Les rayons de l'Ordre
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 1, 2011 at 4:33 PM
Vont et viennent .
Le crépuscule était déjà tombé depuis longtemps, Systeria dormait paisiblement.
Les feux tamisés en basse ville de quelques réunions d'honnête gens finissant leurs journée entre amis, quelques rassemblements dans les fermes pour des paysans au repos bien mérité voilà comment la vie s'endormait en Systeria.
[...]
La première dune de neige était traversées, cela faisait maintenant quelques heures que les deux hommes s'étaient aventuré dans les terres gelées avec un guide qui avait grandit dans ses lieux. Trois silhouettes chaudement habillées étaient attachées avec un simple cordage qui les reliées entre elles avec un distance de sécurité évidemment, rien n'était pris à la légère, rien ne valait la peine d'encourir un risque.
Le choc de température n’était pas négligeable, malgré les nombreuses couches que chacun d'eux portait une sensation presque infime de froid était présente. Heureusement pour eux que les terres glacées avait de nombreux point relais en brique dans tout son territoire pour pouvoir s'abriter des tempêtes de neiges ou encore allé y reprendre quelques couleurs.
Leurs premières étape était en montagne, une grotte. Les ragots des voyageurs intrépide et guide du pays disaient de ce lieux maudit, fallait il en prêter attention ? Très certainement.
Post by Saeril D. Al'Kazar, Ods - February 7, 2011 at 2:42 AM
Dunes dorées
Pendant que les deux paladins parcouraient un paysage glacé, deux autres protecteurs de l’Ordre du Soleil enfonçaient leurs pieds dans le sable brûlant de territoire désertique. Dès l’aube, on vit la Gardienne un peu trop farouche quitter la cité en compagnie d’un nain bien harnaché aux parures typiques du saint Ordre. Leurs montures avaient été dûment préparées et surtout bien chargées de multiples provisions, autant en nourriture qu’en eau. Tous les braves s’étant aventurés sur ces dunes pâles et infinies savaient fort bien que l’eau y était vitale, ni plus ni moins.
Leur départ fut drôlement matinal afin qu’ils puissent parcourir une certaine distance avant de devoir monter leur campement pour affronter la nuit. Dès que le soleil quitta l’horizon, cette chaleur accablante laissa place à un froid prenant; terrible contraste avec la chaleur que laissait l’astre diurne en plein jour. Les nuits au désert se faisaient constamment glaciales et inquiétantes. On n’y entendait que ce vent siffler à sa guise de façon presque constante et puissante. Il n’y avait bien que ces bourrasques ensablées qui duraient, nuit et jour, sans se lasser.
Dès que l’aube se montrait, les deux aventuriers repliaient bagages afin de poursuivre leur chemin qui s’effaçait presque aussitôt derrière eux, ne laissant voir leurs traces que quelques heures à peine. Éprouvant devait être leur pèlerinage en plein jour, alors que le soleil s’abattait sur eux sans pitié, dorant la peau de la toute échevelée, plus qu’elle ne l’était déjà.
Leurs pas les menèrent sur le haut de nombreuses dunes imposantes, donnant ainsi vue sur les rares campements du désert et sur les quelques repères qu’on pouvait trouver. Nombreux endroits se devaient d’être explorés ou découverts pour y ratisser tout mal potentiel et moult bestioles maudites furent tranchées vives sur leur route sinueuse.
Bien que leur chemin semblait douteux et surtout décousu, il était évident que chacun de leur pas était calculé, afin de mener à certains endroits, bien précis. Leur trajet les mena à la rencontre de quelques campements, certain plus chaleureux que d’autres et surtout, certains moins sombres que d’autres.
*Le temps, lui, filait en laissant s'écouler plus d'une semaine à ce périple suffoquant.. *
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 7, 2011 at 12:37 PM
Au bout de l'horizon on voyait déjà le soleil se lever tranquillement, l'aube commençait à peine à se lever et encore. Dans sa demeure, toutes les affaires du paladins étaient prêtes au départ qui était alors imminent. Sa douce dormait encore paisiblement, et il l'embrassa sur le front avant de s'habiller en conséquence du voyage qu'il s'apprêtait à faire. À l'entrée de la ville, il rejoignait son compatriote pour cette mission que ledit compatriote lui avait justement donné. Les deux membres de l'Ordre du Soleil se regardèrent un moment, tout deux restèrent silencieux et hochèrent la tête. Ils étaient prêts. Les combattants du Divin prirent leur rune et par les pouvoirs divins se rendirent très près du nord, accélérant ainsi leur voyage un minimum. Alors que leurs pas les approchaient du froid que représentait le nord, Dranem mit sa capuche sur sa tête et rattacha ses deux foulards. Seuls ses yeux n'étaient pas couverts de couches de vêtements. Le vent se levait de plus en plus fort, à mesure qu'ils avançaient. Le temps était froid, malgré le peu de nuage dans le ciel bleuté.
