Des présent d'anniversaires...

Des présent d'anniversaires...

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 7, 2011 at 9:16 PM

Des présent d'anniversaires...
Un inestimable et un carrément écœurant

« […] S'il savait à quel point sa lettre me fait plaisir mais surtout à quel point il peut me manquer. Les semaines passent et je n'arrive toujours pas à combler cette absence qu'il laisse. Ce n'est plus pareil sans lui et c'est sans enthousiasme que j'ai pris le titre de Directrice à l'hôpital. Je préférais être son adjointe. J'aimerais tellement le voir passer la grille banalement et qu'il s'invite, comme toujours, sans prévenir. Nous discuterions alors une heure ou deux et... j'en serais ravie. Aucune indications de retour... c'est bien lui. De toute manière je suppose que madame Recaedre déchirerait mes lettres.»

Quelques heures avant... Au manoir Taur'Amandil...

Sploucchhhhh sttttllurrrpppp!

« C'est vraiment dégoutant... Merci Amy Firal. »

Sarälondë était en train de vider dans la poubelle un horrible pot de confitures aux couleurs particulièrement douteuses. Vert et écœurant, c'était ainsi que la marquise décrivait le présent qu'elle avait reçu de la part d'une personne dont elle ne pouvait définir le statut dans sa vie. Firal était-elle une amie? Jamais de la vie! Était-elle une ennemie? Non pas à ce point là. Laissait-elle la demi elfe indifférente? Malheureusement et visiblement pas. Sarä marmonnait en faisant l'ingrate tâche avec un couteau à beurre, la mine mécontente et excédée. C'était une autre de ses mauvaises journées... Et le fait qu'il s'agissait de son anniversaire ne changerait rien à son humeur corsé. Haaa Sarälondë, lorsqu'on reçoit un cadeau, il faut toujours se dire que c'est l'intention qui compte mais...

« Comment les gens peuvent-ils avoir des intentions aussi mesquines? »

Dans son cas, ce n'était pas vraiment applicable et cette idée ne semblait pas lui rentrer dans la tête . C'était tout à fait la marquise, avoir une réaction défiant la normalité, était chez elle... Tout ce qu'il y avait de normal.

Toc toc toc! On frappa à sa porte au moment où elle déposait le cruchon vide près du reste de la vaisselle sale du déjeuner matinal en se disant qu'avec un peu de chance monsieur Balgor passerait durant la journée et... s'occuperait de cela. Du moins c'était beau de rêver! À la porte, c'était simplement Pauline qui apportait un courrier supplémentaire qui n'était pas arrivé en même temps que le reste du courrier journalier.

«  Grande conseillère? Voici du courrier supplémentaire. Une lettre.»

« Mettez cela de côté, je m'en occuperai plus tard. »

« Il y a les armoiries Bolton sur cette lettre. »

« Hum? Donnez moi cela, merci Pauline. »

Une fois seule dans la maison, c'est avec fébrilité que la marquise décachetait la lettre de son ancien supérieur... qui le serait toujours pour elle d'une certaine manière disons le. C'était les premières nouvelles que la marquise recevait de lui depuis son départ. Les mains de la demi elfe en tremblaient tellement elle était nerveuse et fébrile. Avait-il besoins d'elle? Lui réclamerait-il sa présence? Prenait-il simplement des nouvelles? S'ennuyait-il de sa personne? Que pouvait bien lui écrire l'ancien surintendant! Quelques secondes plus tard, après une attente qui lui parue si longue bien qu'il n'en fut rien, elle fit la lecture de ceci...

Madame Taur'Amandil,

Je crois qu'il convient de vous souhaiter un bon anniversaire.

T.H.B.
Thomas Bolton avait prit la peine de lui écrire pour son... anniversaire. Cet homme occupé avait eu une pensée pour elle, chose pratiquement perturbante quand on connaissait sa froideur. Il ne laissait pas l'impression de se soucier du jour de naissance de quelqu'un. Sarälondë ne s'y attendait pas, même à distance il avait réussit à la rendre perplexe. Cependant, le sentiment se dégageant de cette perplexité était des plus agréables et donnait à Sarälondë un petit sourire ayant un je-ne-sais-quoi. Ce semblait bien banal mais c'était pour elle un cadeau pratiquement inestimable. Il faudrait trouver une manière de lui répondre... Un petit voyage à Zanther peut-être? Armika passerait par toutes les teintes de colère possible! Elle trouverait bien une manière de faire, après tout l'initiative n'était pas ce que le Duc lui avait toujours conseillé?

La marquise était de bonne humeur... Réellement.