Vieux vagabond (open)
Post by Calianus Brisebois, CP - October 25, 2010 at 8:25 PM
Calianus était là à récolter des ingrédients comme il le faisait si souvent, mais pourquoi donc, le vieux barde n'était pourtant pas mage. En fait si, il pratiquait la magie ici et là, mais rien de très gros. Il avait du talent, mais pas assez pour s'en vanter, pas encore! Il avait commencé sa pratique il n'y avait pas si longtemps de cela. Il s'agissait plutôt d'un retour à ses vieux arts. Croyez-le ou non, le vieillard était un ancien mage. Cependant, après plusieurs malencontreux accidents dus à la magie, qui lui ont donné du même fait cette allure de vieux, Il s’est mis à craindre la magie comme si elle était digne de la peste elle-même. Il en avait encore peur aujourd'hui, mais l'utilisais quand même, parce que un mage sans magie est comme un puits sans eau ou un barde sans instrument, un chauve avec des cheveux, mais je divague maintenant. Bon comme je le disais... Calinus était là, dans la foret à ramasser des ingrédients. La récolte arrivait malheureusement à sa fin. Avançant pas à pas, tranquillement, mais surement, le vieux magicien continuais son chemin.
Tout à coup, un hurlement se fit entendre, puis des grognements. N'importe quel malentendant aurait continué son chemin, mais ici nous avions un vieillard fringuant! La sacoche d'ingrédient bien pleine attaché à sa ceinture, le musicien empoigna son luth si important. Se mettant à jouer une mélodie affreuse. Prêt a toute éventualité, Calianus restait à l'affut. Le bruit des feuilles sous les pattes d'un animal... Plusieurs animaux en fait. Le temps passait, le vent soufflait, puis la bête bondit. De la bouche du vieillard sortit qu'un seul mot:
"Sonicus"
Une déflagration projeta le premier loup au sol, mais ceux-ci étaient trop nombreux. Une deuxième bêtes bondit vers le barde, qui cette fois, n'avais pas eu la chance de préparé son chant. Calianus brisa son luth sur la créature, la projetant plus loin, avant de déguerpir en courant. Il empoigna son tambourin, le seul instrument qui lui restait pour le moment, essayant de faire le plus de bruit possible, espérant attirer l'attention, avoir de l’aide, courant a toute jambe vers la ville.