Entre douceur et malheurs
Post by Lamalia Lunavae, AD - October 28, 2010 at 3:04 AM
À la recherche du totem...
Elle s'était enfermée dans le temple de Lathan depuis trois jours maintenant. Trois jours avec elle-même comme elle n'avait plus la chance de faire à présent. Elle gardait les yeux clos, assise au sol, elle en oubliait son corps encore meurtrit des évènements précédents. Elle n'aimait pas aller aussi profondément en elle-même, quelque chose la retenait toujours et le tout se terminait souvent en crise d'angoisse. Cette fois étrangement, son manque de souvenir ne la dérangeais guère. Lamalia ne savait peut-être plus qui elle avait été, mais elle savait qui elle était maintenant. La faim et la fatigue la tiraillait, mais se sentait pour une fois en paix avec elle-même. Sa vie, elle s'en rappelait bien peu... Elle se rappelait avoir vécu dans les bois un moment avec cet ermite qui l'avait recueillit. Puis de la mort de celui-ci à sa première arrivée à Systéria. Elle avait toujours été seule, seule avec son amnésie. Elle n'était pas rester longtemps à Systéria la première fois, elle avait préféré nettement retourner dans les bois, se renfermer un peu plus sur elle-même. Puis, elle ne savait pourquoi, elle était revenu plusieurs années plus tard. Cette fois, on l'avait accueilli, on lui avait offert une famille avec qui elle était enfin elle-même.
Le troisième jour tirait à sa fin, lorsqu'un musicien vint la rejoindre. Simplement muni d'un tambourin, il produisait un rythme régulier avec son instrument qui vint imprégner l'esprit de la demi-elfe rapidement. Avec la musique, ses souvenirs tourbillonnaient à présent dans sa tête toujours en suivant le rythme que le musicien lui donnait. Lorsque ce dernier arrêta la musique, elle ouvrit enfin les yeux et se releva malgré sa faiblesse. On la conduit en forêt tandis qu'elle restait des plus calmes, elle paraissait sereine et avançait d'un pas sûr. On l'a laissé de nouveau seule, munie de sa gourde d'eau, d'une plume et d'un parchemin. Elle se sentait un peu vulnérable sans son arc qu'elle ne se départissait jamais, mais garda un air serein et sûr.
Lamalia soupira d'aise à mesure qu'elle s'avançait à travers les branches malgré quelques gestes tremblants dûs à sa fatigue extrême. Elle marcha longtemps, là où ses pas lui disaient d'aller, avant de déboucher sur une petite clairière. C'est à ce moment qu'elle s'adossa à l'un des arbres à l'orée de celle-ci pour prendre une gorgée du contenu de sa gourde. Quelques pensées troublèrent momentanément son bien-être, décidée à ne pas succomber à celles-ci, elle se m'y à écrire sur le parchemin tout ce qui lui passait par la tête. Elle s'arrêta un moment pour inspiré profondément l'air qui l'entourait, le mal était passé. Elle se releva confiante pour poursuivre son chemin, mais elle fut prise d'un malaise. Tout semblait bouger autour d'elle, c'était sûrement la fatigue, le froid et la faim qui agissaient sur elle alors qu'elle les avait oublié. Elle ferma les yeux un moment pour se reprendre, mais tomba au sol dans une semi-conscience. Bien qu'elle soit réveillée, elle ne voyait que du noir autour d'elle. Plus le temps avançait, plus elle se sentait piéger dans sa tête. Elle qui était si confiante avant de partir, revoyait à présent le souvenir qui ne cessait de la troubler perpétuellement. Tout semblait si noir et elle se sentait étouffé par elle ne savait trop quoi. Elle sentait la froideur du sol contre sa joue et pourtant elle ne pouvait qu'être victime de ses propres pensées. Habituellement, quelqu'un était là pour elle pour la résonner ou lui venir en aide, du moins depuis qu'elle était à Systéria, cependant pour le moment, elle était seule au milieu de la forêt. La panique s'empara d'elle alors qu'elle s'enfonçait plus profondément dans ce souvenir qui l'obsédait. Sa fatigue et sa panique se mêlaient pour amplifier son impression désagréable d'être renfermé et de ne plus pouvoir respirer. En même temps que de chercher à respirer avec calme, elle tentait de lutter contre l'inconscience qui voulait s'emparer d'elle. La demi-elfe totalement paniquée ferma les yeux lentement en perdant conscience, ses souvenirs oubliés avaient eus raison d'elle...
Et pourtant... C'est au moment qu'elle était près de se rendre à ceux-ci, qu'elle sentit un museau humide qui la reniflait. Elle ouvrit de peine les yeux pour apercevoir les mouvements doux d'une bête venir se coucher à ses cotés. Lamalia, ne voyant pas tout à fait clair dans sa panique pu tout de même déceler que l'animal posa sa tête contre elle comme pour la réconforter. À ce moment, elle ressentie en elle, une énergie nouvelle, peut-être motivée en ne se sentant plus aussi seule. Il y avait bel et bien quelqu'un qui veillait sur elle et ce dans toute circonstance. Lentement, sa panique s'envola d'elle-même, alors que l'animal gardait la même position. La respiration de la demi-elfe devenait plus régulière et plus calme. Enfin, elle ouvrit les yeux pour voir l'animal qui se tenait près d'elle: Une biche. C'était dont ça son totem, elle en était convaincue, elle savait également que la Quaternité veillait ainsi sur elle. Elle se redressa des plus lentement pour faire face à l'animal qui s'était levé aussi. Malgré les tremblements de ses membres affaiblis, elle fixa l'animal qui semblait la regarder à son tour. Puis comme si elle voyait que Lamalia avait reprit ses esprits, elle repartie en traversant la clairière. La demi-elfe observa l'animal s'éloigner alors qu'elle se sentait complètement sereine. Lamalia retourna sur ses pas pour revenir vers la Fraternité où tous l'accueillirent. Elle paraissait très affaiblie, mais elle arborait un air des plus calmes et doux:
- J'ai trouvé... Elle est venu à moi, maintenant je sais, dit-elle à ceux réunis.
