sur les murs

sur les murs

Post by Le duc rouge - December 4, 2010 at 3:55 PM

Certain des murs de la moyenne ville se voit ornés d'affiches pour le moins assez étrange.

Citoyen, Citoyenne,

Comme vous le savez, les nouvelles lois mise en place par notre Grande impératrice Isaleïa Ière de Systeria, nous ont libéré du joug tyrannique de l’ordre du soleil, à savoir l’obligation de prié Thaar. Notre altesse sérénissime nous a donné la liberté de culte.
Nous sommes maintenant libres de croire et de prier le dieu que nous voulons ! Les chaînes qui emprisonner le peuple en esclavage par l’ordre du soleil se sont enfin brisé.

Je n’ai qu’un seul dieu en lequel je remets ma vie entre ces mains. Le grand et puissant Yhagshul.
C’est ensemble que nous créerons un monde meilleur ! Un monde ou nous serons libres de pensé ce que nous voulons et grâce à notre magnifique Impératrice nous avançons !
Le Culte de la Sombre lumière est né et nous ne somme pas près à abandonner! A avec vous que nous allons le faire ! N’ayez pas peur car je le répète, c’est ensemble que nous construirons un monde meilleur.

Gloire à Yhagshul !


Post by Emilien Heildemar, Ods - December 4, 2010 at 3:58 PM

Les affichent furent arrachaient par des paladins de l'Ordre du Soleil, sans doute plusieurs paladins roderaient dans les prochains jour en moyenne ville pour sécuriser les murs.


Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 7:40 PM

D'autres affiches prirent la place des précédentes. L'Association des Commerçants voyait d'un mauvais oeil que ce genre d'individus vienne jouer dans son bac à sable.

**C**itoyens, Citoyennes,

**L'**Association des Commerçants offre une prime de 7.500 pièces d'or au citoyen qui permettra l'arrestation de l'individu responsables des affiches à la gloire du culte proscrit.

Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.


Post by Shigeru Maeda, Adm - December 4, 2010 at 8:07 PM

Et un petit message parvint à Shaytan.

Trésorier Shaytan,

L'armée est à la seule à pouvoir accepter le mercenariat, j'aimerais que vous évitiez ce genre de chose pour ne pas que nous en venions à des querelles juridique.

Nous prenons donc le contrat.

Pour l'Armée des Mercenaires,

Lieutenant S. Maeda.


Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 8:22 PM

**M**onsieur Maeda,

**L'**Association des Commerçants n'a nullement l'intention de vous monnayer ce pourquoi vous êtes déjà payés par l'Empire. Vous êtes tenu de faire cela gratuitement pour nous par un décret impérial et nous veillerons à ce que vous le fassiez.

**C**ependant, si vous aimez jouer à ce genre de jeu, l'Association des Commerçants peut vous proposer le contrat suivant :

**T**outefois, vous pouvez toujours choisir de persister vers la voie juridique. Je pense que cela me distraira grandement !

**C**ordialement,
Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.


Post by Lamalia Lunavae, AD - December 4, 2010 at 8:23 PM

La rouquine observa les pancartes avec un réel dégoût.

- Certains n'ont probablement pas vu que c'était libre sauf les cultes sombres...

Elle continua son chemin vers les quartiers de l'Assemblée où elle garderait sûrement une oreille attentive sur les discussions religieuses qui s'y prêterait.


Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 8:25 PM

**C**itoyens, Citoyennes,

**P**our éviter des tracas juridiques avec l'Armée des Mercenaires, la précédente offre est retirée. Ainsi, ni vous, ni le mercenaire qui aurait pu pourvoir à cette arrestation n'en bénéficieront. Remerciez la cupidité de certains.

Phydias Shaytan,
Trésorier de l'Association des Commerçants.


Post by Shigeru Maeda, Adm - December 4, 2010 at 8:39 PM

Et le retour à l'envoyeur...

Trésorier Shaytan,

J'accepte mes torts, je n'avais certainement pas à agir de la sorte. Rencontrons nous afin de discuter ensemble des droits et devoirs de l'Armée sur votre quartier législatif. Nous ne désirons sincèrement pas que notre collaboration soit vouée à l'échec et nous désirons à l'avenir éviter des frictions entre vos membres et les nôtres.

Vous êtes libre de remettre votre affiche concernant la prime, mais l'Armée se penchera sur le problème afin d'en bénéficier également si cela arrive.

Sincèrement,

Lieutenant S. Maeda


Post by Valir Menrul - December 4, 2010 at 8:43 PM

Et une autre affiche, une seule, se retrouva dans un coin banal de la Basse-Ville. Elle n'était pas particulièrement bien cachée ; un homme maigre, presque nu, vint la poser un matin, sans doute en l'échange d'une poignée d'écus.

