Il était une fois un Monastère et quelques trolls...

Il était une fois un Monastère et quelques trolls...

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 11, 2010 at 6:58 AM

La forêt a cette faculté d’apporter une part de mystère avec elle. Sans doute est-ce directement influencé des bois ancestraux de la Ligue de Zanther, où les chênes sombres surplombent une ramée brumeuse et peu accueillante. De nombreux contes et légendes issus de ces contrées ont bercé l’enfance d’une multitude de personne, à commencer par Demoiselle. Les régions boisées du Saint-Empire bregunien? Une blague, tout cela, en comparaison des forêts systériennes, immenses et obscures par les journées de grand vent. Il n’est donc pas surprenant que Demoiselle fut littéralement charmée par le Monastère reclus au fond des bois, accessible uniquement pas un sentier de terre mal indiqué, lui rappelant certainement ce conte sinistre où les pauvres enfants abandonnaient des cailloux afin de retrouver leur chemin.

Nonobstant cette richesse culturelle propre à la forêt, le Monastère s’avérait être plus qu’un symbole de mystère. Il était un lieu de repos et de recueillement pour les croyants de la Lumière Immortelle, un établissement de connaissance pour les moines – tonsurés ou non – ainsi qu’une retraite pour qui s’était trop longuement éloigné du chemin de Thaar. Et ce genre d’éloignement était affaire courante, à Systéria. La petite ménestrelle avait tôt fait de promouvoir à qui voulait l’entendre ses idées d’aménagement concernant le Monastère, et les objectifs de guilde furent le prétexte idéal pour avancer le projet jusqu’à son apogée. L’affaire n’était pas compliqué en soit : le rendre accessible pour la population, d’un point de vue matériel. La route pour s’y rendre, sillonnant la forêt, était particulièrement propice aux rencontres malencontreuses, surtout pour un citadin peu habitué aux créatures de la forêt. De plus, il n’était pas rare d’entendre des beuglements effrayants provenant de ces bois, tout autour du Monastère. Comment rendre cet endroit accessible pour les citoyens si le risque qu’ils parviennent à cet havre de quiétude était mince?

La grande légat prit d’abord soin d’étudier la région, en compagnie de quelques vigiles et templiers, et aussi quelques pisteurs de l’Ordre du Soleil, afin de définir la source de ce mal, mais également pour trouver divers moyens de rejoindre le Monastère. La battue et l’étude s’étendirent sur plusieurs jours; si bien que le petit groupe fut accueilli au Monastère pour quelques nuits. Les résultats tombèrent rapidement, heureusement : cette parcelle de forêt hébergeait, entre autres, divers animaux relativement passifs, un regroupement de trolls arrivés là d’une manière encore inconnue, une grotte d’arachnides géants ainsi qu’une tourelle abandonnée où le mal se faisait oppressant.

Les choix étaient nombreux. Il y avait la manière la plus simple de régler ce problème de protection (hormis ignorer lamentablement cette petite complication), à savoir prolonger le système de caravane jusqu’au Monastère. Cela impliquait des coûts relativement importants mais n’excluait pas la possibilité que les trolls, les créatures hostiles les plus près du sentier, attaquent les passants. L’idée de prolonger ce sentier, justement, afin de défricher un second passage semblait, aux premiers abords, alléchante. Néanmoins, le nid d’araignée posait problème, et délocaliser ces créatures créerait sans l’ombre d’un doute un problème pour la faune et la flore de cette région. Le moyen le plus simple de rendre accessible le Monastère restait de sortir les armes et d’affronter directement la menace : trolls et autres aberrations de la région.

Accompagnée du même petit groupe, une poignée d’hommes et de femmes aux couleurs de l’Ordre du Soleil, la grande légat entamait les chants anciens porteurs de magie, tantôt protecteurs, tantôt terrifiants, selon qui les écoutait. D’une voix puissante et enchanteresse, elle insufflait à ses confrères le courage et la force de venir à bout de cette menace… Sans doute le combat fut-il sanglant, sans doute ces autres membres de l’Ordre du Soleil seraient-ils plus aptes à narrer les combats mémorables du clergé. Quoi qu’il en soit, à l’aube de la troisième journée, les bois systériens entourant le Monastère étaient d’un grand calme, ce qui n’avait pas été vu depuis des dizaines d’années.



Post by Lucius Flavius Minor, Ods - October 11, 2010 at 9:49 AM

Le vigile Minor était également l'un de ceux qui avait été mandaté comme responsable de la sécurisation du monastère. Son rôle principal avait été de veiller à la bonne coordination offensive des protecteurs du clergé lors du déploiement. Une opération qui avait été si rapide et efficace que même aucun membre n'avait été blessé par la menace qui rôdait autour de ce lieux de recueillement.

Il ne restait plus qu'une seule étape pour affranchir totalement ces mauvais esprits qui hantaient les bois, la purification. Accompagné d'un sanctifiant de la grande légat, le vigile Minor s'approcha des lieux où vibraient encore à peine les dernières énergies négatives de ces lieux troublés. Devant ces ruines anciennes rongées par l'érosion et le temps, le vigile observait les lieux de son regard clair à la recherche du moindre indice.

Il s'arrêta alors sur cette vieille croix de bois aujourd'hui pourrie qui se dressait du sol devant la pierre, sous lequel reposait sans le moindre doute le corps d'un défunt. Refermant aussitôt les yeux, il inspira profondément afin de rassembler sa concentration. La source était si faible, un simple murmure inaudible qui venait chatouiller le creux de de son oreille. Une complainte qui appelait à l'aide et cherchait à la fois à repousser ce trio envahisseur de son domaine.

Le vigile décrocha sans plus attendre une gourde de sa ceinture afin d'y déverser son contenu béni sur la sépulture. Ses sourcils se froncèrent brusquement alors que l'air environnante se fit plus lugubre. D'une voix claire et forte il insuffla les mots de prières.

" Dispiro Malas! Qui que vous soyez, nous sommes ici afin de vous aider à retrouver le repos éternel. Suivez le chemin qui se trace devant vous, ne craignez point sa lumière car elle est juste et bonne. "

Cette fois c'est un cri déchirant qui vint s'attaquer aux oreilles des membres du trio de l'Ordre. Un brouillard translucide se matérialisa derrière le paladin, prêt à le lacérer de ses griffes spectrales.

" Lucius! "

Grâce à l'interpellation de sa fiancée, le vigile parvint à éviter le coup de justesse d'une roulade instinctive. À nouveaux sur pied, sa lame fine qui brillait sous les reflets du soleil était déjà prête à fendre sur le spectre.

" Âme perdue, si tu refuses la sainte lumière, soit condamnée par ma lame à errer éternellement dans les limbes. "

Le paladin brandit son épée afin d'apporter le coup fatal à la créature de l'ombre, mais freina son élan tout perdant presque pied alors que le spectre se volatilisa sous une onde de chant magique. Ses yeux bien ronds se rivèrent vers la grande légat qui se tenait droite, il lui offrit un sourire sincère afin de la remercier.

Le prêtre pu alors finalement purifier les lieux sans danger, tout était bel et bien terminé.


Post by Phooka - October 17, 2010 at 5:05 PM

*Une semaine après, plus personne dans les fermes environnantes ou passants égarés, n'entendirent parler de la famille trolliton qui avait vécu là, si ce n'est que par le reste de cadavres qui se décomposaient encore, dans leur ancienne antre. L'expédition avait donc bien fonctionné. *