Contraste

Contraste

Post by Maegor Recaedre - November 3, 2010 at 5:33 PM

*Par un confortable après-midi d'automne, les feuilles de chêne, en fugue, naviguaient sur le flot d'un agréable vent froid. L'Académie était belle; elle l'est toujours. Ses hautes tours visibles de partout en Systéria lui donnaient des airs de noble château. Dans un haut bureau, un jeune Navarque était paisiblement endormit sur un lit de missives qui couvraient la quasi-totalité de sa large table de pierre grise. Alors qu'un furtif filet de salive écumeuse s'apprêtait à tenter une évasion de sa prison dentaire, les grands yeux vert du sorcier blonds s'ouvrirent. *

« Tic, tic, tic »

Un cliqetis embêtant le soutira de sa somnolence... maladroitement, ne manquant pas se trébucher dans quelques quelques livres qui refusaient de se ranger seuls, il se dirigea vers la fenêtre pour en découvrir la provenance.

Une libellule. Elle était là, téméraire et déterminée, à tenter de traverser le vitrail coloré du bureau. Il l’observa pendant de longues secondes, puis sourit. Il avait depuis longtemps réalisé qu’il lui faudrait plus que ce qu’il est pour lutter contre ce à quoi il s’oppose. Mais maintenant, il y avait de l’espoir.

Parce que l'espoir réside dans la faculté de se tromper,
Parce que même sans espoir, la lutte est encore un espoir,
Parce que l'espoir est un sentiment qui ne meurt qu'avec l'homme.