Le retour aux sources

Le retour aux sources

Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - February 9, 2011 at 3:11 AM

Des pas lourd se fit entendre dans la bibliothèque de la fraternité. La nuit était tombé il y a de cela déjà quelques heures. Un demi-elfe fouillait les archives de la bibliothèque. Du haut de la montagne, aucun arbre ne cachait la lune et les étoiles, Nathaniel pouvait regardés pleinement ses ecrits sans allumé de torches ou de bougies.

Il semblait chercher quelque chose de précis, quelque chose de très vieu, car il fouillait dans les choses du cercle de pierre. Il fini par tombé sur ce qui semblait être un livre géant.

Le livre de couleur verdâtre décoré de feuille avait été oublié derriere une pile de livres. Nath ne le cherchait pas pour simplement se distraire en lisant son contenu, il le cherchait pour une chose simple.

Un coup la partie du livre lus, le demi-elfe tourna les talons et prit le chemin vers les marais.

Au petit matin, un shaman vint replacer un livre qu'il avait prit pour son chevet quand il tomba sur le vieu livre.Laisser ouvert, avec un bout de parchemin tout près. Sur le parchemin on pouvait y lire : Poudre blanche (farine), lance tribal, masque tribal, tattoo temporaire, pang.

Bien vite le shaman en parla a son collegue, puis de fil en aiguille la rumeur courrait...

- Tu sais pas quoi?

- Non quoi?

- Tu sais le nouveau d'hier?

- Ouais, euhm, Nathaniel je crois?

- Ouais, bah il serait parti rejoindre les hommes du marais, tu sais ! les indigènes!

- Bah, il porte pas d'armure et il a dit ne pas savoir se battre...il va se tuer...

Le jeune rodeur avait caché soigneusement ses effets, puis avait enfiler son costume. Une roulade dans la farine, prennant soin de bien se fariner partout. Quelques tattoo, son masque et prit finalement sa lance.
Bien entendu, d'un pas plutot décidé il arriva près du camp indigène dans les marais. Il avait un sac en jutte plein de fruit. Il tanta une première approche dans son super costume, son but? introduire les indigènes...


Post by Nathaniel de Sorgrad,ADM - February 20, 2011 at 7:36 PM

Cela fait déjà un moment que je suis infiltré, je ne comprend encore rien. Quelque mots peut-être. J'essais pour le moment de simplement reconnaitre les mots pour pouvoir enfin m'approcher des shamans.

Normalement je me trouve du côté des guerriers. La chasse, la défence de leur territoire et surtout les rituels.

Je sens en eux une force, ils sont tous peu entrainer militairement, mais tous très fort. Les shamans utilise la magie arcanique, mélanger avec la magie naturel. Intéressant.

Ce soir un rituel a lieu. Je m'y intègrerai.

Un grand feu fut allumé. Les Shamans chantent une chanson bien rythmé. Ils font de grands gestes et tournent lentement au tour du feu. Quelques autres sauvages joignent ceux-ci en tournant légèrement plus vite. Les Guerriers font une danse tribal.

Un bon repas s'en suis. Sanglier, alligator, serpent mélangé avec des plantes en bouillon. Je n'arrive pas a distingué les plantes en questions.

Ma nuit fut très difficile, mon ventre gargouillait, j'avais des crampes. Il ne fallait pas que cela réveille l'un d'eux. J'ai du souffrir en silence. Toute la nuit j'eu pensé pour Vaerdon...