Fuite et retour

Fuite et retour

Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 11:00 PM

**Despara en colère **

Chacune des guildes qu'il voulu rejoindre l'avait rejeté sans même lui donner une possibilité. Même des individus qu'il ne connaissait pas lui donnaient un non permanent. Certainement, une rumeur ou bien d'autres courraient à son sujet. Car, les gens lui menaient la vie dure et il commençait à s'en rendre compte. Au fond de lui, il croyait être un bon citoyen et il savait qu’il n’avait jamais causé la souffrance, ou du moins intentionnellement.
Charle ne c'était jamais sentis aussi rejeter et incompris. Même si il lui arrivait souvent de côtoyer des gens, il se sentait tout de même mis de coté. Jour après jour, il songeait à cette situation et devenait de plus en plus triste et en colère. Après un certain temps, sa l'agaçait au plus haut point. Il aurait tant voulu aider les gens et se sentir apprécier.
Puis, son attitude avait commencé à changer. L'on pouvait remarquer qu'il paniquait un peu plus facilement et avait de petits sauts d'humeur. Néanmoins, il restait chaleureux et agréable, selon la personne avec qui il était...


Post by Charle Despara, Ad - December 21, 2010 at 9:22 AM

Sans laissé de trace

Du jour au lendemain Charle disparu sans laisser de trace. Comme il ne s'était jamais sentit apprécié, il ne prévenu personne. De toute façon, il connaissait peu de d’habitant et n'avait aucune famille pour le retenir. En plus de tout les refus qu'il eu de chacune des guildes après avoir voulu s’unir, quoi qu'il en comprit les raisons. Les seules choses qu'il laissa en arrière sont ses maisons, il ne s’était sans doute pas soucier des conséquences de ce départ subite. Après tout, le jeune guerrier n'avait aucune idée jusque là qu'il reviendrait. Il avait pensé longtemps avant de franchir ce pas, mais pour lui c'était primordiale. Alors très tôt en mâtiné, il se dirigea vers le port où un homme l'attendait, il le paya, puis monta à bord du bateau. Le voyage fût pénible, mais sa détermination le guidait pendent cette longue traversée. L'endroit où il avait toujours vécu, il ne la quitta pas sans regret, même beaucoup pour tout dire. Il lui fallait beaucoup d'efforts pour oublier tout ces moments et les quelques gens qu'il côtoyait, mais le jeune homme avait beaucoup d'appétit, mais à Systêria, aucune façon d'arrivé à ces fin. Il n'était pas très puissant, n'y le plus astucieux, mais il avait un bon savoir sur la vie, mais pour ce qui est de la sienne, il ne savait pas encore ce qu'il ferait. L’ambitieux ne désespérerait jamais, pour lui, c'était le moment de changer et de se prendre en main.


Post by Charle Despara, Ad - December 30, 2010 at 12:03 PM

Mystérieuse endroit

Le bateau s'était lentement dirigé vers le sud, avait contourné d'énormes atolls, mais sa destination finale se trouvait au loin sur une île de grosseur respectable. Un endroit particulièrement habité de demi-elfe et d'humains. Certain vivait dans de grande hutte et d’autre avait conçu leur maison dans les séquoias géant.Leur île constituait une grande forêt entourée de récifs dangereux. Il y avait un minuscule rivage sablonneux avec un port, le seul accès pour arriver jusque là. Les habitants étaient pour la plupart des braconniers avec des habiletés diverses tels que le dressage, le maniement des armes et la magie, puis il y avait beaucoup d'archers qui défendaient la région du haut de leur arbres. C’était l'endroit rêvé pour les amateurs de sensation forte. La bas, la vie était dur, mais néanmoins tout aussi amusante pour ceux qui recherchaient l’aventure. Leur camp était sécuritaire et restreint tandis que le reste de la forêt était immense et grouillait de toute sorte de bête. Certains malintentionnés étaient si grand qu'ils n’étaient que de simple rumeur. Quelque uns les avaient aperçu mais aucun n’a eu la chance d’en témoigner.


Post by Charle Despara, Ad - December 30, 2010 at 12:03 PM

Nouvelle vie

Rendu la bas, il n'avait plus une pièce d'or. Il avait payé l'homme très cher, car il avait demandé de l'amener dans un endroit lointain et peu fréquenter. Donc, il avait été seul à bord avec le reste de l'équipage. Ceux-ci en avaient profité pour revendre leur marchandise sur l'île.
Quelques temps suivant son arrivé, après avoir visité l'endroit, il comprit qu'il n'allait pas être bibliothécaire ou sommelier n'y quelconque métier de ce genre. Il devrait faire profiter de son talent naturel, son habileté hostile. Il vérifia avec la plupart des gens et tous avait la même réponse à lui donner. La chasse au monstre et au petit gibier pour se nourrir. On racontait surtout que de nombreux trésors hantaient les ruines et tombeaux depuis des siècles. Mais peu de gens était assez courageux pour s'y aventurer.
Seulement quelques jours avait passé, mais il avait déjà compris qu'il n'arriverait à rien si l'on ne lui apprenait pas quelques trucs de base. Certes il était fort, mais rien à comparé aux créatures qui le guettait. Pour parvenir à ses fins, il alla trouver Sacha, un guide aux multiples talents. Celui-ci lui exposa la magie à la racine, lui permettant d’avoir maintenant une tige. Ensuite lui fit visiter la forêt. Il le guidait dans son apprentissage, lui montrant les pièges à éviter et les endroits trop dangereux où lui même n'osait pas s’aventurer. Sacha était un homme d'expertise, Charle le considérait comme son mentor dans ce lieux plus qu'effrayant. Tout comme lui, l'homme se faisait peu bavard. Il parlait uniquement quand c'était important, mais malgré l'absence de grande conversation, il s’entendait bien. Le plus important pour Charle était de changer d’attitude, de travailler dur, coopérer avec les autres, menée une vie un peu moins marginale. Il voulait adopter de bonnes valeurs, malgré sa soif d'or. Mais étend donné tous ses défauts, il allait devoir redoublé ses efforts pour pouvoir vivre à nouveau en société.


