«La ferme!»

«La ferme!»

Post by Amy Firal - October 19, 2010 at 7:04 AM

Comment se faire appeler "créature" devant un membre respectable de l'Association?

En s'appelant Amy.

Comment lier la cuisine et les biscuits aux brisures de chocolat à un homicide dans une maison portant le nom d'une des membres de l'Ordre?

En s'appelant Amy.

Comment tourner une enquête sur des meurtres en règlement de compte jusqu'à une démission?

... En s'appelant, évidemment Amy.

Les choses avaient brassées dans une des maisons servant d'enquête à l'Ordre du Soleil en basse, à proximité de l'entrée du quartier de la Fraternité. Au nombre de quatre, ils étaient entrés afin de trouver davantage d'indices, tous portant la cape éternellement blanche... Il ne fallut que quelques minutes à peine pour que des voix s'élèvent (jusqu'à un «La ferme!», peu importe le destinataire) et qu'une des personnes ayant foulé le sol de cette demeure quitte cette dernière sans le morceau de tissus sur ses épaules; Amy n'était plus de l'Ordre pour des raisons qu'elle gardait bien en elle, mais qui feraient sans doute sujets de rumeurs (on connaissait tous de toute façon la subtilité de l'éternelle adolescente).

Quoiqu'il en soit, cette dernière, considérant peut-être s'attaquer à la Confrérie Pourpre à titre de "future guilde" un jour, s'était plutôt aventuré hors de la ville, vers le sud, sans un mot, sans armure rien. Elle avait visiblement une idée derrière la tête...

... Et non, il n'était pas question d'ébats avec les Dracos.