La nuit, la température devenait glacial et sans être préparés à ces températures, il aurait été difficile pour quiconque de passer la nuit correctement. À l'aide de tour de garde, ils alimentaient le feu durant la nuit afin de garder la chaleur dans les campements qu'ils faisaient. Le voyage ne faisait, toutefois, que commencer. La suite est à venir.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 8, 2011 at 3:07 AM
Une première lueur se levait sur Systeria, la nuit avait été calme. Au ferme nous pouvons entendre le chant du coq qui réveillait les paysants pour une nouvelle journée de dure labeur.
Dans les rues de Systeria, nous pouvions apercevoir un nain faire sa course matinal. Il retourna ensuite cher lui pour prendre le stricte nécessaire. Il enfila son armure orangé et ses habits de l'odre et alla rejoindre sa Supérieur.
Saeril et le nain prit la route du désert. Le nain ne craiganait pas la chaleur, son armure l'étant tout le temps, mais il ne savait pas réellement ce qui y avait dans le désert.
N'étant pas le plus bavard de Systeria, le voyage de Saeril s'annoncait très amusant!
Post by Emilien Heildemar, Ods - February 11, 2011 at 3:06 AM
Leurs avancées étaient lente mais calculées, le froid commençant à faire son territoire sur le corps du Paladin, les lèvres gercées par le froid, les cils et sourcils perlé de glace, le voyage dura plus longtemps que prévu. Effectivement leur chemin les avaient conduits à s'enfoncer dans une partie très reculés de ce désert de glace et ce sans prendre de détour. Ils furent victime de quelques attaque bénigne, trolls égarés, loups affamés, élémentaire de vent glacé agressifs, nos deux paladins n'avaient pas de quoi chômer.
Grâce a la prévenance du guide ils purent traverser des lacs dangereux en utilisant les passages bien épais et connus des enfants du pays, sans risque de s'enfoncer dans une mer glacés pouvant tuer un homme dans les dix minutes qui suivirent son plongeon. Bien entendu ils eurent plusieurs frayeurs, il n'y avait pas que des êtres qui étaient hostile mais aussi le grand Nord lui même.
Pris dans une tempête de neige et obligation de trouver ou faire un refuge de dernière minute juste pour gagner quelques minutes de pseudo chaleur, ou encore des avalanches soudaine qui faillirent emporter le Gardien mais dont le système de cordage qu'ils avaient mis entre eux lui sauva la vie, en somme rien de comparable à une promenade de santé.
Autant physique que moral, les hommes devaient eux même lutter à se convaincre de rester et d'accomplir leurs tâches. Toute les onces de motivations étaient bonne à prendre pour se donner de la chaleur, femme, amis, foyer, musique, parents, proches, souvenirs d'enfance, foi Thaarienne, tout y passait.
Heureusement que de temps en temps ils pouvaient avoir un moment de répits entre deux blizzard. Des fois ils avaient la vu d'un ciel sans perturbation -sans doute Thaar avait pitié d'eux!-, laissant place à un soleil aveuglant d'hiver qui vous réchauffait certes, mais qui vous brûle la peau.
Le seul point positif dans tout ceci était que les hommes avaient bien prévus le froid et pris les bon habits pour lutter contre ce dernier, ils n'eurent pas à spécialement se plaindre de froid qui glace les os en tout temps.
Allez savoir quels étaient leurs moyens pour se réchauffer une fois la nuit tombée ... Seul Thaar le sait !
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 11, 2011 at 11:41 PM
De leur côté La Gardienne et L'acolyte marchaient péniblement, cherchant sans relâche des indices de choses Malsaines. Certes ils sont tombé sur des Élémentaires de Sables, des fourmillions, mais jusqu'à présent rien de suspect a l'horizon.
La chaleur était insupportable, le Soleil frappait de plein fouet. Sans compter les tempêtes de sable. Les paladins devaient s'arrêter durant ce temps et se caché du vent violent.
Le voyage bien que silencieux, n'avait pas réellement porter fruit. Quoi qu'un jour, ils virent la forteresse du peuple des sables. Okum se posa des questions sur ce peuple...