Libre
Post by Garibald Adalard, Ad - November 20, 2010 at 1:49 AM
Finalement, cette histoire de procès pris fin. Il demeurait, qu’il en resterait certaine séquelle que le temps n’effacera peu être pas.
Pénétrant dans sa demeure, cet étroit rectangle mouler dans de la pierre froide, il observa l’étendu silencieux et morne que composait son chez sois. Une épaisse couche de poussière envahissait les contours lugubre de la pièce mal éclairer, ajouter aux divers réserves alimentaire dessécher par les années. Contraste peu chaleureux, de se retrouver dans une pièce presque identique à celle qu’il avait habiter durant tout se temps. Se n’es qu’après un instant, pourrait on dire. Après une analyse des lieux et le temps pris à enfiler quelque pièce de linges, autre que les morceaux offerts par l’Ordre du Soleil. Il fit volte face, sortant de l’endroit, totalement désintéresser d’y être enfermé comme dans une cage.
Tout se temps perdu… Tout se temps passer à réfléchir qu’à se procès… Il n’avait jamais réellement pris le temps de songer à son futur. Vers ou et quoi, allait il se diriger. Nguelundi semblait une pensé envisageable. Peu le retenait, n’ayant pas cru que sa remise aux autorités jadis lui coûterait si cher.
Ces assis au pied d’un arbre, le regard vers le ciel bleuté, seul dans son univers. Dans le quartier de l’ancienne Fraternité, ses mains à ras le sol, effleurant les hautes herbes fraîche. Toutes ces petites choses banales, que n’offrait pas son ancien habitacle dans cette caserne lui paressaient d’une grande satisfaction.
Dans ses songes il tomba, devant faire le point sur le futur chemin qu’il entreprendrait dans sa courte vie d’homme…
Post by Lamalia Lunavae, AD - November 20, 2010 at 7:48 AM
La liberté...
C'était la plus grande valeur de la demi-elfe et elle savait que son mentor avait dû souffrir pendant toutes ses années, enfermé. En apprenant la nouvelle de sa libération, un poids se libéra de ses épaules. La rouquine chercha donc tout le quartier pour le retrouver. Elle n'eût pas à chercher beaucoup de temps pour le trouver assis au sol dans ses pensées. Elle n'intervint pas, l'observant simplement un long moment sans bouger à l'ombre d'un arbre, seul le souffle du vent faisait valser sa chevelure. Finalement, son sourire s'étira en douceur sur ses lèvres avant de repartir en silence pour le laisser en paix dans ce moment de liberté retrouvée. Peu importe les choix de son frère, elle allait surement les supporter.