Charle despara au multiple talent - Transition

Charle despara au multiple talent - Transition

Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 9:29 PM

Transition

Déjà depuis quelques temps, Charle s’entraînait sur un mannequin qu’il avait lui-même confectionné. Il était davantage doué pour la couture que pour se battre, mais il persévéra malgré tout. Comme il était aussi charpentier et coupait lui-même son bois, ses petits bras commençaient à durcir. Ça ne faisait pas de lui un guerrier, mais il continua de rêver.
Un jour, Charle marchait vers la banque vêtu de ça tenu de combat, quand il croisa un orque vêtu de blanc. L’orque celui-ci lui demanda si il était un guerrier. Charle rétorqua qu’il allait l’être si l’orque lui apprenait. L’orque accepta et le mit toute suite au défi avec une longue liste d’épreuve. Le jeune homme plein d’ambition n’était pas préparé à sa et il du échapper à un dragon qui courrait trop vite pour lui. Amocher et même dans un piteuse état, il terminait la journée et se préparait pour la suite.
Le Futur guerrier attendait toujours les leçons de son maître. Pendant ce temps, il allait parfois à l’arène, d’autre fois dans la forêt. Il partait combattre des squelettes. Il en tuait peu, mais ce familiarisait avec le milieu et les risques du métier. Il n’était pas encore très doué, mais il avait acquis de nouvelles connaissances et avait développé de nouvelles techniques.
Ensuite, un autre homme lui avait proposé de l’entraîner en échange d’érunox, Charle accepta, mais en minent, ennuyer il arrêta et laissa la pioche de coté pour ce concentré sur le combat. Même si l’homme ou que l’orque ne l’entraînerait pas, il allait apprendre de lui-même ou bien trouvé quelqu’un d’autre pour l’aidez. « Tant de défi l’attendait… »

Charle continuait de combattre de gauche à droite, mais son entraînement n’était pas très fructueux. Il pensait peut-être joindre l’un des groupes de Systêria. Il avait appris qu’il fallait faire partit d’une guilde pour posséder un statut de citoyen et aussi il pourrait être formé au combat, comme certains qu’il avait vus à l’arène. Il ne s’avait pas encore quel guilde il allait intégrer mais en attendent, il s’informait auprès des gens pour savoir lequel de ces regroupements lui conviendrait le mieux. Mais cependant, il continuerait de s’entraîner le soir chez lui le soir et tôt le matin, dans la forêt.
Déjà, après quelques temps, Charle commençait à développer une certaine agilité, ses bras s’étaient légèrement épaissis. Toutefois sa technique de combat était toujours très basic. Son entraînement du matin lui apprenait à se défendre au bouclier, chassé et tuer une proie. Tandis que celle du soir lui faisait plutôt développer sa force et son agilité. Ce qui lui fallait, c’était quelqu’un pour approfondir ses talents. Il n’avait pas trouvé cette personne, mais néanmoins, il avait choisis la guilde qu’il allait servir. De plus Charle décida enfin, qu’il allait laisser tomber toutes ses autres activités commerciaux pour consacrer tout son temps au combat et aux mercenaires. Il avait quand même eu le temps de forger sa future armure et quelques armes avant de ce lancer dans cette aventure.

Le jeune guerrier en avait fini de ses petits entraînements dans la forêt. Il s’entraînait maintenant parmi les mercenaires. C’était bien plus amusant et éducatif que de tuer des squelettes ou des loups sauvages. De plus les loups et les squelettes ne parlaint pas, ce qui rendait la leçon encore plus difficile.
Les jours passèrent tranquillement, mais sa passion pour le combat grandissait considérablement et il commençait vraiment à bien ce battre. De moins en moins ses adversaires le touchaient et de plus en plus il réussissait à déjouer et toucher ses opposants. Il était bien fier de lui, mais ça ne faisait pas de lui ce dont il rêvait. Cependant, il était sur la bonne voie et il n’avait qu’à continuer ses efforts pour arriver à ses fins.
Le temps passait plus vite maintenant que Charle était dans son élément. Il avait de plus en plus d’ami, pour lui enseigner le combat et il en profitait au maximum. De plus. Il s’était trouvé un partenaire pour de grande chasse. Charle s’entraînait chez lui et plusieurs autres mercenaires quand il les croisait à la caserne ou bien à l’arène. Quand un citoyen lui proposait de se battre, il ne refusait jamais.
Charle pouvait presque porter l’anneau et avait déjà plusieurs armes de qualité en sa possession. Ayant fait plusieurs métiers dans sa vie, il avait décidé qu’il allait finir sa vie en se battent et que c’était la meilleur chose pour lui. Son estime remontait en hausse dans cet uniforme avec son fourreau et son épée.


Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 9:39 PM

Qui est le plus fort ?