Le Duc Rouge l'aperceverait peut-être avant que l'Empire n'y saute avidement.

Félicitations.

Tu es visiblement arrivé à tes buts. Tu as semé la mésentente entre l'Armée des Mercenaires et l'Association des Commerçants.

Peut-être est tu suffisamment fort pour ne pas succomber au lourd fardeau du Prince Noir. Offre lui ton souffle, et il t'accordera davantage.

Valir Menrul


Post by Thomas Bolton, Emp - December 4, 2010 at 9:41 PM

La publication des affiches attira l’œil du Surintendant, qui réussit à en obtenir quelques unes avant que l’Ordre du Soleil ne les arrache toutes.

« Nous voilà face à un des premiers dysfonctionnements du codex, Cressen. »

Le secrétaire particulier examina le texte en fronçant les sourcils.

« Vous ne parlez assurément pas de la compétition entre les guildes, monseigneur. », affirma le fonctionnaire.

Un sourire amusé se forma sur les fines lèvres pâles du premier ministre.

« Bien sûr que non. Quelques conflits permettent toujours de stimuler nos institutions. Non, nous sommes simplement en face d’une erreur dans le pouvoir de l’Ordre. Nous ne pouvons circonscrire la lutte contre l’hérésie à deux quartiers. »

Attrapant sa plume, il griffonna une publication et la transmis à Cressen pour faire publier un nouveau décret impérial.

« Nous pouvons remercier ce duc rouge, monseigneur. Il a plaidé en faveur de la guilde de Thaar. », hasarda le subalterne avec un petit sourire.

Son supérieur hocha la tête sans rien répondre…


Post by Le duc rouge - December 4, 2010 at 10:04 PM

Les réactions qui entraina la pause d'affiche fit sourire le duc. Il avait bien réussi son coup. Quand a l'affiche poser dans le vieux quartier elle avait été arraché pour la remplacer par une nouvelle note.

Sieur Valir Menrul,
Il nous faut nous rencontrer pour boire un verre ou faire plus ample connaissance.

Le Duc


Post by Dies Irae - December 5, 2010 at 12:51 AM

Le coquin ajouta sa griffe à cette solitaire affiche. Une nuance apparaissait entre les deux écrivains. Le fantasque laissant glisser d’artistiques arabesques à sa plume.

Votre imbécilité est flagrante. Il est si facile de se couvrir d’un masque et de jouer au vilain.
Croyez-vous réellement que Valir Menrul – ennemi public numéro un – prendra intérêt à un zouave masqué ?
Je ne peux que le plaindre, si tel est le cas.
La Sainte-Justice vous flagellera.


Post by Maegor Recaedre - December 5, 2010 at 2:21 AM

Parce que quand on parle de Valir Menrul, on parle aussi de Maegor Recaedre, le Commandant finit pas être mit au courant de l'existence de cette si exceptionnelle affiche. Il s'y rendit mais ne l'arracha, y laissant plutôt une touche blonde de blondeur.

Ridicule.

Vivement vôtre échange de coordonnées.

M.R.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 5, 2010 at 2:43 AM

Une seule phrase fut dédiée à ces affiches.

- La lame de Thaar aura tôt fait d'anéantir les servants des abysses jusqu'au moindre résidus de poussière qu'ils représenteront.


Post by Valir Menrul - December 5, 2010 at 2:58 AM

Au petit matin, un parchemin s'embrocha à la suite de l'absurde dialogue. Le même homme revint, tout aussi pauvre que la veille ; mais de toute manière, personne ne semblait s'attarder à cet homme, n'est-ce pas ? Il ne s'efforçait pourtant pas d'être discret.

Vraiment ?

Pourtant, je patiente et médite quotidiennement sur mon châtiment qui, après bientôt 4 ans, ne sait guère venir.

La réforme de notre Impératrice semble équilibrer les forces spirituelles. Nombreux sont ceux qui, précédemment en harmonie, sont présentement en conflits. Un exemple a même été démontré ici. Je me vois donc contraint de partager l'avis de notre cher ami et prophète, instigateur de cet orage d'affiches.

Isaleïa répand la justice et l'égalité.

Gloire à la Justice !
Gloire à Thaar !
Gloire à notre nouvelle Impératrice !

Valir Menrul


Post by Gardtalang, ind - December 5, 2010 at 4:32 AM

Et le demi-orque arracha lui aussi cette affiche au passage. Tout les monstres avaient besoin d'aller au petit coin parfois! Le demi-orque n'était pas réputé pour être un grand lecteur...


