Foulée solitaire

Foulée solitaire

Post by Brehan de Nogar, OdS - March 29, 2011 at 6:46 AM

Que tremble l'Ombre sous ma foulée, sous toutes ses formes.

Sa posture s'était arrêtée devant la table brisée à l'étage de sa demeure. Cette fois, cela ne provenait pas de lui. Il la toisa longuement alors que son visage exprima une certaine désolation, puis il s'approcha de sa propre cape- qu'il ne s'était plus jugé digne de porter, qu'il retrouva au fond de la pièce, bien pliée. Il vient l'effleurer un court instant du bout des doigts. Sa mine se crispa avec regret, en repassant en lui ce qu'il s'était passé là après son départ de son dernier entretient. Il murmura pour lui-même:

-Lucius...


Le vent souffle, la chaleur suffocante, une tempête se lève, et non seulement dans son esprit...

<<Je serai de retour dans un mois, pour l'Union de Lucius et Shandri, si Thaar me l'accorde.>>
<<Je n'approuve pas.>>
<<Vous auriez pu... fuir, oui. Vous auriez souffert et elle n'aurait pas su.>>
<<Qu'attendez-vous de moi..?>>


On dit parfois: plus les choses changent, plus qu'elles se ressemblent. C'est ainsi, plusieurs années plus tard, qu'un paladin foula à nouveau les landes de sables brûlants pour une raison qui était toute autre que la première fois. Le vent soufflait terriblement, sans repos, sans pitié, alors que De Nogar, foulard monté jusqu'à ses yeux fut forcé de s'arrêter le temps que la tempête se calme. Il fut contraint de s'agenouiller dans les sables, pour se couvrir du mieux qu'il pouvait de cette cape sombre, du moment le plus rude de la tempête.

<<L'Ombre tremblera sous toutes ses formes, sous ma foulée...>>


Une fois que les vents s'étaient calmés, il en profita pour reprendre sa voie avec une ardeur nouvelle, comme si l'énergie qui avait fait rage quelques temps plus tôt le transportait vers sa première destination. Il s'en souvenait que trop bien, de l'endroit qu'on disait hanté, d'où ceux qui avaient le malheur de s'en approcher au mauvais moment n'en revenaient tout simplement pas. Semble-t-il qu'une crypte s'y trouvait, sûrement recouverte par les sables à présent, mais que le mal s'y libérait par moment pour satisfaire leur soif insatiable. Cet endroit aurait été difficilement trouvable pour une personne normale, mais il s'agissait là d'un vétéran en ce qui concernait la purification des âmes damnées.

Un pas à présent plus lourd et méfiant laissa ses traces dans une vallée sèche, où est-ce qu'une étrange oppression était constante. Aucun déplacement d'air ne se produisait étrangement, lanterne en main, lance de l'autre, les lueurs qui s'en dégageaient faisaient reluire les plaques de Devas de son armure d'une manière inquiétante. C'est alors qu'un peu plus loin, il trouva finalement une crevasse qui s'ouvrait dans la surface rocheuse.

Demeurant d'une parfaite vigilance, ses lèvres remuèrent de la sorte en laissant échapper:
-Thaar, accordez-moi la force de percer ces mystères et de vaincre vos ennemis.

Peu de temps après, une étrange sensation l'engourdit. Et il eut l'impression d'entendre un infime rire porté par l'écho de l'horizon, un rire qui semblait se délecter.

Un juron silencieux pour lui-même glissa hors des dents du paladin, dans un murmure:
-C'est raté pour l'arrivée discrète...

Toutefois, le mal qu'il attendait de pied ferme semblait craintif, en n'osant se montrer, même si le paladin était conscient qu'il était à présent surveillé. Une voix s'éleva finalement, semblant portée par la mort elle-même:

-Qu'amène le preux chevalier en ces lieux, si seul... si loin de chez eux? Nos maîtres racontent beaucoup de choses sur vous, Inquisiteur de Nogar...

Un second engourdissement le frappa, plus sévère, il vient appuyer la lance contre le sable pour y prendre un appuie, sa mine se crispa avec dureté. L'instant qui suivit, il était déjà entouré par une dizaines d'ombres, qui se tenaient à une distance respectable de lui.


Post by Brehan de Nogar, OdS - March 30, 2011 at 7:59 AM

Pâle lueur dans les ténèbres

Si rapides, peut-être les avait-il sous-estimé. Mais certaines choses s'expliquaient, une puissance supérieure amplifiait la malédiction qui se trouvait en ces lieux. De Nogar tentait du mieux qu'il pouvait pour étouffer une vague d'angoisse qui venait de le frapper. Si loin de Systéria, si loin des siens, il se trouvait les deux pieds enfoncés sur un sol maudit. Le temps semblait couler à une cadence anormalement lente, sous l'adrénaline qui était pompée du cœur du paladin. Il étira le silence à quelques secondes le temps d'évaluer la situation, et tenter de repérer le maître de ces laquais à travers le groupe. Il rétorqua de la sorte avec fermeté:

-Vos âmes tourmentées n'ont que trop longtemps foulées la surface d'Enrya, il est temps d'y mettre un terme!

Un silence de mort s'étendit un moment suite à l'exclamation du paladin. Un doute à travers les non-morts, comme s'ils se consultaient. Puis soudain se qui se dégageait de l'endroit devint encore plus oppressant. De Nogar senti une vive douleur au sein de sa poitrine, il tomba à genoux en échappant sa lanterne, son poing se serra fortement à sa lance. Il releva un regard ahuri et perçant en direction du groupe, afin de repérer l'auteur de cette emprise, il croisa ce qui servait d'orbites d'une des créatures, un regard si noir, comme les abysses pour la voir communiquer aux autres:

-Ils le veulent... vivant. Ils sauront extirper de lui ce qu'ils tiennent à découvrir...

La flamme qui animait encore la lanterne au sol s'éteignit totalement, alors que la douleur ne quittait pas le paladin. Des ténèbres presque totales prirent place au sein de l'endroit maudit, laissant ainsi vulnérable le redoutable Haut-Inquisiteur de l'Ordre du Soleil... qui parvint dans un fragment de seconde d'avaler un étrange contenu d'une fiole qu'il tenait à proximité. Une créature tenta de l'arrêter en fondant vers lui, mais c'était déjà trop tard, le contenu de la fiole faisait déjà effet. Les iris du paladin semblèrent animées par une essence magique, entouré d'un halo indescriptible. Tout devint si clair, à ses yeux, parvenant à percer ces ténèbres mêmes.

Ses lèvres remuants, une main à son chapelet, il parvint à briser cette emprise qui le clouait au sol, par une puissante prière de protection qui sembla brûler l'ectoplasme de l'être qui l'empoigna au même moment. L'affrontement allait débuter, et il disposait de très peu de temps. Le paladin fit sauter sa lance un pied dans les airs pour l'empoigner dans l'autre sens, l'instant d'ensuite, elle se fit projeter à toute allure en direction de la créature qui semblait avoir dirigé le sortilège envers sa personne. Au moment de l'impact qui empala l'ombre, toutes les autres créatures figèrent. De Nogar dégaina une large lame, alors qu'il était à présent totalement libéré de cette emprise, au moment que les créatures revinrent vers lui, ses lèvres remuaient déjà une seconde prière avec empressement:

-Sanctum Vitae!

Un cri strident fut étiré par les spectres, au moment que leur cible fut entourée d'une puissante lumière qui sembla l'aspirer ailleurs.