Retour aux sources
Post by Melandre - March 23, 2011 at 2:32 AM
La recherche
Melandre restait depuis longtemps en ville. Sa famille et même ses racines semblaient avoir disparues. Bien qu'il aimait son nouvel entourage, une partie de lui savait bel et bien qu'il devait aller revoir sa parenté. Sortant de la ville, il salua le garde d'un envoi de menton et, contrairement à son habitude, il continua sa route vers l'ouest plutôt que d'aller vers St-Élisa pour s'engouffrer dans un donjon.
Les pieds enroulés dans de pauvres bandages usés, il marchait dans la neige, bravant la tempête. Bien qu'il était autrefois habitué au froid, il avait tout de même de légers frissons. Il tâchait du mieux qu'il pouvait de rester concentrer sur son objectif jusqu'à en oublier les engelures qui commençaient à sévir sur son organisme.
Une silhouette apparu au-travers le filet de neige qui tombait abondamment. ses traits se crispèrent en croyant voir un membre de sa famille. Les retrouveraient-ils?
La forme s'approcha. Devenant de plus en plus imposante, Melandre se doutait qu'il ne s'agissait guerre d'un simple humain. Un troll d'une grandeur respectable s'offrait à lui, un marteau lourd à la main. Par réflexe, le colosse chercha la hache caché généralement sous sa cape. Malheureusement pour lui, il ne trouva rien, se souvenant alors qu'il avait tout laissé en ville pour aider le déménagement d'une demeure. Ses poings déjà serrés, il attendit patiemment la réaction de la bête.
Celle-ci ne tarda guère à réagir. Levant sa masse d'un air menaçant, il courut lourdement en hurlant de rage. Melandre ne tarda pas à réagir. Il fonça à toute enjambée vers le géant avec un sentiment de fureur. Il évita le coup lent du troll pour donner des coups à la volée mais tout de même solides, au genoux du géant des glaces. Par contre, Melandre ne se retourna pas assez vite pour voir le mouvement du troll continuer. Le marteau s’abattit de plein fouet aux cotes du jeune homme, lui faisant faire un bond de plusieurs mètres. se redressant avec peine, il s'efforça de rester debout, reprenant sa course, encore plus en colère, il s'efforça de frapper à nouveau le troll.
ces derniers coups portés firent succès. Le troll tomba au sol, n'ayant plus de support des genoux. Boitant quelque peu, laissant une longue trace ondulée dans la neige, il s'avança quelque peu du monstre qui semblait inconscient. C'est alors que le troll vint l'agripper de sa main énorme, serrant Melandre d'une main de fer. Il tâcha de s'y défaire, sans succès. Il eut un mélange de craquements sourds et d'hurlements. Finalement, il réussit à se dégager en écartant d'une force surhumaine, sans réfléchir, la main du troll des glaces. Tombant au sol, dans l'incapacité de se tenir debout, il resta allongé, à bouts de force.
Des cris parvinrent à ses oreilles avant d'entendre la bête pousser son dernier rugissement.
Post by Melandre - March 23, 2011 at 3:01 AM
L'apprivoisement.
S'éveillant peu à peu, il entendit des paroles accentués d'un ton nordique. Il se redressa, assis, avec peine, avant de voir quelques anciens compagnons qui avaient bien grandit, tout comme lui. Il eut droit à une franche tape sur son épaule douloureuse. Il comprit bien vite que c'était ses amis qui avaient achevés la bête, puis, trouvé le barbare. Les voix n'étaient guerre joyeuses par contre, la gentillesse toujours voilée par des grognements auxquels Melandre semblait rapidement se rappeller.
Il se vit invité à un combat, comme à sa jeunesse. Il n,est pas nécessaire de faire une description puisqu'il goutta le plancher malgré ses efforts.
Le seul conseil avec lequel il s'en tirait était:
"Toi trop réfléchir!"
Peut-être était-ce vrai? Il avait prit habitude de réfléchir en ville. Il avait eu tant de choses à se soucier qu'il en devenait obnubilé. Il prévoyait ses combats. Peut-être était-ce simplement l'impact du moment qu'il devait réapprendre à saisir?
Ils laissèrent le géant se remettre seul de ses blessures, sans bandages.
