors il se contenta d'écouter le Haut-Inquisiteur, devrait-il s'y joindre à son tour. Apporter le soutien à l'Ordre du mieux qu'il le pouvait...
Il avait si envi de la voir.
Post by Emilien Heildemar, Ods - October 9, 2010 at 12:05 PM
Evidemment qu'il était là, parmi tout ses paladins accoutrés de la même manière on pouvait distinguer notre Vigile aux traits si Brégunien qui observait la foule. Toujours dans son éternel paranoïa qu'un quelconque attentat puisse surgir ou une tentative d'assassina apparaître, il avait dans l'urgence "encerclé" le rassemblement avec quelques confrères, qui était destiné à surveiller tout faits et gestes.
Malgré le public qui était lui même constitués en partie de paladins on pouvait remarquer une sécurité se démarquer du reste de la foule. Néanmoins notre Vigile n'avait prit avec lui que des acolytes sous ses ordre, il pouvait ainsi se permettre de distraire son attention à écouter le discours pendant que ses confrères avait leurs totale attention vers le rassemblement.
Dans son habituel accoutrement d'uniforme réglementaire et de son regard bienveillant il écoutait attentivement le Haut Inquisiteur. Au fur et à mesure des paroles du Baron notre paladin semblait de plus en plus songeur, sans doute tout ceci le faisait fulminer de paramètres à prendre en compte, de potentiel stratégie militaire à proscrire ou à privilégier, bref nous pouvons dire que Brehan faisait fulminer le crâne d'Emilien au fur et à mesure que son discours avançait.
Les prochains temps semblaient s'annoncer bien sombre, le mental des hommes allait être mit à rude épreuve, et surement une tension naîtrait de manière inconsciente au fil du temps. Au fur et à mesure du discours il ne pouvait s’empêcher d'observer certains visages et réaction, les plus novices se trahissaient eux même de par leurs réactions, sans doute que pour certain cet évènement serait une première.
Raison de plus pour se montrer fort et sur de soit.