Les jumeaux Taur'Amandil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 10, 2010 at 8:23 AM
Les jumeaux Taur'Amandil
Ces enfants qui ne sont plus à Mathéo
« Alors que j'écris ses lignes, Vespari, une horrible vision me passe par la tête et cette vision c'est vous encore à m'espionner à travers vos dons de mentaliste durant que je suis en train de me vêtir ou encore de prendre mon bain. J'ai la nausée et j'espère que ce n'est pas le cas et j'espère que si vous lisez cela que je ne viens pas de vous donner l'idée de le faire...»
La journée avait été lourde en émotions car en ce jour, l'Ordre du Soleil avait fièrement foulé le sol des lieux sombres de la crypte des marécages. Le mal avait été pourfendu avec ardeur et détermination sous les commandements du Grand inquisiteur de Nogar. Des représentants de plusieurs guildes avaient répondu à l'appel qui avait été lancé par l'homme de foi et ceux-ci avaient, sans conteste, grandement contribué à l'anéantissement de ces créatures immondes. Sans relâche, les armes s'entrechoquèrent et fendirent les chairs, les incantations causèrent la destruction comme la vie. Si la crypte existait toujours, un des fils d'Enyde-ma avait été vaincu pour ne pas dire détruit par la valeureuse troupe, affaiblissant les lieux. Certains étaient plus blessés et fatigués que d'autres mais tout le monde avait dans le cœur une chose en commun et c'était le sentiment d'avoir accomplit son devoir.
Néanmoins, vous le savez, il y a de ces gens qui ne sont jamais contents. Ils risquent leur vie pour leur citée, reviennent vainqueurs mais reviennent aussi marabouts. Que la lumière est percée l'obscurité ne semble pas assez pour faire afficher sur leurs visages un sourire. Certains n'esquisse pas même un sourcillement de satisfaction car ils savent que le mal est encore trop présent sur les landes, d'autres car ils ne sont pas les grands héros de l'histoire et quelques uns car ils sont affiliés au mal et venaient pour nuire mais ça... c'est une autre histoire.
La marquise Taur'Amandil était l'une de ses personnes peu souriantes en ce jour, mais surtout pas pour l'une des raisons citées ci-dessus.. Ho non la demi elfe n'était pas de mauvaise humeur parce qu'elle réalisait l'ampleur de la tâche à venir, parce qu'on ne lui avait pas fait une parade militaire à son retour ou encore parce qu'elle est une suppôt du mal. Non, si elle était boudeuse et renfrognée c'est car Sarälondë Taur'Amandil complexait physiquement grâce à une magistère pourpre voyeuse. Qu'avait bien pu dire l'étrange Lenne Vespari cette fois? Vous allez voir, c'est assez inattendu et particulièrement délicieux. L'expression faciale et le teint écarlate de l'ancienne madame Balgor le fut tout autant. Si les premiers échanges n'avaient pas été entendus de tous... c'était autre chose pour cette histoire douteuse à propos des commodes de la noble moufette, déjà controversée, de Systéria.
« Rentrons demoiselle Taur'Amandil, je n'ai pas prévu ce soir de chambouler votre existence à coups de vérités ignorées. Mais assumez, je vous en pris, jusqu'au bout votre silhouette. Retirez ce foulard et montrez au monde les jumeaux Taur'Amandil. Leurs préférés. »
« Lenne Vespari! »
« Demoiselle Taur'Amandil, ne vous inquiétez pas, j'ai fréquemment parcouru les tiroirs de vos commodes personnelles et je connais leurs formats même sans cette agréable vue. Ne soyez pas gênée. »
« Humpft Lenne Vespari, suffit. »
Tanière fleurie de la propriétaire des jumeaux Taur'Amandil, dans la salle d'eau, en soirée....
Ho...Du pathétisme dans l'air. Assise devant son miroir, la marquise Taur'Amandil s'observait attentivement, très petitement vêtue comme elle terminait de prendre son bain bien mérité. Des cheveux bizarres mais soyeux, de gros grains de beauté venant contraster sur son teint pâle, des oreilles délicatement pointues et des yeux limpides qui ne pouvaient se poser ailleurs que sur la région qui sembla obséder Lenne lors de cette croisade contre le mal. Assumer et les afficher? Mais afficher quoi exactement! Ce n'est pas comme si... Enfin, à quoi bon expliquer et développer la dessus? De toute manière nous savons tous que ce n'est pas demain la veille que la conseillère de l'Ordre irait se débaucher sous les conseils d'une juge magistère...
Et de toute manière, mise à part Mathéo, qui veut vraiment voir les jumeaux Taur'Amandil...?*
*Mise à part Lenne Vespari aussi.