Il ne suffit pas de quelques semaines mais plutôt de jours avant qu'il n'apprenne à ré-apprivoiser sa douleur, ce qu'il semblait avoir perdu. Bientôt, après quelques combats, il continuait à goûter la poussière. Par contre, il se relevait toujours sans broncher mais plutôt en laissant échapper un rire gras en prenant la défaite écrasante sur un ton de légèreté, s'en tirant avec plus d'ardeur au combat.
Post by Melandre - March 23, 2011 at 3:16 AM
La remontée
Melandre subissait un entrainement intensif de la part des membres de sa tribu d'origine. Tous ses muscles étaient endoloris. Par contre, il trinquait en buvant de l'eau fraîche. D'une caractéristique propres aux gens du nord, sa musculature se développa encore plus au-dessus de la moyenne. Son physique changea à nouveau, ses muscles devenant encore mieux définis et sa peau qui semblait encore plus épaisse. Bientôt, il finit par ressembler comme à tous les autres membres de sa tribu.
Post by Melandre - March 23, 2011 at 4:03 AM
Le retour
Il marchait cette fois sans bandages. La neige épousant parfaitement la forme de ses pieds à chaque pas qui semblait faire vibrer le sol par son imposante carcasse. Il n,avait eu aucun présent de la part de ses compagnons mis à part un coup solide à la tête pour qu'il n'oublie jamais d'où il venait.
Le désert de neige était ensoleillé. Melandre n'avait qu'une seule idée; marcher à la maison. Il contournait lentement les falaises, découvrant parfois des serpents qu'il écrasait. Ceux-ci tentaient de s'enfuir, mais, il ne leur laissait aucune chance, les agrippant par la queue et les frappant de plein fouet à la paroi rocheuse.
Il était si imposant que même les trolls semblaient l'éviter. Sauf un. Il s'agissait du seigneur ogre des glaces. celui-ci ne se gêna aucunement pour venir s'interposer entre Melandre et sa maison. Le géant souleva sa masse qui ressemblait bien plus à un tronc d'arbre avant de l'abattre sur l'homme. Une fois le nuage de poudrerie dissipée, le géant fut surpris de voir le colosse tenir bon, ses bras retenant la masse, ses pieds ancrés au sol, comme un roc. Le géant des glaces s'efforça encore plus d'écraser l'individu de bonne taille.
C,est alors que Melandre laissa tomber la masse à ses côtés avant d'y grimper pour sauter au cou du géant. Lui donnant un bon coup à l'oreille avant de sauter en bas, puis de se retourner, le géant porta sa main libre à la proie du jeune homme. Laissant aller mollement sa masse de droite à gauche, le géant tâchait de rester concentré. Avant de la relâcher.
Melandre la souleva avec force, il la mit en verticale, et la fit basculer à l'approche de la monstruosité. celui-ci s'arrêté net, le souffle coupé par sa propre masse qui s'appuyait sur son thorax et l'autre extrémité s'enfonçant au sol. Il grimpa à son visage par le biais de l'énorme masse avant de faire quelque chose qui en dégoûterait plus d'un mais laissant le monstre aveugle.
L’entraînant plus loin par des sons, il le laissa au bord de l'eau, masquant ses bruits de pas par les hurlements de l'ogre. Il donna des coups effroyables qui auraient défoncé plus d'une armure afin de faire fléchir ses genoux.
Bientôt, il ne resta plus que quelques ondulations dans l'eau et une faiblesse soudaine de jeune homme.Tout et effort surhumain s'était bel et bien produit. Il ne s'agissait pas de pouvoirs quelconques mais bien d'une force intérieure qui existait bel et bien dans chaque personne, que, semblerait-il, seul sa tribu avait développer à sa connaissance.
Post by Melandre - March 23, 2011 at 4:05 AM
Quelques habitants l'avaient vu faire. Une fois arrivé à l,auberge du nord, il prit un grand verre d'eau, mais, bientôt, il ne se souvint plus de rien. Ayant dépensé toute son énergie en quadruplant sa force maximale, il ne semblait pas avoir réfléchit. C'était peut-être dans sa nature en fait de ne pas réfléchir.. Ces choses se produisaient spontanément. Pourrait-il arriver à la contrôler?