Post by Charle Despara, Ad - December 30, 2010 at 12:03 PM

La mésaventure avait à peine débuté et allait bientôt se conclure.

Les mythes du peuple racontaient l’histoire d’un temple sacré, gardé par une seule créature, un géant semblait t-il. Sans doute allait-il pouvoir y entrer sans même que celui-ci ne s’en aperçoive.
Un jour comme les autres, le guerrier se réveilla, retirant sa petite protection de par-dessus lui. Ensuite, après avoir quitté sa paillasse, ne perdit pas une seconde pour se rendre en forêt. Son intention était claire. Il voulait ce que quiconque n’avait jamais osé prendre et s’était préparé pour la suite. L’avare se dirigea alors vers le sud et y avait songé longtemps, rien ne pourrait l’en empêcher. Alors, il continua son pénible trajet aux travers multiples situations périlleuses. Il commença à escalader une paroi rocheuse, il poursuivit sa route au travers nombreuses créatures, les éliminant tous sans trop de difficulté. Mais ce n’était pas finit. L’aventure avait à peine commencé que l’abattement et l’angoisse avait déjà pénétrer son armure. Comme sa détermination était supérieure, il n’avait pas d’autre choix que d’aller de l’avant. Il continua alors sa route, marchant durant des heures avant d’enfin apercevoir ce qui semblait être une structure au loin. Il était réjouit, son désir presque assouvi. Son visage ne pouvait cacher sa joie, affichant un sourire béat.
Donc, encore une fois, il prolongea son chemin au travers la « jungle », arrivant enfin au temple. Il n’aperçu rien d’extravaguant, aucun géant. La légende devait être fausse, mais il espérait n’avoir pas fait tout ce chemin pour rien. Tous les dangers qu’il avait affronté n’aurait été que cause perdu. En conséquence, il décida qu’il entrerait et trouverait ce pourquoi il était venu, même si le voyage fût éprouvant et qu’il était exténué.


Post by Charle Despara, Ad - December 30, 2010 at 12:04 PM

Léthargie.

L’escroc chemina au travers quelques passages étroits. L’arme dans l’étui, il leva ses deux bras et articula quelques mots se voyant alors apparaître de l’autre coté d’une brèche. Aucun parcours ne saurait lui résisté et aucune épreuve n’aurait atteinte à sa détermination. Bienheureusement pour lui, le silence se faisait roi en ces lieux ancestraux. L’esprit en paix, il maintenu ses pas dans l’immense sanctuaire. Accompagné de ses deux gros yeux abasourdi et parfois la bouche grande ouverte. Son visage certifiât son état d’âme, démontrant l’espoir et le rêve. Il continua alors durant une heure parmi les pièges et obstacles qui lui barraient la route. Occasionnellement, il avait l’impression de tourner en rond et plus il avançait, plus il avait cette étrange sensation qui grimpait en lui. Il était épuisé, tout le chemin qu’il avait fait, tous ses efforts pour être finalement piéger dans la forteresse. Il n’en trouvait même plus la sortie tellement les endroits se confondaient. C’est alors que l’homme décourager s’arrêta. Il n’en pouvait plus que la fortification se joue de lui comme dans une vulgaire pièce de théâtre.


Post by Charle Despara, Ad - December 30, 2010 at 12:04 PM

**Le clébard **

Il était là en plein centre de la salle, regardant des dizaines de coffres entre ouvert, outrepassant leur capacité à contenir des pièces d’or et restes antiques. Il salivait tellement il avait convoité et rêvé à cette situation. Aussitôt qu’il baissa le regard pour contempler les richesses inespérées. Le conquérant ressentit une présence comme si quelque chose venait de lui mordiller la jambe. Pourtant, il voyait bien qu’il était seul et ça compréhension se vit grandement affectée. L’endroit étrange et l’énorme magot lui avait sans doute fait perdre la tête. Il cru quand même bon d’agiter la jambe, mais plus il bougeait, plus la chose se montrait insistante. Il donna un violent coup de pied, puis l’invisible cessa. Stimulé par les morsures et de soudains grognements, Charle se réveilla en cabriole. Alors qu’il était allongé au sol, le clébard qui l’avait agressé le vit se relevé en sursaut. En moins de deux, le jeune sorcier avait déjà bafouillé une formule pour enrayer l’ennemi, tandis que le chien posé sur son derche le regardait d’un air piteux et affamé. Il eu peu de temps pour se rendre compte de ce qu’il était en train de faire, du à ce réflexe exagéré, mais dans un endroit comme celui-ci, tiré de son sommeil, comment pouvait-il savoir à quoi il s’opposait. L’excessif drainant alors une abondante source d’énergie de son organisme, la dirigeant vers ses membres supérieurs. Passant par ses deux biceps, comme il avait l’habitude de le faire, il concentrait alors la puissance dans l’une de ses pognes. C’était comme ça qu’il façonnait une sphère en combustion par exemple... Mais comme il vit le risque s’estomper devant lui, le jeune ensorceleur ne pouvait plus lancer l’offensive sur un petit animal bénin. Il suspendit l’arrivée d’énergie dans ses réceptifs brusquement, la condamnant en lui. Mais le feu dans sa main fût impossible à étouffer étant donné la force qu’il y avait mit. Il se brûla ainsi la main, puisque normalement, il l’aurait déjà projeté sur son opposant.