Post by Armahel Maelwen,Ind - December 5, 2010 at 4:44 AM

Le chaos semblait commencer à s'emparer des Systériens puisque, grâce au savoir-faire d'un unique individu et d'une simple affiche, l'Armée des Mercenaires et l'Association des Commerçants se sautaient presque déjà à la gorge ... Cela ne fit que renforcer les convictions d'Armahel, à quoi bon laisser un priant de Yhagshul gagner à cause d'un vulgaire bout de papier facilement arraché? Bien que sans guilde, l'elfe restait vigilant et surveillait bien les alentours de sa modeste demeure de la basse-ville.


Post by Vincent Alaclair, Ind - December 5, 2010 at 5:01 AM

Puisqu'il était a la mode d'écrire sur les mur le gnome empoignant une plume et un papier dans sont sac:

Cher méchant,

S'il vous plait pourriez vous arrêter de semer le chaos.. Je n'aime pas sa! Penser plutôt au gens et soyer gentil.

Merci

Pour le reste de ses jour, Freuf dira qu'il a contribuer a combattre les force du mal dans la ville.


Post by Femme fatale - December 5, 2010 at 7:30 AM

Quelques notes chiffonnées furent laissées, ici et là, à travers la ville, à quelques endroit stratégiques. La jeune femme espère contacter le duc.

Comment puis-je être de service?


Post by Lenne Vespari, CP - December 5, 2010 at 8:01 AM

*En retard sur les nouvelles méthodes de communication en vogue dans la citée de Systéria, la femme étrange tenta de rattraper son style archaïque pour suivre la mode.

Ainsi, un bon matin, après avoir saluée la garde en poste qu'elle connaissait bien depuis les années, une femme, de violée drapée, pénétra lentement dans la cours de la Marquise Taur'Amandil. Elle sema longuement des dizaines de lettres dans le jardin et sur le balcon, puis, dans des gestes lents et pénibles, vint en afficher d'autres directement sur les murs.

Fière d'être à nouveau branchée sur les dernières tendances, la forme malade s'éloigna de son pas lent. Quant aux messages, eux, il s'agissait simplement de missives adressée à elle-même, ramassées parmi les dizaines jonchant le sol de son bureau et, pour la plupart, jamais décachetées ; la pourpre n'avait finalement peut-être pas tout compris à la dernière mode...*


Post by Amy Firal - December 5, 2010 at 9:37 AM

Comme la cohérence et la logique n'avaient pas lieu d'être dans le monde d'Enrya et bien qu'Amy soit quelque part ailleurs, une note de son crue fut tout de même laissée, d'une manière inexplicable (qui serait sans doute démystifié dans un paragraphe quelconque qui figurerait quelque part ailleurs qu'ici).

Le brun n'est plus à la mode, désolée.

A.F.


Post by Sakamae Nakaki, CP - December 5, 2010 at 3:35 PM

... Et pendant ce temps...

Seule. Les vraies Taur'Amandïl parties, devinez qui se retrouvait avec les murs extérieur remplis de tapisserie de lettrines? Eh bien oui, vous avez deviné! Le mouton noir de la famille.

Et puisqu'il était à la mode d'écrire sur les murs, elle sortit, cette journée là, avec la nette envie de peindre. Le regard d'un fou, perdu dans l'espace, qui ne regarde rien, elle se mit à peindre sur les papiers qui ornaient les murailles de pierre du manoir, en chantant des hymnes à Thaar et en faisant des rondes sur elle-même.

"La vie est belle, la vie est belle. Le juste est bon...!"

Que d'ironie, vraiment...

Bien sûr, avec force et temps, et un retour de cohérence, le tout fut nettoyé par la suite.

Pauvre Pauline.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 5, 2010 at 10:00 PM

*Mais pauvre Sakamae... La moufette mère n'était pas encore partie. Elle ne partirait que le lendemain matin de cet étrange incident.*Ce qui restait des missives égarées dans le jardins ne fut pas entièrement jeté, Pauline, connaissant bien la marquise depuis le temps, se doutait bien d'une chose... Si c'était Lenne Vespari qui avait mit cela dans la jardin, Sarälondë voudrait les lire sans doute dans l'espoir de... On ne sait trop quoi.

Ha et... Quand Pauline raconta à Sarälondë pour la danse et la peinture dans la cour du manoir, le visage de la demi elfe fut particulièrement délicieux de perplexité...! Quand le chat n'est, supposément, pas la, la souris danse.