En cette belle journée ensoleillée, Charle se promenait d'est en ouest, du sud au nord. Il était plutôt du genre actif. Pour lui, s'arrêter mènera à sa perte. Le temps lui manquait et il semblait toujours si pressé.
Chaque matin, tout recommençait. Il revêtait son armure, puis il partait pour allez faire ce pourquoi il était bon. Le soir, il revenait avec assez d'argent pour se loger et se nourrir. Tandis que parfois, la nuit, il sortait prendre l'air et jouer un peu de musique. Il arriva quelquesfois qu'il revienne avec quelques piécettes de plus. Mais cette journée fut bien différente des autres. Il revêtu son armure, comme à l'habitude. Une sangle à la fois, pièce par pièce. Mais, soudainement, un bruit sourd se fit entendre. Il ne réalisa pas ce qui se passait toute suite, car tout ceci lui fit perdre le fil de ses idées. Charle compris finalement qu'il y avait quelqu'un à la porte. Il descendit les marches rapidement, pour rattraper le temps perdu et ouvrit l’accès. Adalard se trouvait là, immobile devant la porte. Portant son armure fièrement, boulier à la main. La jeune despara compris enfin ce qui se passait. Il lui fit signe d'attendre simplement. Les deux hommes sortirent finalement de la maison, puis quelques mètres plus loin se trouvait leur salle d'entraînement. Ils s'échauffèrent quelques minutes avant de commencer. Tout deux s'entre croisaient et pratiquaient leur jeu de jambe. « L'un d'eux allait bien devoir finir par donner le premier coup. »


Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 9:44 PM

Le son de la Basse-Ville - Charle le musicien

Charle était installé en pleine rue de la basse. Certain disait qu'il se situait sur la rue aux poissons. D'autre fou désignait un endroit quelconque ou l'on ne trouva personne. Mais si on suivait bien le son de sa musique, ont finissaient par le retrouver. Assis sur une caisse de bois, près de la banque. Il tenait dans ses bras, une magnifique harpe et un tambourin était à ses pieds. On racontait qu'il y jouait gratuitement quelques fois par semaine. Certains passants l'auraient même vu se pratiquer durant toute la nuit. Despara apprenait plusieurs techniques durant la journée, tous ses efforts en valaient la peine. Au fond de lui, il voulait impressionner les gens qui étaient venu pour lui et grandir sa réputation. Évidement, il allait devoir travailler dur pour y arriver. Pour l'instant, il attirait quelques spectateurs, mais ce qu'il voulait par-dessus tout, c’est d'être reconnu au travers le monde et que chacun de ses airs soi connu par tous.
Parfois les gens l'applaudissaient, d'autres fois, il y avait des passants ivres qui l’insultaient. Il était même déjà arrivé qu’un sans abris lui demande des pièces, ou qu'un garde lui ordonne de dégager. Mais, toutes ces situations lui convenaient. Peu importe la raison, il faisait des rencontres et agrandissait sa renommé.


Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 9:59 PM

Chasseur de trésors - ambition

Le Jeune guerrier sortait souvent de la ville, mais jamais il prenait le temps de profiter du paysage.
En cette splendide journée, il se décida enfin. Aujourd'hui, il allait s'habiller convenablement et irait se promener dans les vastes étendues qui entourent Systêria. Vêtu d'une tenu plutôt simple; Un kimono, des pantalons larges et des bottes de poils, il partit finalement. Le jeune homme se dirigea vers la sortie de la ville et avait déjà rencontré tellement de gens. Tout le monde profitait de la température cette journée là.
Charle ne perdit pas de temps et expliqua à tous qu'il allait se promener simplement et que quiconque voulait l’accompagner le pouvait. Il continua donc son chemin vers l'inconnu. L’ex charpentier passa par la Basse-Ville, puis avait marché vers le nord durant quelques heures. On pouvait entendre les oiseaux chanter. Chacun d'eux rendait le trajet si agréable.
Combiné à l'air frais de la forêt, cela créait un sentiment de bien être chez charle. L'aventurier en lui était plus que comblé et il fut encouragé à allez plus loin et encore plus loin. Tellement qu’il finit par se perdre, Il ne reconnaissait pas l'endroit et n'entendait même plus les sifflements des oiseaux. Toutefois, il gardait le sourire…
L’apprenti musicien continuait à marcher sur un petit sentier. Il l'utilisait comme point de repère pour ne pas se perdre quand tout à coup, son pied se coinça sous une racine et perdit l'équilibre. Il tomba plusieurs mètres plus loin et déboula un escalier de roche, pour finir sur le sol froid. À première vu, il semblait être tombé dans une crevasse ou une petite grotte. Quand il releva la tête, il vit un gros coffre devant lui, ses yeux se mirent à briller. Il se releva et s'empressa d'aller l'ouvrir.
Charle avait de multiple talent et connaissait le secret des serrures. Alors il choisit la grosseur du crochet qui convenait au coffre. Puis, pendant quelques minutes, il tenta de la crocheter, quand soudain son expérience lui donna raison sur la dite serrure.
Le crocheteur revenait chez lui avec la bourse plaine. Charle avait le sourire aux lèvres et rien ne le tracasserait durant les prochains jours...


Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 10:07 PM

D'une passion à l'autre - Admiration pour la magie

On ne le voyait plus du tout pratiquer la musique. Charle avait passé beaucoup de temps sans en faire et avait finit par ne plus avoir envie d’en jouer. Il ne prenait même plus la peine de sortir son instrument. L'on pouvait dire qu'il en avait finit du tambourin et de sa petite harpe... Par la suite, il n'avait perdu aucun moment pour trouver sa prochaine passion. A voir les gens en faire, il avait développé une certaine admiration pour la magie. Très grande, mais jamais autant qu’il en avait pour son épée et son bouclier. Il commença alors à apprendre la magie. Il était totalement ébahi et absorbé par son nouveau passe-temps. Malgré qu’il n’était pas très doué, car il passait la moitié de son temps à combattre au corps à corps et l’autre à lire et relire son livre de magie. Il avait enfin comprit ce qu'il voulait faire et selon lui, il ne changerait plus jamais. Mais, son caractère lui n'allait pas changer d'un jour à l'autre et il allait sans doute continuer ainsi jusqu'a sa mort....