Maegor Recaedre... Et la marquise?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 4, 2010 at 10:28 AM
Maegor Recaedre... Et la marquise?
L'art de bâtir des rumeurs
Et piquer votre curiosité
Il y a quelques jours déjà, Sarälondë Taur'Amandil eu en soirée une visite particulière et peu fréquente. Étant donné le dernier adjectif définissant la rencontre, nous devinons aisément qu'il ne s'agissait pas de Mathéo Balgor, ce pauvre homme confiné à venir nourrir le poulpe du manoir Taur'Amandil chaque jour et ce pour diverses raisons, allant du fait qu'il n'a pas le choix jusqu'à l'évidence absurde que malgré tout ce que Sarä avait pu lui faire endurer, il l'aimait toujours cette demi elfe aux yeux limpides et au caractère opiniâtre. Comme quoi un seul regard peut définitivement changer votre vie.
Donc si ce n'est pas un des habituels visiteurs, qui était donc le rendez-vous de Sarälondë ce soir là? Nul autre que le jeune et fougueux Maegor Recaedre.
Mais que faisait-il là? Était-il venu tenter sa chance avec une marquise célibataire afin de pouvoir espérer un jour gouter au buffet gastronomique de la cour Systérienne ou encore était-il tout simplement venu discuter de choses importantes concernant la Confrérie Pourpre et l'Ordre du Soleil? Peu importe la réponse à cette question , que nous laisserons nébuleuse, cette rencontre avait été plus importante que le blondinet magicien aurait pu le croire. Madame la marquise Taur'Amandil avait une idée en tête et quand elle avait une idée en tête elle ne l'avait pas dans la mèche. Alors que Maegor étalait calmement son savoir théorique dans le confort de la salle de séjour de Sarälondë, cette dernière finit par l'interrompre de sa voix claire et sérieuse.
« Êtes-vous mentaliste Maegor? »
« Non mais.. Je consulte des ouvrages régulièrement et je connais la matière encore plus que certains mentalistes eux-même. Connaître un ennemi est la clé après tout.»
« Si vous n'avez jamais expérimenter l'expérience que constitue le mentalisme... Vous ne saurez jamais réellement comprendre ce qu'elle peut ressentir. Vous n'en saisirez jamais toute l'essence. Dans la théorie tout se passe toujours bien mais dans la pratique c'est une autre chose. »
Et leur conversation se poursuivie banalement en abordant principalement deux sujets d'importances, Sakamaé et Valir Menrul. Le navarque ne lui apprenait rien de nouveau mais néanmoins Sarälondë était d'une attention religieuse. Ses yeux clairs ne quittèrent pas Maegor durant le temps de tous ses exposés. Les questions sur le nécromancien le plus recherché en ville firent cependant se braquer un peu le légionnaire. C'était un sujet tellement délicat. Ne nous cachons pas également que le pourpre devait également avoir la langue un peu liée par la Confrérie... Le savoir de l'académie n'en était pas un qu'on étalait sans discernement. L'ancienne madame Balgor avait de la chance d'être la Grande conseillère d'une guilde comme l'Ordre du Soleil, cela inspirait confiance et c'est sans aucune doute pour cette raison que Maegor poursuivait la discussion.
« Je vous déconseille de vous embarquez dans cette histoire Marquise, vous avez des enfants. »
« Je n'ai pas dit que je le ferais monsieur Recaedre. Menrul en veut apparemment à la couronne et à la noblesse à ce qu'on m'a dit. J'aime mieux être informée correctement de qui il est et de ce qu'il veut. »
« Les buts de Menrul sont nébuleux... »
Quand la soirée fut plus avancée, voir que la nuit était tombée, et que Sarälondë commençait à réaliser que le fait de voir partir de chez elle un homme à cette heure pourrait avoir l'air louche, elle le remercia de sa présence poliment. Le choix des mots qu'elle lui servit à ce moment précis avait une importance dont le légionnaire ne se doutait sans doute pas...
« Je vous libère à présent... J'ai ce qu'il me fallait comme informations. »
« Ho.. mhm d'accord. »
[…]
Quelques minutes à peine après le départ du navarque Recaedre, Sarälondë se retrouva assise dans l'un des larges fauteuils de sa chambre. Les yeux mi-clos, elle affichait un faible sourire sur ses jeunes traits elfiques. Seul un murmure brisa le silence qui régnait dans le manoir Taur'Amandil... Murmure destiné à celle-là même qui le prononçait...Si bien que celui-ci n'avait peut-être été qu'une pensée.
« Vous n'avez pas menti, Maegor. Soyez prudent, mais pas trop.»
Pourquoi Maegor Recaedre interessait-il la Marquise Taur'Amandil à présent?