Une petite chose semblait avoir changer chez Lamalia alors qu'elle leur parlait, son regard. Celui-ci bien que serein comme à l'habitude, paraissait moins lunatique, plus attentif à ce qui l'entourait... Elle fit une pose avant d'ajouter:
- Je me sens réellement prête à vous rejoindre, m'acceptez-vous dans la famille?
Elle n'eut aucun mal à se faire accepter par ceux qui l'accueillirent et prirent soin de la demi-elfe finalement de retour parmi les siens suite à cette épreuve éprouvante.
Ce texte avait déjà été affiché aux membre de la Fraternité, mais je voulais le regrouper avec les autres.
Post by Lamalia Lunavae, AD - October 28, 2010 at 3:06 AM
Le départ.
Son intégration en tant que Soeur de la Fraternité s'était bien déroulée suite à la découverte de son totem et sa progression fut rapide et constante. Elle fut bientôt nommée remplaçante de Garibald en tant que Alpha à la tête de la Meute et ses responsabilités furent augmentées peu à peu. Au coeur des grandes décisions pour la Fraternité, Lamalia ressentait de plus en plus le poids des chaînes et sa liberté, si importante pour elle, s'envolait devant ses yeux. Chaque jour était plus surchargé que les autres, mais elle avait entre temps trouvé le temps pour s'attacher à une personne, Nathaniel de Sorgrad. Le guide de la Fraternité avait les même idées qu'elle et avait presque la même vision du Cycle. Pourtant, malgré cet amour et le soutient, la famille que la Fraternité était jadis commençait à tomber dans un conflit sans fin. La demi-elfe touchée de près par celui-ci en devint malade et se fit de plus en plus effacée malgré l'aide qu'on lui demandait. Les chaînes continuaient de s'accumuler et elle fini par se sentir étouffée sous leur poids. Ne pouvant plus en supporter davantage, elle alla se réfugier dans la forêt de nombreux jours, puis finit par recevoir un message:
Lamalia,
Mon coeur t'appartenait totalement, seulement un départ sans dire un mot m'agresse énormément. Mily l'a fait juste avant et elle est revenu quelques mois plus tard. Je lui ré-ouvre mes bras, et tout ce que je sais c'est qu'elle est redisparue sans mot.
Ton départ fut semblable et beaucoup plus dure pour moi à surmonter. Je ne sais même pas si je pourrai m'en sortir en fait...
Encore une fois je me retrouve seul, avec moi-même.
Puisse-tu vivre pleinement ta vie comme je te l'ai toujours souhaité. Que les dryades guident ton chemin.
Adieu,
Nathaniel.
Lamalia lu et relut la note totalement abattue, elle tenta discrètement de le retrouver, mais c'était peine perdu. L'homme qu'elle aimait avait démissionné de la Fraternité et était repartie vivre en ermite quelque part d'éloigné. Pendant ses recherches, elle entendu la séparation de sa famille bien aimée, puis le sentiment d'échec alourdie son coeur. Plus rien ne la retenait dans cette ville... L'âme en peine, elle vagabonda les nombreuses années à venir comme elle avait toujours vécue... En plein coeur de la forêt, loin de cette civilisation cruelle.
Post by Lamalia Lunavae, AD - October 28, 2010 at 3:08 AM
Le retour de la biche.
Éloignée dans le fond de la forêt, Lamalia vivait paisiblement dans ce que certains pourraient qualifiés d'une vie de sauvage. Même si c'était ce qu'elle croyait le mieux pour elle, quelque chose semblait la tirailler intérieurement. Un soir, un mouvement capta son attention. Elle se camoufla parmi la végétation pour en observer l'origine, son arc en main et flèche encochée. Elle les rabaissa immédiatement en apercevant l'animal qui la regardait. Une biche. Ce n'était pas une simple biche, elle l'avait reconnu au premier coup d'oeil, comme si elle était liée à celle-ci. Cette biche avait déjà croisée son chemin quelques années auparavant lorsqu'elle était en quête de son totem. Était-ce la Trinité qui la poussait à quelque chose? Elle vida son esprit et se mit à la suivre sans penser à rien. Le déplacement dura des jours, puis des remparts bien connus se dressèrent devant elle: Systéria. Elle resta en stupeur quelques instants, puis chercha autour d'elle la biche qui avait à présent disparue. Lamalia resta ainsi à contempler la ville durant de nombreuses heures jusqu'à ce qu'une large silhouette s'approcha d'elle et la tira de ses rêveries.
- Narmok!!, s'exclama-t-elle après avoir reconnu le colosse.
Elle se précipita dans ses bras, oubliant toutes traces de son sentiment de culpabilité. Celui-ci fut vite rejoint par Nathan, un autre membre de l'Assemblée Druidique, puis ensemble ils se dirigèrent finalement à l'intérieur de la ville. Après l'avoir mis au courant de ce qui s'était passé depuis son départ, elle retrouva plusieurs visages qui lui étaient connus et en rencontra de nouveaux. On la mit au parfum de l'Assemblée et ses buts et sans hésité la demi-elfe voulu les rejoindre. Jusqu'à présent, rien ne l'a décevait de sa nouvelle famille qui, au fond, n'avait pas si changée.